V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius

Darius


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Allemagne du Nord
Date d'inscription : 08/10/2017

Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? EmptyDim 8 Oct - 12:02

Bonjour,
cette question s´adresse aux possesseurs du SD-7 avec ses 2 enceintes intégrées.
Je précise que m´intéresse à ce clavier mais je ne le possède pas.

Imaginez une prestation live : le micro-chant est branché sur le clavier, lui-même branché sur une sono pour le public. Cette sono est placée de telle façon que le joueur du clavier (moi!) n´entend pas très bien le son et a besoin d´une enceinte de retour.

Les haut-parleurs du SD-7 seraient bien pratiques pour avoir ce retour... à condition qu´une modification du volume des haut-parleurs du clavier n´ait pas d´incidence sur le volume qui est transmis à la sono du public. Ainsi, si je veux monter le son du clavier, il ne faudrait pas que le son du public augmente lui aussi. J´espère que je suis clair.
Question: cela est-il possible avec le SD-7?

J´ai lu que la prise du casque peut se transformer en sortie AUXiliaire. Si cette sortie AUX a son propre réglage de volume, alors elle pourrait être utilisée pour le branchement sur la sono. Mais d´après le manuel, dès qu´on branche un cable dans la prise casque, les haut-parleurs sont automatiquement rendus muets. Le problème reste entier...

Darius
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Re: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? EmptyMar 10 Oct - 3:01

Bonjour,

Les speakers du SD7 sont un confort, mais pour s'en servir de retour sur scène c'est dangereux pour les HP, si vous mettez le potard volume du SD7 à fond sur scène pour une utilisation  comme un retour, il y a de forte chance que vous grillerez rapidement les twitters lors d'une de vos représentations.

la garantie ne marche pas si vous envoyer votre SD7 pour HP en panne, la c'est une mauvaise utilisation du produit, sur le mode d'emploi il est spécifié de faire attention sur scène avec les HP il vaut mieux les couper .


Il y a un interrupteur sur la façade arrière qui coupe les HP afin d'éviter  une saturation sur un long moment qui risquerai endommager les Speakers.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Darius

Darius


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Allemagne du Nord
Date d'inscription : 08/10/2017

Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Re: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? EmptyMar 10 Oct - 7:36

Merci Leilo pour cet avis.
Vous avez raison, si on exagère avec les volumes c´est mauvais pour les appareils... et surtout pour nos oreilles!
Au delà de cet aspect je me demandais si c´est techniquement possible d´utiliser les haut-parleurs du SD7 comme retour. Après réflexion il faudrait que l´appareil ait 2 sorties audio indépendantes (pour régler les volumes séparément), or je ne pense pas que ni le SD7 ni le SD9 aient cette possibilité. La seule solution semble donc d´investir dans une enceinte supplémentaire pour le retour, et de régler le volume de cette enceinte indépendamment du clavier.

Du coup je me demande si les enceintes intégrées du SD7 seraient vraiment intéressantes pour mon utilisation. Comme j´habite en appartement, je répète tout le temps au casque pour ne pas gêner les voisins. Et pour une prestation devant un public, les enceintes intégrées me semblent inappropriées car elles ont leurs haut-parleurs dirigés vers celui qui joue. Ou bien je me trompe? Est-t-il réaliste de jouer devant une dizaine de personnes avec uniquement ces enceintes intégrées? Le gros avantage serait la compacité du système: tout tient dans le même appareil, rien d´autre à emporter!
Cordialement,
Darius
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Re: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? EmptyMar 10 Oct - 7:47

Bonjour,

les HP du SD7 sont vraiment pour répéter chez soi, si tu montes le volume vraiment à 3/4 du maxi sur certains styles tu vas saturer, pour une animation il faut une amplification externe, dernièrement sur le Forum il y avait une discussion sur des enceintes prenant peu de place efficace et de qualité entre la Prodipe Natural, La Makie FreePlay ou la Bose compact.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Darius

Darius


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Allemagne du Nord
Date d'inscription : 08/10/2017

Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Re: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? EmptyMer 11 Oct - 7:23

Merci pour le conseil Leilo et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty
MessageSujet: Re: Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?   Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.
» Impssible couper le son des hauts-parleurs ?
» Effet sortie audio à suppriimer sur hts parleurs du Pa 700
» HAUT PARLEUR FR3X
» probleme haut parleur sur fr2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: