V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR1XB réparé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOUPAPE

MessageSujet: FR1XB réparé   Dim 26 Nov - 9:38

Bonjour JH du 86,

Voilà j'ai récupéré mon FR1XB. La panne n'est plus qu'un ancien souvenir.

J'ai été chez AUDIO MUSIQUE SERVIVE à Poitiers, comme tu m'as conseillé .  Le réparateur, sérieux et compétent m'a demandé de lui laisser quelques jours pour chercher et trouver la panne.

Un composant électronique a été changé , référence " XP8 " sur la facture ?

D'après lui, c'est d'abord une panne assez rare, qui pourrait provenir d'un choc thermique ?  il m'a demandé où j'entreposais mon accordéon  après avoir joué. je lui ai répondu sur mon bureau dans une chambre normale qui me sert un peu de studio. Je recouvrai l'accordéon d'une petite couverture très légère pour éviter la poussière.

Ah ! non m'a t-il dit , surtout ne pas couvrir . En couvrant je facilite la condensation à l'intérieur de l'instrument ?

Est- ce la raison de la panne ? ? ?

Toujours est-il qu'il fonctionne parfaitement et si j'ai à nouveau besoin d'un dépannage, je n'hésiterai pas à retourner chez lui.

La facture honnête ( 177 euros ) tout compris.

Je ne sais pas qu'est ce que le " XP8 " en pièçe changée ?  Si quelqu'un connait  ?

Bref, tout est revenu dans l'ordre , encore merci de m'avoir donné cette adresse.

Bien musicalement et . . .  à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

FR1XB réparé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1