V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LOGICIEL NOTATION COMPOSER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptySam 21 Oct - 16:29

Bonjour à tous ,
Pour s'accompagner à l'accordina et que l-on est seul , il n'y a pas 36 solutions : la bande son .
J'ai plusieurs possibilités:
- Soit utiliser un MP3 mais cela oblige à le jouer comme il est enregistré (pas possible de faire deux fois le refrain ou d'abréger le morceau .
- Soit jouer le morceau sans les parties que je veux faire à l'accordina et l'enregistrer sur le sd40 , mais ça reviens presque au même qu'un MP3.
- Soit faire soit même un fichier midi :j'utilise Busker (Band In a Box) et j'ouvre ensuite le fichier midi sauvegardé avec Notation Composer , cela me permet de pouvoir d'une part lire la partition déroulante sur mon ordi et d'autre part d'y ajouter éventuellement une portée pour y insérer un contre chant par exemple ou de modifier l'ordre d'exécution.
- Soit de me servir d'un fichier existant en l'ouvrant avec Notation Composer .Et c'est là que j'ai un problème :si je baisse le volume d'une piste (la mélodie par exemple) il est baissé sur toute la durée du morceau , j'aimerais pouvoir par exemple laisser le volume fort sur 4 ou 5 mesures puis le baisser sur une dizaine de mesure , le rehausser sur 3 ou 4 mesures ect... mais je je trouve pas la combine car je suis persuadé que c'est possible .
D'autre part , j'aimerais pouvoir faire un copier/collé par exemple prendre quelques mesures dans le milieu du morceau et les ajouter au début pour servir d'intro mais c'est la même chose , je ne trouve pas .
Si un membre utilise ce logiciel , ça serait sympa de sa part de me venir en aide et je l'en remercie d'avance.
Il y a bien une aide mais en Anglais ,elle serait écrite en hébreux ça serait la même chose pour moi.
J'espère trouver une solution à mes problèmes et je vous souhaite à tous un bon WEEK-END ( ah oui , c'est un des rares mots Anglais que je connaisse).
Amicalement.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyDim 22 Oct - 7:37

Bonjour,

Sur un Ketron il est possible de mettre des makers (drapeaux) c'est-à-dire repérer l'intro le couplet le refrain et la coda puis à l aide du pédalier tu joues autant de fois que tu veux les makers ainsi ta séquence dure le temps que tu veux, sauter du couplet au refrain à ta guise ou bien répéter le refrain le nombre de fois que tu en auras envie grâce au maker et aux pédaliers qui donne les ordres.

Pour utiliser des marqueurs avec un KETRON il faut créer via un logiciel comme Cubase ou d'autres, des repères (Makers) sur ton MIDIfile ou MP3 .

Ses makers en les nommant Exemple: Intro, couplet, refrain, Ending ainsi tu pourras via le pédalier FS13 contrôler grâces aux makers tes midifiles ou MP3.

Ne pas oublier d'assigner dans le paramètre Footwicth du Ketron le marqueur 1 = pédaler 1, Marqueur 2 = pédaler 2 etc.… quand tu as fini des assignations il faut les enregistrer bouton save afin de les garder en mémoire du Ketron.

Voici en vidéo ce qu’il faut faire à travers un logiciel une fois avoir mis les makers (drapeaux) il faudra enregistrer l ou Exporter le fichier midifile ou MP3 pour que les (drapeaux) soient intégrés dans ton fichier delà tu pourras le contrôler la séquence à ta guise.

Lien Vidéo




Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyDim 22 Oct - 9:04

Bonjour Leilo ,
Merci pour tous ces renseignements et pour ta vidéo , oui je te rassure elle est très claire , je n'ai pas Cubase , je vais le télécharger pour pouvoir faire cette manip mais je suppose qu'elle n'est pas possible sur une version gratuite , quel version peux tu me conseiller sans que cela me coûte un bras ?
Je laisse mon message sur le logiciel "notation composer" ouvert car j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Merci encore et bon dimanche .
Amicalement.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyDim 22 Oct - 11:42

Salut Dany,

Je n’ai pas notation composer.

Pour changer le volume des la mélodie:
- tu peux éditer les vélocités (la force des notes), mais il faut regarder la doc
- tu peux aussi: doubler la mélodie, c’est à dire:

- tu copies la mélodie sur une autre piste, et tu baisses le volume de cette 2e piste
- ensuite tu supprimes dans chaque piste les mesure que tu ne souhaite pas.
Tu auras par mes 1 et 2 fort sur la 1e piste, puis mes 2 et 3 faible sur la 2e piste etc…

Ensuite tu peux laisser comme ça, ou bien fusionner les 2 pistes (mais faut encore lire la doc).


Je pense que pour utiliser un logiciel plus que 2%, il faut lire la doc, qui doit être pour toi en français.

Tu t’embêtes avec un logiciel que tu ne peux pas comprendre. (avec Cubase ça risque d’être la même chose).

Essaie « MuseScore », qui est gratuit et avec une doc en français. De plus il fait déjà beaucoup de choses.

J’utilise aussi « Melody Assistant », pas cher, et en français.

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyDim 22 Oct - 12:03

Bonjour Alain ,
Merci pour ces précieux conseils , j'utilise Notation Composer car il permet une bonne lecture à l'écran des fichiers midi mais c'est vrais que je n'avais pas exploité la majeure partie de ces possibilités , maintenant changer de logiciel , pourquoi pas et surtout avec une aide en Français (j'exagère un peu quand je dis que je ne connais que"week-end" en Anglais mais je suis incapable de suivre une notice dans cette langue jusqu'au bout, après 3 phrases ça devient galère).
J'ai eu mon fils ce matin (qui est guitariste) , il possède une version de Cubase avec une aide en Français , il passe mardi pour l'installer sur mon ordi et m'expliquer le fonctionnement , qui sait , peut-être je vais comprendre ses explications , normalement on parle la même langue nous deux ...
Merci encore et bon dimanche à toi.
Amitiés.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyMer 25 Oct - 20:45

Bonsoir

Sur tous les sequenceurs (Du moins tous ceux que je connais), tu as ce qu'on appelle un "Grid edit" pour y lire les événements midi du fichier.

Tu inserts avec la souris un controle 7 (Control Change 07) (c'est le controle de volume).
A l'endroit ou tu veux.
C'est obligatoire qu'il y ai cette fonction, sinon tous les instruments du fichier midi serait a n'importe quel niveau en passant d'un fichier a l'autre.

Apres, il faut bien lire la notice du logiciel, comme dit plus haut.
(Sur cubase on choisi le petit crayon comme pointeur de souris et on insert un controle.
Sur d'autre c'est peut etre un petit carré ou un petit trait.....)

Mais cette fonction est sur tous les sequenceurs.

Bonne soirée.

LOGICIEL NOTATION COMPOSER 171025090346167486
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER EmptyJeu 26 Oct - 4:53

Bonjour Manathan ,
Je note tout cela , mon fils est passé mardi dernier pour m'installer Cubase 5 mais il n'avais pas beaucoup de temps à me consacrer , il repasse la semaine prochaine pour terminer et m'expliquer le fonctionnement (dans ce domaine je suis pas loin du nul) , il me montrera en live ce que tu m'expliques .
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront surement d'une grande utilité.
Bonne journée.
Amicalement.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL NOTATION COMPOSER   LOGICIEL NOTATION COMPOSER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIEL NOTATION COMPOSER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel set editor
» Lecteur de tonalités Notation française
» logiciel
» logiciel
» Logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: