V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’innovation doit servir l’art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
avatar

Nombre de messages : 3365
Age : 58
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: L’innovation doit servir l’art   Lun 10 Juil - 0:38

Bonjour,

Info: Ce qui sera mis aux points dans les 5 années avenir :

L’innovation doit servir l’art !!! des algorithmes pour dynamiser la créativité par l'intelligence artificielle. La société EVA est en train de métamorphoser le monde de la composition, les machines pourront créer des chansons et des musiques, les créateurs seront les algorithmes simplement en donnant une tonalité, un style etc.Tout sera créée, aussi bien des musiques de fond pour les documentaires, la variété ou la musique symphonique. La SACEM aura du mal juridiquement à dire qui est le compositeur le musicien, l' algorithme ou l'ingénieur du programme. Ces techniques aussi rendront possible l’utilisation de phonèmes afin de pouvoir faire dire à n'importe quel individu connu ou inconnu par le bien de leurs voix échantillonnées  ce que l’on veut, ça risque de poser quelques problèmes d’éthique dans ce monde pervers qui ne cherche à faire le BUZZ dans les médias.

Les ingénieurs d'Apple  travaillent durement sur la réalité augmentée  qui  va bousculer les supports 2D écran en possibilité 3D d’être simulé sur les portables ou IPAD  et le son 2D en 3D comme le 5.1 Multicanal qui est malgré tout  en 2D sera évolutif en 3D. Cette technique de réalité augmentée permettra entre autre le dé-mixage des bandes audio en voix indépendantes chose qui est impossible aujourd'hui le devient demain. Matrix bientôt dans nos PC ,Smartphone et IPAD.





Cordialement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
MENILMUCHE20



Nombre de messages : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: L’innovation doit servir l’art   Lun 10 Juil - 16:22

Bonjour,


Merci de nous prévenir en ce qui concerne les cinq années à venir, nous voilà prévenus et ce n’est pas la première fois que l’on nous annonce que l’innovation doit servir l’art !!!Les robots sont bien à nos portes et présentés souvent d’une façon avantageuse .Ils sont là pour soulager notre peine , celà a commencé par la machine à laver ,le frigidaire (bien utiles)la machine à calculer les premiers ordinateurs ,les premiers synthétiseurs arrangeurs ……Nous avons été partie prenante de ces « avancées »d’accord ou pas nous avons pris le train du progrès pour ne pas être ringard certaines fois !Bien sûr un cœur artificiel ne peut être rejeté ,prolonger la vie ce n’est pas rien !Le plus difficile ça va être de dégager l’essentiel puisque dans notre coin les musicos et tous les autres  cette machine nous broie. La société EVA peut être métamorphosera le monde de la composition mais l’accueil que nous lui ferons en tant que consommateur sera déterminante , serons nous partie prenante à donf où bien l’humain restera le maitre à bord avec son accordéon dans un petit bar sympa et la guitare au fond d’une calanque de la méditerranée !L’intelligence artificielle est là devant nous, nous posons les bonnes questions dans le domaine de la musique ,si demain  le public n’as besoin que de machines pour s’émouvoir les musiciens vont être sacrément déçus. Alors plus que jamais sortons les instruments soyons inventifs le combat continu .

Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
music4sound
Admin
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: L’innovation doit servir l’art   Mar 11 Juil - 10:15

Bonjour,

La « composition automatique » existe depuis plusieurs années dans le logiciel « Band In A Box » (mélodie, grille d’accords, titre). Tout cela est tiré au hasard avec certaines règles.
Ça donne « un truc » potable… mais très rarement « intéressant ».
Depuis son existence, ça n’a pas envahit le monde musical, il y a toujours des compositeurs.

Pourquoi ça a du mal à prendre ? (et heureusement !): comme le dit Menilmuche c’est l’accueil du public qui est primordial. Le public attend quand même d’une « petite chanson » qu’elle le transporte, l’émeuve … bref de l’émotion !!

C’est vrai que certains morceaux actuels semblent « fabriqués à la chaîne », mais heureusement ce n’est pas la majorité.

Les ordis, le net, les smartphones ont explosé très rapidement, mais ils sont le plus souvent utilisés pour ce qu’ils apportent à l’humain: du contact, de l’échange.

Il est normal d’être méfiant et prudent face aux nouvelles technologies.
Mais ce sont gens qui feront que ça prendra ou que ça restera un gadget.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’innovation doit servir l’art   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’innovation doit servir l’art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: