V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amplification autonome de qualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gugusband

MessageSujet: amplification autonome de qualité   Ven 15 Sep - 18:14

Bonjouratous
Je cherche un ampli de qualité avec batterie incorporée pour amplifier mon fr4 sans avoir besoin de le brancher à la prise de courant. Bien sur le natural 6 de prodipe préconisé par Leilo est fantastique , mais quelqu'un peut-il me conseiller un ampli autonome équivalent ?
J"ai déjà essayé certains ampli dans le style "ibiza" mais bueurk....
Bonne soirée
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20

MessageSujet: amplification autonome de qualité   Ven 15 Sep - 19:59

Bonjour,
J'ai un ampli AER compact 60 Mobile dont je suis satisfait .Dix ans de bons et loyaux services avec un usage nomade plus plus...Il supporte les voyages à vélo (C'est lourd mais ça le fait) les convertisseurs sans pur sinus,les effets guitare de distorsion et bien sûr il m'est utile pour amplifier mon bk7m.On peut lui adjoindre une deuxième batterie au lithium hyper légère et faire un boeuf feu de camp qui peut durer!Ah! J'oubliais il m'a grillé un fusible une fois mais avec ce que je lui demande je ne lui en veut pas.Le prix neuf n'est pas donné!D'après ce que je lis le Prodipe 6 a de bonnes critiques équivalent à L'Aer.
Menilmuche20
burnos

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Ven 15 Sep - 20:59

gugusband a écrit:
Bonjouratous
Je cherche un ampli de qualité avec batterie incorporée pour amplifier mon fr4 sans avoir besoin de le brancher à la prise de courant. Bien sur le natural  6 de prodipe préconisé par Leilo est fantastique , mais quelqu'un peut-il me conseiller un ampli autonome équivalent ?
J"ai déjà essayé certains ampli dans le style "ibiza" mais bueurk....
Bonne soirée
Cordialement
Claude

Bonsoir,

Il ne me semble pas qu'il existe une version sur batterie du système natural 6 de prodipe.

Vu que ton budget n'est pas indiqué, je pense qu'un système comme celui-ci devrait être au top:
http://www.jblpro.com/Microsite-eonone-pro/

Burnos
geek snafus

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Sam 16 Sep - 9:05

Hello

Pour rester autonome avec mon FR-1xb (lorsqu'il n'y a pas de prise électrique sur place),
j'utilise 2 enceintes actives Behringer : 1x MPA 40BT et 1x MPA 40BT Pro.

MPA 40BT:
http://www.music-group.com/Categories/Behringer/Portable-PA-Systems/Compact-PA-Systems/MPA40BT/p/P0AVS

MPA 40BT Pro:
http://www.music-group.com/Categories/Behringer/Portable-PA-Systems/Compact-PA-Systems/MPA40BT-PRO/p/P0APR

Les plus & les moins:
+ Mixeur Mic / Line & réglages graves & aigus embarqués
+ Bluethooth embarqué (connexion sans fil tablette & smartphone)
+ Excellente qualité sonore pour le prix (env. 200 €/ box).
+ Autonomie sur accu : 5 - 8 heures suivant le volume sonore requis.
+ 2 enceintes séparées et autonomes facilitant le réglage de balance gauche/droite & permettant d'espacer l'effet stéréo à volonté
- Puissance de 40 W RMS par box limitée mais suffisante pour de petites salles (env. 50 personnes).

Pourquoi 1x MPA 40BT et 1x MPA 40 BT Pro ?
La MPA 40 BT Pro est équipée de roulettes et d'une poignée rétractable (comme sur les bagages de type trolley pour cabine d'avion), tandis que la MPA 40 BT n'en a pas. Pour tranpsorter facilement les 2 enceintes sur le site, il est alors possible de fiixer la MPA 40 BT sur la MPA 40 BT Pro et ainsi de tirer les 2 enceintes d'une seule main, ce qui est utile pour transporter le matos dans des endroits parfois difficiles d'accès et sans électricité.

@+
geek
burnos

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Sam 16 Sep - 9:41

Bonjour à tous,

Dans la gamme d'enceinte portative sur batterie que geek utilise, le choix est assez large à présent.
En fonction de la puissance qu'il te faut et de ton budget, jettes un coup d’œil ici :
https://www.thomann.de/fr/haut_parleur_accu.html?oa=prd

Par contre dans ce large choix, dire quel est l'équivalent de l'enceinte prodipe natural 6, j'en suis incapable.

Chez Thomann, tu as 30 jours pour tester et retourner le matériel s'il ne te convient pas, pourquoi s'en priver.
Donne un petit coup de téléphone pour connaitre plus exactement les conditions.

Burnos
gugusband

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Sam 16 Sep - 12:31

bojouratous
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais faire mon choix.

cordialement
Claude
burnos

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Dim 17 Sep - 11:42

Bonjour,

J'espère qu'on aura droit à un petit retour sur tes essais et de ton choix final.
Merci par avance

Burnos
gugusband

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Dim 17 Sep - 20:58

Bonsoir Burnos
Pas de problème mais je suis très indécis . Je sens que ça va être long avant de choisir.
Bonne soirée.
Claude
burnos

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Dim 17 Sep - 22:30

Bonsoir Claude,

Prends le temps qu'il te faut, il n'y a aucun soucis.
L'important est que tu reviennes un jour ou l'autre nous parler de ton orientation.

Merci
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Lun 18 Sep - 1:23

Bonjour,

L'ultime solution PA Mackie FreePlay stéréo tout-en-un pour un public d'environ 100 personnes.

Un design ultraportable et sa batterie rechargeable au  Lithium-Ion offrant jusqu'à 10h d'autonomie, doté du Bluetooth, la Makie FreePlay vous permet de jouer où et quand vous voulez.
Vous pouvez écouter de la musique en streaming depuis n’importe quel appareil mobile et la mixer avec un micro, une guitare et bien plus.

Ajoutez l'application Mackie FreePlay Connect avec votre smartphone  vous pouvez tout contrôler, depuis le gain et l'égalisation jusqu’aux outils comme le suppresseur de larsen pour obtenir un son incroyable dans toute les situations, de la scène à la salle de réunion, en passant par l’animation de rue (déambulation).

Pour les musiciens dans les réglages sélectionner la fonction Solo.

Vidéo explicatif

L'appli, pour votre smartphone téléchargeable depuis Google play ou App Store

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Lun 18 Sep - 10:03

Bonjouratous
Merci leilo.
Cet appareil a l'air très sympathique. Léger, pas trop cher, complet.
Juste une petite question car je comprends pas trop coté fiche technique.(puissance, fréquence, etc)
Est-ce que cet ampli restitue de bonnes basses suffisamment puissantes . Bien que le fr4 est un instrument fantastique, je trouve que les basses sont un peu riquiqui quand on veut faire danser en extérieur ou une salle moyenne de 50 a 100 personnes.
Bref, est-ce que ça rajoute un plus notoire par rapport aux hautparleurs internes du fr4 .

cordialement
Bonne journée
claude
albert13

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Lun 18 Sep - 16:53

Bonsoir

Pour te donner une idée Ton FR4X n'a qu'une Puissance de sortie nominale de 2 x 11W avec 2 Haut-parleurs de 10 cm et 1 Tweeter vraiment pauvre mais c'est un compact !! il est parfait pour Leilo qui fait de la scène et il doit être plus maniable qu'un FR8X qui lui a une puissance de sortie de 2x25W 2 x 9 cm haut parleurs neodymium + 2 x Tweeters qui suivant le manuel Roland : avec son système d’amplification incorporé est suffisamment puissant pour les petites salles, les restaurants donc même le FR8X est limité mais pour ce que tu veux faire il te faudra au moins 50 W !!! j'avais à l'époque un Cavagnolo odyssées 3 et j'avais mis une Bose L1 compact, bonne qualité sonore mais pas de puissance !!! le mieux c'est d'aller avec ton FR4X essayer les modèles d’enceintes amplifier dans un magasin de musique tu ne peux pas acheter ça comme çà !!!
Si tu veux rester Roland voir par ici mais il faut essayer !!! https://www.thomann.de/fr/roland_ba330_amp.htm?ref=search_prv_7

Cordialement
Albert13
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Mer 20 Sep - 8:27

Bonjour Claude,

Cette enceinte amplifiée PA MAKIE FREEPLAY est très surprenante en qualité et exploitation pour les musiciens accordéonistes, Claviers et autres utilisateurs, je serai au salon de la Bellevilloise à Paris le 7 & 8 octobre 2017, viens faire un tour je vais l'utiliser avec arrangeurs et micro chant etc... tu pourras écouter et comparer.

En ce moment je suis sur la foire de Caen en démo, le tarif exceptionnel est de 360 €

Si ça t’intéresse contact de ma part Christian Delacour.

La Clé De SOL.
Contact portable: 06 43 83 47 18
Contact magasin : 02 33 98 43 40

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Mer 20 Sep - 9:56

Bonjour à tous,

Cette enceinte mackie parait très intéressante car elle possède beaucoup d'atouts (portabilité, autonome sur batterie, puissance 150W RMS, divers accessoires pour montage incliné ou sur pied, connexion à un smart phone et j'en oublie certainement).

Bref, pratiquement le top pour un musicien itinérant.
Pratiquement, car les 150W RMS me paraissent légèrement faibles, pour couvrir un maximum de situations, exemple foire avec des gens bruyants.
Dans ce cas, il serait souhaitable d'avoir une puissance de 250W RMS, pour un bon confort d'écoute et sans avoir pousser à sur la sono.

Je possède 2 petites enceintes montarbo MT150A dont la puissance est de 80W RMS par enceinte que je n'utilise plus.
Je préfère de loin prendre une seule enceinte montarbo MT360A (350W RMS) qui offre une qualité de basse et une restitution sans équivalent avec les MT150A.
Elle couvre toutes les situations avec une bonne réserve de puissance au cas où.
Par contre elle pèse 19Kg et elle ne possède pas de batterie intégrée.
Il existe aujourd'hui des enceintes sur secteur puissantes et pas trop lourdes.
https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_610.htm?ref=search_rslt_eon_351921_3
https://www.thomann.de/fr/rcf_hd_10_a_mkiv.htm
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_708_a_mk_iv.htm

A chacun de bien définir son besoin et de tester le matériel si possible.

Burnos
gugusband

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Mer 20 Sep - 22:14

Bonsoir Leilo

Merci beaucoup pour ta sympathique invitation au salon , j'aurais bien aimé te rencontrer et discuter, mais habitant Marseille et avec mon boulot, ça va être difficile de venir à Paris le 7 et 8 octobre prochain.

Cette enceinte PA MAKIE FREEPLAY est très tentante avec toutes ses possibilités mais ce qui me retiens encore, c'est la taille peut-être un peu petite du haut parleur central de 8 pouces pour produire des basses réalistes a la main gauche. La puissance aussi est elle au rendez vous pour animer en extérieur des petits baloches disons par exemple de 50 à 100 personnes sur un périmètre de environ 25 mètres sur 25.
J'ai déjà des amplis sur secteur pour la salle , c'est pourquoi je cherche une enceinte autonome pour la rue ou autres bals sauvages...

J'ai beaucoup fouillé sur internet et à force de trier, un modèle a retenu mon attention, c'est le "LD Systems Road Buddy 10 HS B6" sur Thomann pour x raisons: la taille du gros haut parleur (10"), l'autonomie de 8h et la puissance efficace annoncée de 120 watts. (LD system marque allemande à l'air d’après divers avis sur des forums être une boite sérieuse).

Maintenant, peut-être que je me trompe et que tu peux me rassurer si tu penses que le "PA MAKIE FREEPLAY" est suffisamment performant pour calmer mes doutes et c'est pourquoi si ça ne te dérange pas , je te laisse mon no pour en discuter de vive voix, ça me ferait plaisir: 06 15 10 28 11.

Bref entre les deux mon cœur balance...

Au passage je remercie aussi les autres membres pour leur avis.

Bonne soirée
Très cordialement.

Claude

Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Jeu 21 Sep - 3:13

Bonjour,

C'est un compromis cette petite enceinte en intérieur environ 100 personnes, pour une animation resto, dans la rue en déambulatoire elle est autonome, en retour ou en piano-bar c'est OK, ensuite si c'est pour rentrer dedans, il n'y a pas de secret il faut du lourd.

Le mieux est de trouver un magasin qui te ferait essayer plusieurs systèmes, c'est  plus facile ensuite d'orienter ton choix .

La LD Systems Road Buddy 10 HS B6 est du même types que les systèmes Berinhger  en melangeant PM3 Chant et Instrument nous avons un rendu passable.

La PA MAKIE FREEAPLAY malgré la taille des twinters qui te ralentit sur ton choix, en utilisant des PM3, Chant et instrument le rendu et diffusion sont bien supérieurs à la Road Buddy, les techniques de BOSE sur les angles de diffusion ont ouvert pas mal d'ouverture sur la construction d'enceinte amplifiée et Makie suit cette logique.

J'ai plusieurs systèmes de sonorisation que j'utilise suivant les situations.

Je t'appel dans la matinée

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Jeu 21 Sep - 9:34

Bonjour à tous,

Il y a également un système sur batterie qui vaut le coup d'être testé étant donné qu'il est pas trop éloigné du budjet de l'enceinte "LD Systems Road Buddy 10 HS B6" qui a semble-t'il attiré ton attention.
Certes il y a pas les options pour piloter via un smart-phone et tous les réglages dont disposes le free play et les autres systèmes similaires, mais n'est-ce pas ce qui augmente la facture et qui n'en fait pas pour autant une enceinte passe partout ?

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_5_go.htm

la puissance de 200W RMS me parait mieux convenir à tes attentes.
Les enceintes colonnes sont un bon compromis pour avoir les basse, médiums et aigus bine restitués.

Burnos
gugusband

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité   Ven 22 Sep - 7:34

merci Burnos
Je vais jeter un œil de ce coté.
Amicalement
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amplification autonome de qualité