V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A quand un expander dédié ?

Aller en bas 
+5
jackscx
raynald
burnos
Admin Leilo
eric instit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:17

Bonne journée Si vous voulez un module de son, vous pouvez fabriquer .korg pa ... 700,1ooo. et je vous assure qu'il bat n'importe quel mode sonore. Les ingénieurs logiciels de Korg sont les meilleurs.A quand un expander dédié ? - Page 2 18335310
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:20

Pas mal mais c'est quand même un énorme module lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:51

https://youtu.be/B5QVXF2FQTI est juste un exemple. transformer korg pa 700,1000 sont transformés en une plus petite taille. mais je répète:UNE NOUVELLE PLATEFORME. KORG PA4X. [APROPO: SI VOUS AVEZ LE ROLAND BK7M NE PAS VAINCRE JE CROIS QUE C'EST UN PROBLEME] 400X200mm[aprox 2 kg]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 2:07

Bonjour Burnos,

Cava-France sort d'ici quelques jours un tout nouveau système MIDI adaptable sur tout accordéon acoustique, ce qui devrait être très intéressant, comme leur dernier micro que l'on peut intégrer dans un accordéon acoustique, là aussi un très bon travail, leur site internet va aussi être revu, jeter un œil de ce coté pour être informé.

Pour l'accordéon numérique et les accessoires qui tourne autour, il n'y a pas un grand éventail de marque qui s’intéresse au développement, j'attends aussi une info prix de chez Musictech sur un clavier MIDI mutable, le but étant de réaliser un produit puissant facile d'utilisation et raisonnable en prix.


Cordialement
Leilo





Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:08

Bonjour Leilo,

Ce système midi va effectivement bien compléter la gamme.
En effet, jusqu'à présent il n'y avait que le système digit, constitué d'un pack accordéon + Module de sons, mais pas de système midi seul à monter sur n'importe quel accordéon.
Pour cela, il fallait s'orienter vers les systèmes Musictech, Limex, Louveau, Maugein..., dont la technique utilisée pour les contacts est des aimants.

Je suppose que le système midi Cava-France, sera aussi basés sur des aimants ?
D'après ce que j'ai compris, ce sera un système midi basique émettant sur 3 canaux ?


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 17:45

Bonjour a tous,

pour le midi Cava-France j`imagine qu`il faudra envoyer son accordéon pour l`installer ?

Leilo lorsque tu dis: " système MIDI adaptable sur tout accordéon acoustique" cela sous entend qu`un numérique (Odyssée ou autre) n`est pas concerné ?



Cordialement

PS: je viens de regarder sur le site Digit et voici ce que Matthieu Chaussalet ecrit: "- Le kit Midi Essentiel (disponible pour tout type d'accordéon)"
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 8:35

Bonjour,

Pour l'adaptation du nouveau sytème MIDI Cava-france sur un odyssé cela doit être possible, il est construit à partir d'une caisse acoustique, par contre l'installation doit être réalisé par Cava-France.

Je viens de poster une info à la rubrique PA Korg qui devrait intéresser les accordéonistes.

https://accordeon-roland.superforum.fr/t4617-l-arrangeur-pa700-et-pa-1000-korg-en-version-accordeoniste

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
eric instit




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/10/2010

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:54

Very Happy Bonjour et merci à tous pour vos écrits.
Je ne pensais pas à un tel engouement pour ce petit sujet.
Des pistes et des espoirs! quoi de mieux?
J'ai posté ce sujet parce que je cherche effectivement à ce qu'un constructeur propose enfin un expandeur spécial pour les accordéonistes .
Rien de trop compliqué et à ce sujet j'avais proposé une étude qui est partie chez "roland" il y a quelques mois ( voir un an ou plus) pour un accordéon maître midi (donc le plus léger possible) et un module externe ( un expandeur) relié sans fil spécial son accordéon.
(je pense même que c'est assez facile à faire pour Roland puisqu'ils réalisent déjà ce "module" dans les fr8 et fr4. (conception et plans fournis aussi mais pas de nouvelle malgré qu'ils m'aient demandé l'autorisation de traduire mon étude en anglais...!!) Alors espérons que les projets ne mettent pas trop de temps à sortir pour répondre aux attentes des accordéoneux ( non péjoratif) et sans doute aux autres musiciens qui veulent aussi "jouer" de l'accordéon avec d'autres claviers ou instuments.
Et peut être aussi que d'autres constructeurs ou innovateurs seront embarqué.
En tout cas très heureux de vous avoir lu. MERCI et à bientô.
J'en profite pour dire aussi que j'ai lu les posts sur le clavier-guitare Et la superbe réalisation.
Si les sons et le rendu est aussi excellent... A quand une fabrication ...commerciale? ou des plans et notices de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 16:04

Bonjour leilo et a tous,

je viens de lire un e-mail de CAVA FRANCE, nouveau kit MIDI Essentiel Aadaptable sur tous les accordéons acoustiques

Tu avais raison visiblement l`Odyssée n`est pas concerné   Wink

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Pour l'adaptation du nouveau sytème MIDI Cava-france sur un odyssé cela doit être possible, il est construit à partir d'une caisse acoustique, par contre l'installation doit être réalisé par Cava-France.

Leilo


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:09

Bonjour,

Normalement le kit ne pose aucun problème à être installé sur un odyssé .

Sinon il y a Guy Daurelle qui a sortie le Kit Odyssé 4.

Info complète voir le lien ci-dessous

http://sh1.sendinblue.com/1yjkewcqgc.html?t=1513871862

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 0:29

Bonjour Leilo,

merci pour la réponse, j`ai eu le e-mail de "Hexagone" il y a quelques temps. Le souci c`est que mon Odyssée 3 utilise la prise MIDI comme alimentation il n`est pas équipé de HF MIDI donc j`attends de voir ce que sera le kit MIDI Essentiel.

J`imaginais un système genre Audio MIDIBEAN mais il lui faut une autonomie interne (installation de batterie etc...)

Le FR4X est tentant , remettre l`Odyssée en Digit a un cout non négligeable et d`un autre cote on commence a trouver des Digit PRO HF dans les mêmes tranches de prix que le remise a jour de l`Odyssée.

Je sors un peu du sujet initial alors je laisse la place pour la discussion sur l`expandeur.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:31

Bonjour,

Adapter un Kits sur un produit c’est sur il faut regarder le prix par rapport à un numérique surtout qui l'installe parce que là aussi c'est un peu le cirque chez les installateurs hors usine.

Lors de mon dernier salon de la Bellevilloise pour les démos, je reçois deux accordéons équipés en Kits MIDI et installés à l'usine bien entendu avec des problèmes dus au mauvais montage, donc méfiance avec toutes les promesses de montage demandez une clause d'engagement de garantie d'installation sinon remboursement immédiat en cas de défaut de l’équipement du kit.


Sur les forums les comparaisons sont compliquées à mettre en évidence, à la base un grand nombre confondent Acoustique et Numérique, en plus certain utilisateurs ont des préférences pour les marques, la qualité et performance des produits passent en second.

Le mieux c'est de venir sur les démos, depuis deux ans dans les magasins ou salles d’auditorium où je passe faire des démonstrations nous pouvons comparer, échanger et débattre sur les performances qualité des sons, la multi-polyvalence, le poids, les différents jeux d’utilisations par rapport à l'ensemble des marques du marché, en dernier les prix.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 10:38

supermaestro67 a écrit:
bonne journée! le sujet est important pour tous les accordéonistes et je voudrais dire les solutions suivantes: quel que soit le modèle de l'accordéon accordéon ou accordéon avec un système midi appliqué quel que soit le nombre de kilogrammes, la meilleure solution est en 2018...: korg pa 700 et korg pa1000. Je dis cela parce qu'ils sont construits sur la plate-forme korg pa4x. la solution: si l'on veut transformer korg pa700 et korg pa 1000 en orchestrator c'est facile à cause de la construction.>solution: il enlève facilement les haut-parleurs, les clés et le pitch bender.[la déconnexion des câbles intérieurs et des claviers est simple et le côté se ferme avec du plastique ou du bois comme souhaité.La paroi latérale du plastique est faite avec un filament en plastique fin.] bien sûr, le prix de korg pa 700 = 1.290 €, korg pa 1000=1.990 € mais je vous assure que vous avez le meilleur son et orchestration, quel que soit le modèle d'accordéon que vous avez.Je vous souhaite une belle journée!  


Bonjour,


Attention avant d’acheter un nouvel arrangeur, afin de le piloter avec un accordéon numérique (MIDI) !


Je pense que la toute 1ère question à se poser est :

Cet arrangeur peut-il être utilisé (directement et facilement) avec un pédalier de commande ?

Par exemple avec un pédalier de commande Yamaha MFC10 ou un Korg EC5 ou un Ketron FS 13, ou un Roland FC-6,  etc … ?

Si la réponse est NON ! … alors, pour moi, cet arrangeur ne convient pas à un accordéoniste !

C’est mon avis …  lol!


Je viens de me séparer de mon Roland Ea7 (que j’appréciai pourtant énormément) car justement il est impossible de l’utiliser (directement et facilement) avec un pédalier de commande !

C’est la très grosse erreur que j’ai commise lors de l’achat de mon Roland Ea7.

Car l’utilisant quasi exclusivement avec un accordéon numérique (Fr1xb) … (et venant du Bk7m + son pédalier Roland FC-6 ) … j’ai naïvement pensé que l’on pouvait aussi piloter (directement et facilement) un Roland Ea7 avec un pédalier Roland FC-6 … ou avec un autre pédalier de commande !?

La réponse est non ! …  Embarassed


Corrélativement, les Korg Pa700, Korg Pa1000, Yamaha PSR-S750, Yamaha PSR-S950, etc … qui ne sont pas utilisables (directement et facilement) avec un pédalier de commande … pour moi, ils ne conviennent pas à un accordéoniste !

Par contre, les Yamaha Tyros, Genos, les Korg PA x, les Ketron, etc … qui sont utilisables (directement et facilement) avec un pédalier de commande … pour moi, ils peuvent assurément convenir à un accordéoniste ! … (le choix entre l’un ou l’autre étant uniquement personnel … )


P.S. : A vérifier si les nouveaux Yamaha PSR-S775 et Yamaha PSR-S975 sont utilisables (directement et facilement) avec un pédalier de commande (Yamaha MFC10 ?) ?

Si la réponse est NON ! … alors, pour moi, ces nouveaux arrangeurs Yamaha PSR-S775 et Yamaha PSR-S975 ne conviennent toujours pas à un accordéoniste !


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quand un expander dédié ?    A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:57

bonne journée.Voici un exemple de contrôle de la pédale Behringer FCB1010 MIDI Foot Controller > korg pa 600.le même peut être fait avec Roland fc 300 MIDI Foot Controller bien sûr, en définissant les paramètres appropriés. https://youtu.be/VfbpI-8gVlY une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 11:24

Bonjour supermaestro67,


Le GROS défaut (pour moi rédhibitoire !) de ce genre de pédalier, c'est le côté fastidieux de leur programmation ... scratch



Voilà pourquoi j'ai bien précisé (et insisté !) pour un accordéoniste :

Un arrangeur utilisé (directement et facilement) avec un pédalier de commande !


Bonne journée (sous la neige !?),

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:09

Bonjour

Je ne voulais pas répondre mais .

Le pédalier MIDI  FC1010 n’est pas plus compliqués à programmer que la fonction Foot-switch des commandes des arrangeurs et autres.

Si je comprends bien la réponse de non convenance pour les accordéonistes d'utiliser un tel pédalier de commande multi langage d'exploitation .

Les patchs de programme sont offerts et installés dans les magasins de musique compétent, la seule difficulté est de connecter le pédalier en MIDI IN, le branchement n'est pas d’une difficulté ou un handicap de compréhension intellectuel.

Ce genre de pédalier MIDI convient très bien aux accordéonistes heureusement.

Il est certain si vous allez chercher des informations dans des magasins n'ayant aucune compétence technique ou les forums aux blablas de modérateurs aimant que la dénigration d’infos ainsi conforter la propagation de Fake news, là vous serez servis sur le web.

Les pédaliers ayant que la fonction switch 1 ou 0 sont arrêtées par les grandes marques Japonaises ces pédalier n’offrant pas une polyvalence d’exploitation  rentable par rapport au coût de l'achat, pour les utilisateurs il faut s’orienter vers un pédalier Merger multi fonction utilisable avec toutes les marques, ce qui n’est pas le cas des  pédaliers antique aux X interrupteurs Switch et aux prix onéreux pour une utilité unique ouvert / fermé.

C'est un complément d'infos.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 12:13

Bonjour,

Leilo, il est clair que pour un bon "bidouilleur" du MIDI (comme toi !), le pédalier FCB 1010 peut parfaitement convenir ... pour piloter certain(s) arrangeur(s) avec certain(s) accordéon(s) MIDI ...


Mais pour tous les autres (dont un vieux comme moi !) .... Evil or Very Mad

C'est mon avis ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 13:21

Bonjour,

Il n'y a rien de compliqué si tu achètes dans un magasin de musique qui aime son métier le pédalier est prêt a l'emploi, en achetant chez thomman, Amazone, Alibaba, là ???

Par contre un petit rectificatif, je ne suis pas un bidouilleur, mais un pro  qui partage ces connaissances en aidant les musiciens en difficultés.

à 60 ans on est pas un vieux, nous avons un an de différence.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:59

Bonjour JH,

Je voudrais juste éclaircir un point qui est important je pense pour beaucoup d'entre nous !

Il y a une minorité de musiciens comme Leilo et quelques autres qui baignent et nage bien parmi ce monde d'updates, de PC, CC, sysex, tableau hexa, programmations et autres termes informatiques et midi .....  et en face une grosse majorité de musiciens tout simplement qui sortent d'un simple clavier ou accordéon acoustique et se lance dans le "numérique".

Je ne suis ni jeune ni très vieux ( 65 ans) et informaticien de métier et bien pour être aujourd'hui "à peu près" au top de toutes ces nouvelles technologies, je dis sincèrement que j'ai passé depuis des années des heures à me prendre la tête pour programmer à ma convenance mes instruments (PA900, FR7xb,Cava digit millénium, Bk7m ...)  

J'ai eu 2 pédalier FC1010 et même avec l'épron UNO, et bien c'était pas gagné ! Bien sûr les cmdes start/stop, var1 ... pas de soucis mais si on veut sortir des sentiers battus, obligé de passer par midiOX et surtout de bien comprendre ce que l'on fait et là .... je regrette mais si on a pas certaines base au départ, bonjour la galère  Evil or Very Mad

C'est vrai que beaucoup d'entre nous se contente des données d'usine mais si on gratte un peu et qu'on veut exploiter son instrument ne serait ce qu'à 80%, ce qui déjà énorme (connaissance parfaite de l'instrument, de l'éditeur, updates, programmations internes et externes, pédaliers ...) et bien on ne peux pas dire que se soit si simple que ça.

Au niveau des magasins de musiques en habitant dans le médoc, autant faire une croix dessus ainsi que les démos que ce soir Roland ou Cava ... c'est le néant sur Bordeaux, de plus je vois mal un vendeur m'expliquer le codage hexadécimal à appliquer à une commande  "break" par ex qui n'est pas répertoriée dans le manuel ! Donc j'achète en ligne et je me débrouille.

Cela fait 15 ans que je me suis mis à fond dans le numérique, je n'ai plus d'acoustique depuis longtemps et ça ne me manque pas.

C'est mon avis  Rolling Eyes


Dernière édition par jackscx le Sam 10 Fév - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 16:40

Bonjour les Amis

Je pense comme toi Jackscx.
Dans un autre poste, je parle du risque de passer plus de temps a bidouiller les possibilités, que de jouer avec un instrument numérique.
En novembre j'ai acheté mon FR4X, et j'ai passé pas mal de temps a chercher des sons Shocked
Depuis, je joue plus que je bidouille les fonctions.
Bien que le FR4X soit très simple a utiliser, je ne m'aventurerais pas a le brancher sur l'ordinateur pour risquer de me prendre la tète Laughing Laughing Laughing
Tout comme toi, je trouve mon bonheur dans le numérique, c'est excellent
A CONDITIONS DE SAVOIR SE LIMITER .
J'ai 60 piges et je suis nul en midi  Laughing
Heureusement qu'il y a ce forum bounce bounce avec Leilo et tous les copains qui aident a trouver son bonheur. Laughing Laughing
Amitiés
Raynald.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:27

Bonjour,

Je coopère dans des magasins de musique ou les clients qui achètent un clavier, un arrangeur, un accordéon, plus les accessoires, hF, pédaliers, switch le magasin offres un réglage personnalisé au client, les vendeurs sontdéjà au top, par contre s'il faut plus d’explication et de programmation un rendez-vous est organisé avec moi dans le magasin pour une configuration perso.

Tous les magasins devraient avoir ce genre de service. Les écoles de musique et les conservatoires me demandent de faire des journées de Master-class sur le numérique la aussi proposer, créer des rencontres dans vos régions et inviter des spécialistes à expliquer comment configurer tel produit avec tels autres produits.

Ainsi vous apprenez à maîtriser votre matériel numérique, lorsque vous contrôlez un produit pour les autres machines peu importe la marque c'est identique il n'y a qu'un seul langage.

Avec le forum, nous  solutionnons souvent certain de vos besoins,  par contre une journée passée avec des spécialistes solutionne bien des incompréhensions.

Le prochain rendez vous :Le dimanche 11 février 2018 à Cany-Barville (76) Master-class V-accordéon Roland et tout expandeur, arrangeur pédalier MIDI relié à un instrument maître Roland ou autres.

Contact : Annie Lacour 06 85 30 07 65

A quand un expander dédié ? - Page 2 Mastez10

Je serai au conservatoire de Maubeuge le 17 02 2018 toute la journée, c'est l occasion de passer ainsi  d'avoir des explications détaillées,  à partir de 19 heures je ferai une démo, mais toute la journée je serai disponible pour vos diverses questions.

Je précise c'est gratuit.


Cordialement
Leilo[
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 10:27

Bonjour,


Ce forum est vraiment super car il permet d'avoir des avis contradictoires et en plus argumentés (donc ni pensée unique ni business insidieux, ici, sur ce forum de notre ami Leilo) ...  cheers


Pour résumer :

Si vous êtes un accordéoniste amateur ou professionnel (évidement jouant sur un accordéon numérique / MIDI) ... et que vous voulez "piloter" votre nouvel arrangeur ou votre prochain clavier-arrangeur, avec votre accordéon numérique / MIDI ... par l'intermédiaire d'un pédalier (au pied) ... vous savez maintenant à quoi vous en tenir ... !

(Si cela peut vous éviter de faire la même erreur que moi, lors de l'achat de mon Roland Ea7 ...  Embarassed )


https://www.youtube.com/watch?v=ClFUFwFA_ns

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:22

Bonjour,

Ça donne l’ampleur de l’état d'esprit négatif qui est la démolition de notre cerveau.

Sur le forum nous créons des chemins de connaissances pour vous donner la possibilité de perfectionner vos compétences, les pensées personnelles négatives empêchent de découvrir plus sur le monde de la musique qui nous entoure et l’exploitation que vous pouvez obtenir de vos produits, certains ne sont pas en mesure de discerner tous les choix que nous vous apportons, nous n'imposons pas.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 19:44

Bonne journée! Idéalement, il est nécessaire de créer une page dédiée sur ce forum pour la connexion pedal MIDI Footswitch controller >accordéon midi > sound modul;orchestrateur. Je me réfère ici aux principaux pedal MIDI Footswitch controller avec dévouement : roland fc 300,behringer fcb 1010,... ce serait bien pour moi de voir le profil facebook de chaque utilisateur du forum afin de voir exactement quel acordeon avec le système midi utilise notamment modul sound,orchestrator,pedal controller et le niveau musical live. il y a beaucoup d'utilisateurs sans profil Facebook et restent cachés. pourquoi? finalement: J'aime voir le travail de l'accordéoniste live. bounce une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 20:42

[quote="supermaestro]bonne journée! Idéalement, il est nécessaire de créer une page dédiée sur ce forum pour la connexion pedal MIDI Footswitch controller >accordéon midi > sound modul;orchestrateur. Je me réfère ici aux principaux  pedal MIDI Footswitch controller avec dévouement : roland fc 300,behringer fcb 1010,... ce serait bien pour moi de voir le profil facebook de chaque utilisateur du forum afin de voir exactement quel acordeon avec le système midi utilise notamment modul sound,orchestrator,pedal controller et le niveau musical live. il y a beaucoup d'utilisateurs sans profil Facebook et restent cachés. pourquoi? finalement: J'aime voir le travail de l'accordéoniste live. bounce   une bonne journée![/quote]

Bonsoir,
Tout le monde n'a pas facebook lol!
Perso, je suis anti facebook,
A chacun son mode de vie.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un expander dédié ?   A quand un expander dédié ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un expander dédié ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expander + FR1
» BK7M expander ?
» Extraits Expander KETRON EVENTX
» Contrôleur YAMAHA MFC10 + Expander SD3 Ketron
» Grande Info version expander du Ketron EVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: