V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sonorités sur FR-1XB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Mar 5 Sep - 10:58

Bonjour Dudu et tous les membres,

Les sonorités du FR1x sont supérieures au FR3x les moreaux de démo sont joué avec les sons du FR1 x, pour les sons musette tu as 15 possibilités de détune plus les effets à régler à ta convenance, ensuite il y a l'instrumentiste qui intervient dans le genre de style que l'on veut exprimer. il n'y a pas besoin d'être un pro pour que le FR1x sonne vraiment.

Les morceaux de démo que Roland offrent dans le fr1x sont pour montrer la qualité qu'il est possible de créer.

Je serai les 7 et 8 octobre 2017 au salon de la Bellevilloise à Paris viens avec ton FR1x et je te le réglerai afin qu'il sonne comme tu le désires, le FR1x est un sacré accordéon numérique.
Je ne peux mieux te proposer.

Bonne journée
Cordialement leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Mar 5 Sep - 11:45

burnos a écrit:
De rien Laurent,

Si tu passes par le beaujolais, tu peux venir tester le module chez moi.
Idem pour JH et Duddu63

Bonne soirée
Burnos

Bonjour Burnos,

Merci pour l'invitation.

Idem pour toi, si tu viens au Futuroscope (j'habite à 7 kms du Futuroscope) ... tu seras le bienvenu chez-moi.

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Dudu63

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Mar 5 Sep - 12:19

Merci Leilo pour ta proposition qui est super sympa. Est-ce que les réglages que tu me proposes me permettraient d'obtenir la fameuse sonorité de la démonstration n°4 interprétée par Ludovic BEIER ?
Bonne journée
burnos

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Mar 5 Sep - 15:40

jh a écrit:

Bonjour Burnos,

Merci pour l'invitation.

Idem pour toi, si tu viens au Futuroscope (j'habite à 7 kms du Futuroscope) ... tu seras le bienvenu chez-moi.

++

jh

Bonjour JH,

Merci également.
Je ne manquerai pas de passer te dire bonjour, si je passe dans ta région.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 3:55

Dudu63 a écrit:
Merci Leilo pour ta proposition qui est super sympa. Est-ce que les réglages que tu me proposes me permettraient d'obtenir la fameuse sonorité de la démonstration n°4 interprétée par Ludovic BEIER ?
Bonne journée

Bonjour,

FR1x le réglage comme sur le morceau de démo 4 ne pose pas un problème, ce qu’il faut savoir avec les V-accordéon ils sont basé sur la haute technologie Roland appelé modélisation, grâce à cette modélisation de comportement physique, les MFX et les algorithmes nous avons un instrument vivant et notre façon d’interpréter un morceau influence le rendu sonore, exactement comme avec un acoustique.

Les autres marques d'accordéon numérique ont des échantillons audio créés sur une couche figée, pour faire un son musette ils auront mélangé plusieurs sonorités échantillonnées d’accordéon en créant une liste de Banks verrouillés là le jeu des instrumentistes influence moins le rendu sonore des sons d'accordéon, par contre les sons orchestraux là, nous entendons bien que la qualité n'est pas extraordinaire : piano, trompette, orgues, sax, guitare, Steel Drums etc. ils ne sont pas réalistes du fait de cette conception sur une seule couche d'échantillons avec un manque de paramètre et d'algorithmes.

Quel accordéon Roland choisir ?

Ecoutez entièrement cette vidéo de Ludovic beier et Philippe Del Bano avec les sons usine, tout y est clairement développé.
Fr-1x, Fr-3x, Fr-8x...

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 6:22

Admin Leilo a écrit:
...
Les autres marques d'accordéon numérique ont des échantillons audio créés sur une couche figée, pour faire un son musette ils auront mélangé plusieurs sonorités échantillonnées d’accordéon en créant une liste de Banks verrouillés là le jeu des instrumentistes influence moins le rendu sonore des sons d'accordéon, par contre les sons orchestraux là, nous entendons bien que la qualité n'est pas extraordinaire : piano, trompette, orgues, sax, guitare, Steel Drums etc. ils ne sont pas réalistes du fait de cette conception sur une seule couche d'échantillons avec un manque de paramètre et d'algorithmes.  

Bonjour, en résumé seul ROLAND est au TOP, les autres n'existent pas, c'est pour cette raison que je me suis bien vite débarrassé de mon FR1

PS: nous sommes bien sur le forum "ROLAND" bounce
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
burnos

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 7:41

Bonjour à tous,

Il n'y a pas d'accordéon numérique au top aujourd'hui, mais des choses inintéressantes sur chaque marque.
Roland a choisit une technologie différente des autres accordéons numériques et peuvent faire évoluer leurs sonorités lors d'un changement de version et ceci à moindre coût.
Pour ce qui est des échantillons des autres accordéons numériques, ça demande beaucoup plus de temps et d'argent et bien souvent ils resteront les même pendant des années.

Exemple: Du Fr1 au FR4x, l'évolution a été considérable. Les autres constructeurs n'ont pas eu la même.

A chacun de faire son choix.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 7:53

Bonjour Louguit,

Le FR1x pour 1700€ est un très bon produit de découverte et plus.

Je réponds à un membre pourquoi des différences sonores entre produit et jeu d’instrumentiste, j’informe sur la question des réglages usine et la construction des échantillons.

Il est vrai que les V-accordéons Roland bénéficie de l’expérience MIDI et du savoir-faire mondiale des meilleurs outils de développement des instruments et effets numérique hardware de la marque, de ce fait ils sont plus aboutis en technologie digitale.

Je n’attaque aucune marque, je donne des informations sur la fabrication des échantillons et leurs exploitations au niveau actuel de la technologie.

Pour aller plus loin, le mieux c’est de piloter un  soft comme KONTACT 5 de chez Native Instrument 1 To d’échantillons, là il n'y a pas photo ça surclasse ce que l’on a dans un hardware.

Allez une petite vidéo du FR1x pas mal quand même

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 10:40

C'est vrai, arrêtons de chinoiser Laughing

Burnos

jh

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Jeu 7 Sep - 11:19

Bonjour,

Même si cette discussion légitimement s'anime (nous sommes tous des passionnés de musique et d'accordéon en particulier ...) ... la question de départ de Dudu63 concernant son accordéon Roland Fr1x est :

" ... J'ai procédé à une remise en état "départ usine" , rien n'y fait.
Je voudrais, par exemple, la sonorité que l'on retrouve dans le morceau de démonstration pré-installé dans l'instrument, morceau de démonstration n°4, interprété par Ludovic BEIER, intitulé "Sotto i ponti della Senna". Je me dis que si c'est un morceau de démonstration installé dans le FR-1X, je devrais forcément retrouver cette sonorité dans l'instrument. Or ce n'est pas le cas.
J'ai même ré-installé le logiciel (version 7) ; ça n'a rien résolu ... "

Il me semble que Dudu63 ne demande pas l'impossible ? ... il veut juste en avoir pour son argent ... ! (ne pas être le "cocu" de service ... !)

Pourquoi les démonstrateurs des accordéons Roland Fr1x ne disent pas ... simplement et honnêtement (comme M. Matthieu CHAUSSALET / Cavagnolo) ... les sons qui sont ou qui ne sont pas d'origine dans le Fr1x ! ... mais "bricolés" à l'avance à la "maison" ... avant de venir, par exemple dans les studios de Sud Claviers, pour enregistrer leurs vidéos (You Tube) ... ?

Pourquoi ? ...  scratch

++

jh
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 3:17

Bonjour,

Voici des petites vidéos où tout est détaillé comment paramétrer effet, kits drums, son. créer une liste et ces 14 programmes, Splitter le clavier et assigner diverses sonorités, créer un son accordéon en choisissant les lames, assigner des drums kits, une contrebasse. Avec ces quelques vidéos vous avez tout ce qu'il faut savoir ensuite c'est à vous de créer vos propres envies de sonorité et de Bank.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 12:20

Merci Leilo pour ces vidéos. Je vois que tu fais tout ton possible pour donner satisfaction aux membres du forum.
Ces vidéos sont sans doute d'une bonne utilité, mais je ne comprends que très peu l'anglais et, pour mon cas, il s'agit d'un FR1X et non d'un FR8X.
Je vais plutôt retenir ta proposition de venir te voir le 7 ou le 8 octobre au salon de l'accordéon afin que tu me règles mon instrument.
D'autre part, je viens de faire, pour la nième fois une "remise en forme " du soufflet par la manipulation indiquée en page 67 de la notice (fermer le soufflet, mettre hors tension puis tout en appuyant sur ORCHESTRAL [BASS] et [CHOR/FREE BASS] remettre el FR1X sous tension) car je pouvais le régler avec n'importe quelle valeur, sa manipulation n'avait pas d'influence sur mon jeu. Et cette fois-ci, je peux paramétrer une valeur à sa manipulation qui est immédiatement prise en compte. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que cette opération a agi sur les sonorités mais qui ne sont pas pour autant à mon goüt.
Bonne journée
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 13:03

Bonjour Dudu,

Je n'ai pas sous la mains un FR1x, si avant le salon j'en  trouve un, je ferai plusieurs vidéos et patch, sinon rendez vous à la Bellevilloise .

Bonne journée

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 14:38

burnos a écrit:
C'est vrai, arrêtons de chinoiser  Laughing

Bonjour Bruno,
j'adore cet humour bounce

Moralité : rester vigilant face aux démonstrateurs et fuir les démos intégrées aux machines Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 20:27

Bonjour Dudu,

J'aurai un FR1xb Mardi,  je vais pouvoir créer des patchs et quelques vidéos.

Bon week-end.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Ven 8 Sep - 20:50

Ce sera super !
Ça n'empêche pas que je viendrai te rendre visite sur le salon si ça ne t'ennuie pas (et avec mon Fr1x). Tes conseils me seront très précieux .
Merci d'avance et bonne soirée
Dudu63
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Sam 9 Sep - 1:19

Bonjour,

Ce sera avec plaisir, si tu viens au salon amène une clé USB avec toi. Je pourrai te montrer que ton FR1x sonne très bien et nous pourrions mieux discuter.

Bon week end.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Sam 9 Sep - 10:10

Bonjour Leilo
Rendez-vous est donc pris pour ce salon (sauf imprévu de dernière minute, bien sûr ).
J'avais bien pensé à amener une clé USB, au cas où. ...
Bon week-end et merci d'avance
Dudu63
jh

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   Sam 9 Sep - 10:42

louguit a écrit:

Moralité : rester vigilant face aux démonstrateurs et fuir les démos intégrées aux machines Embarassed

Bonjour louguit,

Oh que oui !  lol!

Pour moi, les démos intégrées ? ... c'est généralement du pipo ! ... n'ayant qu'un seul but : piéger le musicien amateur (et aussi professionnel ?) ...  affraid

Les temps sont durs ... alors, business is business ...  Twisted Evil

Bon week-end ...

++

jh
jacques27

MessageSujet: parametres midi fr1xb   Sam 25 Nov - 16:13

bonjour,
je voudrais programmer le midi entre fr1xb et technics kn1000 mais je n'y comprend rien dur dur pour utiliser les accords du technics1000
merci
si quelqu'un pouvait me guider dans ce domaine ce serait super
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonorités sur FR-1XB   

Sonorités sur FR-1XB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2