V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fonctionnement du Midjay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fonctionnement du Midjay   Sam 2 Jan - 19:23

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de modifier le tempo sur une séquence Midi à partir du Midjay ?
Une fois une séquence lancée, j'ai appuyé sur Tempo et agi sur la molette en haut à droite de l'appareil. Ca marche un moment puis le morceau s'interprête au tempo d'origine.

J'AI POSE TROP VITE MA QUESTION que j'annule. Je viens de vérifier sur une autre séquence et ça marche. J'avais appuyé sur le split de song position
Erreur de ma part - Mes excuses.

Par contre, quand on commence à poser une question idiote. Existe-t-il un moyen d'annuler avant d'envoyer pour ne pas encombrer le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: Fonctionnement du Midjay   Sam 2 Jan - 21:44

Bonsoir,

Pour supprimer ton post, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite de celui-ci.

A bientôt
Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: fonctionnement du Midjay   Dim 3 Jan - 11:11

Bonjour,

D'abord merci à Burnos,

Ensuite, je n'ai pas fait d'erreur comme je le croyais.
Voici le problème : voulant apprendre un morceau, j'ai lancé la séquence à 79 à la noire (une polka) alors qu'à l'origine, le tempo est 97 à la noire.
Seulement, dans le courant le l'exécution de la séquence, il y a un petit passage où le tempo passe à 82 pour reprendre à 97.
Alors, ce qui se passe, c'est que, quand on modifie le tempo (79 au lieu de 97), et qu'on arrive au passage à 82, la séquence modifiée perd l'ordre que je lui ai donné et ça joue à 82 puis, ça passe à 97 et le morceau continue à se jouer au tempo d'origine. Ma modification est perdue.
Pensez-vous qu'il existe une manip qui permette d'avoir une interprétation à 79 et que cet écart de 97 - 79 (donc 18) soit maintenu, c'est-à-dire que le passage à 82 devienne 82 - 18 (soit 64) et que le morceau garde tout au long de son exécution l'ordre de jouer à - 18 du tempo d'origine ?
Merci d'avance pour toute réponse positive ou négative.
ricou03

MessageSujet: Re: Fonctionnement du Midjay   Lun 4 Jan - 17:41

Bonjour Wiart,

Les changements de tempo sont programmés dans ta séquence, donc si tu fais partir le morceau sur un tempo donné, il arrivera un moment où effectivement, le tempo suivra la séquence.

Je ne connais pas le Midjay, je ne peux pas te dire s'il dispose d'un mode d'édition qui te permettra de choisir ton propre tempo. Par contre, tu pourras très bien le faire à partir d'un logiciel séquenceur midi, genre Cubase où autre.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: fonctionnement du Midjay   Lun 4 Jan - 19:16

Merci Rico pour ta réponse,

En fait, je crois que je cherche midi à 14 heures car c'est seulement pour apprendre le morceau que je cherchais à le faire jouer plus lentement. Il n'y a que très rarement qu'on trouve des morceaux dont le tempo change en cours de route.
J'ai passé un bon moment à l'apprendre sans le son du Midjay et je suis en bonne voie de le savoir et de le jouer à vitesse normale avec le Midjay.
jh

MessageSujet: Conserver une modification dans le style d'origine !?   Mar 19 Jan - 10:32

Bonjour,

Quand je modifie le tempo d'un style de mon Midjay Plus et que je souhaite en faire une sauvegarde (save)... je récupère systématiquement ce "nouveau style modifié" dans C: / Style (au milieu des autres styles déjà présents dans C : / Style) .

Je souhaiterais conserver ma modification dans le "style d'origine".

Est ce possible car je n'y arrive pas ?

Merci de votre aide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement du Midjay   

Fonctionnement du Midjay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1