V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatrickCambier




Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/12/2017

Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty
MessageSujet: Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box   Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box EmptySam 23 Déc - 22:19

Bonjour je suis également dans le dilemme du choix entre BK7m ou SD40. Je joue du saxophone (sur un selmer et sur une version yamaha midi WX5) et depuis plusieurs années j'utilise band in a box. J'aimerais avoir une solution plus portable et stable qu'un PC qui peut lire des fichiers midi (et qui me permet de varier les styles sur un même fichier). Idéalement il faudrait que je puisse lire les partitions (L'appli sur iPad de Roland semble le faire???). Le plus important est d'avoir de bons styles jazz et bossa. Je possède un SD1000 de Ketron et si je choisis le Roland BK7m les styles Roland joués avec les sons Ketron sonneront-ils toujours aussi bien ? J'aime bien les sons Ketron (Surtout si ils enlevaient les vibratos :-) ). Il reste que j'ai une grosse bibliothèque de fichiers band in a box que je devrais exporter en midi, est-ce que je devrai en extraire uniquement la piste "accords" pour les utiliser sur le BK ou le SD. Je pense que la science de Leilo me sera d'un grand secours !

Un joyeux Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box   Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box EmptyDim 24 Déc - 13:23

Bonjour,

Dire si les Ketron SD40 Midjay etc. Seraient mieux que le BK7m se serait mentir, je fais des démos sur toutes les marques forte du marché Ketron, Korg, Yamaha, Roland et le fameux  BK7m je lui trouve encore pas mal de qualité .

C’est plutôt les affinités de chacun qui feront que nous sommes attirés par tel ou tel produit, en performances tous se valent. Ensuite c’est les utilisateurs qui font la différence .

Comme vous pouvez le remarquer sur mes interventions sur Facebook une sono un fr4x un BK7m rien d'autre.

Le BK7m je l’ai depuis décembre 2005, c’est l’arrangeur expander le plus vendu. Le mien est entièrement configuré à mes convenances .

Pour transformer un MIDIfile en mp3 aujourd’hui tous les arranger le font plutôt bien.

Les différences sont les prix et les affinités de chacun Roland, Korg, Yamaha, Ketron.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
PatrickCambier




Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/12/2017

Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box   Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box EmptyDim 24 Déc - 15:01

Merci Leilo,

Le problème est effectivement que le choix en matière de son est toujours très personnel. Le mieux serait de tout essayer :-). Le mix iPad-BKm7 me semble être un bon compromis. Le drame est toujours de trouver des sons de saxophone tenor qui sonnent.. et là ni Ketron, ni Roland, ni Korg ou Yamaha pour me satisfaire, je continuerai avec les VST d'audio modeling.
Je vais donc me lancer sur le Roland BKm7 avec option 30 jours à l'essai et espérons que ça swing

Un Joyeux Noel santa

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box   Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box EmptyDim 24 Déc - 19:50

Bonjour,

Pour les instruments à vent comme les sax et autres cordes, il faut inclure des fonctions d'articulations dans le jeu des notes dans ce domaine Yamaha avec le Génos et Korg Pa700, PA1000, PA4X domine.

Yamaha à l'expérience de Steinberg avec Cubase Nuendo, wavelab et Halion dans le Génos on retrouve des points communs d’exploitation pour les musiciens qui désire se donner la peine de regarder de plus près, il faut patienter sur la façon dont va se vendre le Génos en Asie, si ça marche le NAMM 2019 verra une grosse évolution du synthé arrangeur.

Roland patiente, en préparant l’avenir qui devrait être prometteur., les générations évoluant le monde musical se bousculent.

Ketron utile des boucles audio un peu comme BIAB et ses styles audio il y a pas mal de similitude par contre l’utilisation de l'articulation est compliqué (problématique). Donc elle est absente dans se genre de procédé.

aujourd'hui mon penchant irai vers les nouveaux produit Korg PA700 Oriental et PA1000 si on ajoutent un clavier bouton sur le PA700  on se retrouve avec un clavier bouton le moins cher du marché et très puissant rivalisant avec tous.

Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box   Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !
» Difference entre le midjay pro et le SD40
» Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume
» ketron sd40
» Puissant le Ketron SD40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: