V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 BUGS SD40

Aller en bas 
+8
DANY 14
Roland79
louguit
jh
Bern Delabor
Admin Leilo
andycal
nanar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptySam 9 Déc - 20:17

Bonsoir,


Je suis désolé, mais je partage entièrement l'analyse de Roland79 ... concernant les bugs récurrents chez Ketron (et il semble évidement que le SD40 n'y échappe pas ...).

Maintenant que Leilo (qui n'est absolument pas un incompétent !) cherche à les minimiser par de "belles pirouettes" de langage sur son forum, c'est de son entière responsabilité ! ... mais alors, dans quel but ? ...

Il est clair cependant que ça ne fait surement pas avancer le "Schmilblick" (résolution des bugs) pour les amoureux que nous sommes, de ces "belles machines sonores" Ketron ...


Bonne soirée ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 2:39

Bonjour,

Si vous considérez avoir des bugs sur votre SD40, s'il plante indiquez comment cela se produit le nombre de fois sur une période de 4 heures votre configuration, je ferai monter l'info aussitôt.

Je ne comprends pas quel bug vous empêche de vous servir de votre SD7 ou SD 40.

Le produit je le connais par cœur j’ai exploité toutes les fonctions et possibilité j’ai joué sur scène, en démo, des master-classes sur toutes la France pendant des journées entières devant bon nombre de musiciens et utilisateurs.

Depuis sur mon parcours je rencontre pas mal de musiciens jouant sur SD40 ils ne se plaignent pas, par contre les communiqués venant de certains magasins les 3/4 en France sont allergiques à ketron et aux accordéonistes, donc leur avis est à mettre entre “ guillemets ”.

Je veux bien vous croire, donnez-moi des instructions de bug, que je communiquerai directement à Ketron Italie.

Pour votre info : les Tyros comme le genos sont inspiré de fonction des évolutions des derniers Ketron si le produit n’était pas bon il ne serait pas autant suivi par les grandes firmes.

Les deux musiciens ci-dessous n'ont pas de problème avec leur SD40. photo prise vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:40

Bonjour,

Je vois qu'il y a de l'ambiance dans ce forum!!! c'est bien ça j'aime les discutions animées tant qu'elles restent courtoisent....
Alors je vais en rajouter une couche, en ce qui me concerne, je suis assez d'accord sur le fait que le sd 40 est un très bel outil mais qui a été sorti dans la précipitation et qui comporte quelques bugs effectivement ou défauts de conception.

1- Je n'ai toujours pas vu de mise à jour permettant d'utiliser le key stop uniquement sur les accords tout en activant la fonction accords composés ce qui est très dommageable et un recul manifeste par rapport à mon ancien xd3, impossible de faire une descente de basse avec la fonction enclenchée

2- Depuis quelques temps je remarque qu'aléatoirement lorsque je veux lire un mp3 sur ma carte sd connectée au sd, pas de son, le compteur défile donc lit le fichier je suppose mais pas de son!!! Un moment après tout cela fonctionne...

Si quelqu'un a la solution merci de me la donner mais sans s'énerver ok...lol

Lamole

ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:45

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Si vous considérez avoir des bugs sur votre SD40, s'il plante indiquez comment cela se produit le nombre de fois sur une période de 4 heures votre configuration, je ferai monter l'info aussitôt.

Je ne comprends pas quel bug vous empêche de vous servir de votre SD7 ou SD 40.

Le produit je le connais par cœur j’ai exploité toutes les fonctions et possibilité j’ai joué sur scène, en démo, des master-classes sur toutes la France pendant des journées entières devant bon nombre de musiciens et utilisateurs.

Depuis sur mon parcours je rencontre pas mal de musiciens jouant sur SD40 ils ne se plaignent pas, par contre les communiqués venant de certains magasins les 3/4 en France sont allergiques à ketron et aux accordéonistes, donc leur avis est à mettre entre “ guillemets ”.

Je veux bien vous croire, donnez-moi des instructions de bug, que je communiquerai directement à Ketron Italie.

Pour votre info : les Tyros comme le genos sont inspiré de fonction des évolutions des derniers Ketron si le produit n’était pas bon il ne serait pas autant suivi par les grandes firmes.

Les deux musiciens ci-dessous n'ont pas de problème avec leur SD40. photo prise vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Cordialement
Leilo

perso leilo j'ai le sd9, le bug que je rencontre actuellement lorsqu'on va dans view et edit on peut modifier le volume des intro ending fill et breaks , j'ai remarqué que lorsqu'on sauvegardait en registration et bien ça buggait lorsqu'on rappelle la registration ça supprime souvent les drums bass etc j''en ai parlé à un ami italien qui m'a dit que celà serait corrigé lors de la prochaine mise à jour
ou peut être tu connais une astuce pour remédier à cette chose
je ne fais ce message que pour améliorer les choses pas pour accuser
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:24

lamole a écrit:


Je vois qu'il y a de l'ambiance dans ce forum!!! c'est bien ça j'aime les discutions animées tant qu'elles restent courtoisent....



Bonjour,

Oui, il faut un minimum d'ambiance dans un forum ... sinon, c'est un forum qui se meurt inexorablement petit à petit ...

Heureusement, que comme passionnés (amateurs ou professionnels) de musique, nous ne sommes pas dans une même "pensée unique" dans ce formidable forum de Leilo ! ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:50

Bonjour,

Les bugs d'un produit  sont corrigés, seulement cela peut prendre du temps pour qu'une mise à jour arrive, pour la combine de sauvegarde je n'en ai pas, Frankfort est dans deux mois donc il devrait y avoir du nouveau.

Le mieux est de contacter  Claude Boussard c'est l'importateur et le SAV KETRON pour la France soit il aura une réponse à votre demande ou bien il fera remonter l'information en Italie.

Voici les coordonnées

Audio Musique Service /  Claude Boussard 

Adresse : 5 Rue Gustave Eiffel, 77220 Tournan-en-Brie
Téléphone : 09 62 04 65 95
Horaires : Samedi et dimanche Fermé

lundi         10:00–12:00, 14:00–18:00
mardi        10:00–12:00, 14:00–18:00
mercredi    10:00–12:00, 14:00–18:00
jeudi         10:00–12:00, 14:00–18:00
vendredi    10:00–12:00, 14:00–18:00

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 10:40

Bonjour,

Il est clair que chez Ketron, la correction des bugs de leurs "machines" prend généralement ... beaucoup, beaucoup (trop) de temps ... voir jamais ...

Bref, changeons de sujet qui fâche ... !  lol!


Concernant les nouveautés (Ketron) au prochain Musikmesse de Francfort (du 11 au 14 avril 2018) ...  un expander-arrangeur du SD9 va t'il y voir le jour ?

(Chez Ketron, la suite logique de l'Audya 4, du SD 40 ... devrait-être l'expander-arrangeur du SD9 ?)

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 11:27

Bonjour à Tous,

Le problème avec le numéro de tel de Claude Boussard, est que c'est un numéro surtaxé et que je trouve fort de café de devoir payer pour faire remonter des soucis sur un appareil que l'on a déjà acheté!!! Il me semble que c'est eux qui devraient nous payer.... C'est un peu comme si votre voiture neuve avait un souçi et que vous deviez payer pour le signaler au mécano, bizarre quand même...
De plus j'ai déjà appelé Claude Boussard, très gentil au demeurant, qui ne m'a pas donné trop de solutions si ce n'est écouter mes doléances, je ne lui en veut pas du tout, il est un peu entre le marteau et l’enclume, mais bon du coup on hésite un peu à l'appeler...

Alors on vient se plaindre sur le forum du pauvre Leilo qui n'y est pour rien et qui est très gentil de nous donner quelques coups de main.

Merci à lui...


Lamole
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 12:22

Bonjour,

Je comprends, votre hésitation et déception, je ne peux que vous orienter vers ces deux points Ketron Italie via un mail détaillant les dysfonctionnement de votre instrument et idem pour Claude Boussard téléphone.

Pendant une année je n'ai fait qu'exploiter les arrangeurs ketron  en référençant ce qui ne va pas , Ensuite nous n'avons pas la main sur l'exécution des mises à jour, normalement s'il s'avère que vos ennuis sont aussi constatés par des possesseurs d' arrangeur SD9 ils sortiront une update très rapidement.

Ce n'est pas facile la coordination Européenne.


Bonne Journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
nanar




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2013

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:22

Bonjour,

Jh, cela m'étonnerait que Kertron sorte déjà le module arrangeur du SD 9. Le SD 40 vient à peine de sortir ou presque ...
Par contre, rien de nouveau chez Roland, aucune info ????????

Nanar
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:56

Bonjour,

Ha!!! Les Fakes News, un expandeur SD9, n'apporterai rien de plus que le SD40, ou le Midjay Pro.

Pour Roland ce n'est pas d'actualité...

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:14

Bonjour,

je reviens vers vous car je crois avoir une piste quand au problème que j'avais signalé plus haut, pour rappel lors de la lecture d'un mp3 en alternance avec jouer avec arrangeur, plus de son des mp3 malgré que le compteur de défilement tourne. l'autre jour par hasard, je prend mon accordéon et j'entend sporadiquement le son du mp3, et cela que lorsque je tire sur le soufflet. Je pense donc que le lecteur mp3 prend peut être en mémoire le fait que je ne produit plus de son lorsque je pose mon accordéon et donc ne joue pas le mp3 suivant. Je ne sais pas si je suis clair?
Il doit donc y avoir un problème d'expression qui se met sur le lecteur mp3 ou de filtre comme le disait Leilo plus haut?

Au secours Leilo as tu une solution en ergence stp.

merci encore

Lamole
Revenir en haut Aller en bas
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:01

Bonjour,

Il n'y a plus personne sur le forum?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:23

Bonjour,

Il faut désactiver LeltStyle dans le paramètre Control, sur le lien de la vidéo ci-dessous vous avez tous les détails à régler, visionnez la vidéo c'est la même procédure de réglage pour le SD9, SD7, SD40, SD60, SD90.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lamole




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:16

Bonjour,

Je post ce message car j'ai enfin trouvé mon problème de pas de son lors de lecture mp3, il s'agissait tout simplement de désactiver "Player" dans le menu paramètres controls (en plus de left styles pour les arrangements (pour Leilo)).

Voila si ça peut aider quelqu'un, sinon malheureusement toujours pas d'évolutions malgré la dernière mise à jour, par rapport au fait que le key stop soit actif sur les basses lorsqu'on veut les accords composés, quel dommage...

lamole
Revenir en haut Aller en bas
nanar




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2013

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:43

Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon SD 40, j'ai fait un essai rapide et je trouve le volume général très faible, suis-je passé à côté de quelque chose, si quelqu'un peut m'aider, merci !

Nanar
Revenir en haut Aller en bas
BELLANDI




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 9:34

Bonjour à tous , j'ai un gros problème avec mon arrangeur ketron sd40 , voilà hier matin je l'ai nettoyé avec du produit vitre (histoire d'enlever la poussière) je l'ai allumé en suivant pour jouer tout fonctionné très bien pendant 20 minutes, et d'un coup le son de la main droit c'est mis avec beaucoup beaucoup de reverb et la batterie très faible , est ce que cela vient du nettoyage ou juste un réglage ? Sachant que quand je mais que le son piano il sonne très bien et tout les autres instruments sonne très mal + j'ai fais toute les mises à jours... merci à vous de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nanar




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2013

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:51

Bonjour Bellandi

Tu as peut-être touché aux petits boutons ronds de volumes sur la gauche ..... sinon je ne vois pas !

Nanar
Revenir en haut Aller en bas
BELLANDI




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:49

Bonjour nanar, merci de votre réponse mais non tout les boutons sont au max en volume...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:35

Bonsoir,

Il se peut que ce soit la mise à jour qui est provoqué le dysfonctionnement et dans ce cas, le mieux serait d’appeler Mr Claude Boussard, afin de savoir ce qu'il est possible de faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 8:46

Bonjour,

Je l'ai déjà signalé il y a quelques mois dans un post sur le Forum, je ne réponds plus aux incompréhensions d'utilisations des produits Ketron.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Carapi612




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2019

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:12

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question concernant les sysex, moi je les utilise pour piloter mon Sd40.

J'avais d'ailleurs publié un post dans ce sens, afin de partager avec vous tous les numéros et les fonctions utilisées.

L'utilisation de sysex permet, par exemple :

- de compléter le pédalier si les 13 switchs ne suffisent pas
- de piloter le Sd à distance quand on n'est pas derrière son pédalier
- de pouvoir utiliser des fonctions non prévues dans le menu footswicth
- et bien d'autres choses que je ne détaillerai pas ici car ce n'est pas l'objet de ce sujet.

Juste pour dire que leur utilisation ne m'amène aucun problème en situation.

Oui le Sd40 comporte des bugs, comme beaucoup de machines numériques (mon Hammond m'a fait un plantage), mais - et fort heureusement - cela n'empêche pas de pouvoir l'utiliser.

Depuis plusieurs décennies je pilote des expandeurs (Ms40, SDd3, Sd40) avec mon accordéon. J'en suis à mon troisième système midi (Origine Piermaria, Musictech, Limex).

Utilisé dans certaines limites, le Sd40 est fiable, et, en ce qui me concerne, la plupart du temps quand il "plante" c'est dû à une cause extérieure.

Néanmoins beaucoup de soucis seraient très certainement résolus si Ketron utilisait des processeurs plus performants car dès que le Sd reçoit un peu trop d'informations il boude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:37

Bonjour

Voici le lien ou Carapi612 partage les sysex pour piloter un SD40 ou SD7 ou SD9,ou SD80, ou SD60 ou SD90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Carapi612

Bonne fin de journée

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BUGS SD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUGS SD40   BUGS SD40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUGS SD40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lenteur au démarrage du SD40 et bugs de jeunesse
» BUGS SUR SD 7
» Utilisation SD 40
» Bugs à répétition sur le sd7
» petits bugs fr7b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: