V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

éditeur PC FR8X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albert13

MessageSujet: éditeur PC FR8X    Ven 22 Sep - 12:34

Bonjour

L'éditeur FR8X pour PC Windows a un bug pour les registres main gauche il supprime les Basses main gauche !!!
EXEMPLE : pour le registre N°1 main gauche avant de le synchroniser avec l'éditeur PC il y a bien "Bass&chord" sur l'afficheur de l'accordéon  quand on synchronise avec le PC l'éditeur affiche "chord" et met aussi chord sur l'accordéon donc les basses sont coupées en temps réel et ne jouent plus .............

Si on remet "Bass&chord" sur l'éditeur et on enregistre avec l'éditeur PC à la prochaine ouverture de l'éditeur il y a encore "chord" en temps réel !!!

Si on enregistre rien et que l'on rallume l'accordéon sans le relier à l’éditeur PC on retrouve bien "Bass&chord" normal ! on a rien enregistré !!

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
teddy54

MessageSujet: Re: éditeur PC FR8X    Dim 24 Sep - 18:34

Bonjour,

En effet je confirme le problème observé par Albert ...bien vu tu es observateur.
C'est parfaitement reproductible sur n'importe quel registre.
Pour ma part je l'ai testé sur la version Mac de l'éditeur mais pas surprenant que ça se comporte de la même façon puisque que c'est développé en Java avec "le code" du programme parfaitement identique entre Mac et PC.

Ca passe plus ou moins inaperçu selon le registre mais parfois ça conduit à une absence totale de basse.
Ca semble ne toucher que les reeds 2' mais je n'ai pas encore tout testé (probablement une erreur d'affectation d'un paramètre lors du transfert) et c'est pour cela que ça passe parfois inaperçu

Cordialement.
Teddy
teddy54

MessageSujet: Re: éditeur PC FR8X    Dim 24 Sep - 19:18

Encore une petite idée ...

Il serait intéressant de voir si ce défaut existe aussi pour la version FR4x.

Les possesseurs de FR4x qui utilisent l'éditeur pourraient t'ils faire le même type d'essai pour voir si le défaut existe aussi sur leur version ? (et nous rapporter le résultat ici)

Merci
Cordialement
Teddy
albert13

MessageSujet: Re: éditeur PC FR8X    Lun 25 Sep - 10:17

Bonjour teddy54

Donc je ne suis pas le seul !! merci à toi de l'avoir signalé comme ça Roland va être au courant d’ailleurs j'ai essayé d'appeler Roland on m'a répondu qu'avec la nouvelle politique Roland les clients ne pouvaient plus appeler directement et que s'il y a problème de passer par le revendeur !
Pour en revenir à la main gauche ce n'est que les registres 1,2,3 ou il y a que des accords sans basses donc si on met un ou des accords sans aucune basses (BASS  16’, 8’) dans un registre il faudra mettre "Bass&chord" pour avoir les basses de ces accords sinon c'est "chord" qui se met par défaut (CHORD 8’-4’, 4’, 2’) le plus gênant c'est quand on est en temps réel avec l'accordéon

De toute façon ces registres là ne me convenait pas donc j'ai changé pour :

Bien Cordialement
Albert13
teddy54

MessageSujet: Re: éditeur PC FR8X    Dim 1 Oct - 20:13

Merci Albert pour tes éléments ...je ferais d'autres tests prochainement pour affiner l'impact ...
J'avais cru comprendre que ça ne touchait pas toutes les lames. ... et donc que si dans un registre on utilise aussi d'autres lames non affectées ça ne change que si on entend qu'une partie des lames ont été supprimées (en l'occurrence 2')

Personne pour faire l'essai sur un FR4x afin de savoir si ce bug touche aussi l'éditeur du FR4x ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éditeur PC FR8X    

éditeur PC FR8X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1