V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
accordapolo

MessageSujet: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   Dim 10 Jan - 19:58

Bonjour a tous et tous mes voeux

je suis accordéoniste mais jouant en société d'accordéon avec des accordéons Borsini et Victoria . J'ai testé mon nouvel instrument a coté d'un 5 et 4 voix et je possède également un borsini 5 voix .
A l'éssais en répétition, j'ai trouvé le mien ( fr7xb faible en clarté et puissance ) ce qui m'a pour l'instant laissé sur ma faim et je n'en suis pas encore trop satisfait.
En souvenir du salon de Frankfort 2009 j'avais entendu un soliste en accordéon zupan avec un super son de basse ala tuba comme savent le faire les autrichiens et un son main droite très jolie , idem un pour un duo de folk suisse l'un sur un Morino piano et l'autre l'accompagnait sur un Tyros en bass tuba et guitar acoustique, c'était nettement plus plaisant a mon goût que les écoutes des virtuoses ( a chacun ses goûts ).
1) Bref ma question est peut 'on y ajouter un son échantillonné dans le fr7 et si oui a partir de quel logiciel le réalise t'on?
2) il avait été dit que sur les sites ROLAND ont trouve des sets de sons des différents pays or je n'ai rien trouvé . Cela est 'il réel où qu'un argument de vente?
Merci de vos réponses et avis
accordapolo
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD

MessageSujet: tres bonne question   Jeu 14 Jan - 22:54

ce serai bien qu un logiciel et un cd d instalation soit fournie avec la clef usb du fr7 comme cela se fait avec n importe quel materiel informatique .
de plus il y a quelque sons de mon fr7b que je souhaiterai ramenée sur le fr7xb
salut gerald
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   Ven 15 Jan - 9:59

Bonjour,

Pour les échanges ou télécharger des SET pour les instruments comme les V-accordéons il serait intéressant que Roland propose des patchs offferts en téléchargements sur leur site comme il le faisait pour leurs arrangeurs G70 E80 .et bien d'autre machine.

Ce que je peux vous proposer c'est que nous envoyons un mail à Monsieur Vincent Riviale afin de lui proposer cette option .

Il faudrait que plusieurs utilisateurs fassent cette demande comme Roland est très à l'écoute des demandent de leurs clients via forum cela devrait avoir certainement une compréhension.

Pour cette option demande envoyer un mail à Monsieur :

Vincent.Riviale@rolandce.com

Cordialement Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
robert meyer

MessageSujet: Re: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   Ven 15 Jan - 13:43

Bonjour,

Détenteur d'un FR7X depuis une semaine j'adhère tout à fait à cette proposition et je m'empresse de faire un mail à Vincent RIVIALE. J'espère que les choses bougerons.

Amitiés à tous.

Robert
pasque

MessageSujet: Re: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   Ven 15 Jan - 15:30

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Pour les échanges ou télécharger des SET pour les instruments comme les V-accordéons il serait intéressant que Roland propose des patchs offferts en téléchargements sur leur site comme il le faisait pour leurs arrangeurs G70 E80 .et bien d'autre machine.

Ce que je peux vous proposer c'est que nous envoyons un mail à Monsieur Vincent Riviale afin de lui proposer cette option .

Il faudrait que plusieurs utilisateurs fassent cette demande comme Roland est très à l'écoute des demandent de leurs clients via forum cela devrait avoir certainement une compréhension.

Pour cette option demande envoyer un mail à Monsieur :

Vincent.Riviale@rolandce.com

Cordialement Leilo

.

Ca c'est une bonne suggestion Laughing
Si les banques de sons pouvaient etre compatibles FR-5 FR-7 et FR-7x ce serait super...
Par contre ne crains tu pas que Vincent Riviale ne soit un peu aggacé de recevoir des mails individuels... Il doit bien venir lire de temps en temps ce qui se dit ici, non ?
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   Ven 15 Jan - 16:26

Bonjour
Voici une partie de la réponse de Vincent Riviale.

Quelques remarques :
L'exemple des arrangeurs nous a montré qu'il n'y en a jamais assez, c'est un puits sans fond. Cela représente du temps de programmation et cela coûte cher. Les gens n'ont aucune idée des budgets induits et cela a plombé pas mal de produits...

Néanmoins, je vais penser à nouveau la question...
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
KRAUS GERALD

MessageSujet: reponse de vincent rivial et de gerald   Mer 27 Jan - 21:03

Quelques éléments de réponses, j’espère…(vincent rivial)

Sur le FR-7X vous pouvez sauvegardez tous ou des parties de ce qui contenu dans la mémoire de l’instrument sur une clé USB et inversement. Voyez cet extrait. Pas besoin de PC.

Avec la clé USB vous pouvez y stocker vos sets mais aussi vous en servir pour lire des fichiers audio.

Il n’existe pas de logiciel dédié au FR-7X ni aux autres à l’heure actuelle.

Lorsque vous enregistrez une séquence (Sonar, Cubase, Logic Audio) sur PC ou Mac en MIDI, le logiciel enregistre les données de notes mais aussi les données des sons joués par le FR-7X.

C’est effectivement un instrument complexe si vous voulez éditer des sons, programmer des effets, assigner les sons aux différentes parties, mais il s’agit seulement de suivre le mode d’emploi (qui je le reconnais, n’est pas toujours limpide) ce n’est pas de l’informatique à proprement parler.
Nous organisons parfois des présentations dans les magasins. Pour l’instant rien n’est programmé… Nous annonçons ces présentations sur notre site.
Sachez que le CNIMA organise des stages de formations pour V-Accordéons avec Amélie Castel.
avis gerald
une clef usb est d abord un mode de transport pour des données informatique entre divers apareils (ex le fr7 et un ordinateur et reciproquement ). un logiciel de traitement des données roland pour fr7 devient evident et mème indispensable a moin de bricoler le fr7xb est
un appareil remarquable de tres haute technologie a qui il manque
un gros detail .
un systeme de trieur de sons informatique pour faire des septs en tres peu de temps et les recharger avec la clef usb ou le bricolage .....

salut gerald
KRAUS GERALD

MessageSujet: une idée   Jeu 28 Jan - 20:08

POUR FAIRE LES SEPTS SUR LE FR7XB il a falut faire un petit programme
pour les réaliser et ce programme existe reelement . un echantillon serai aux poils .......
2)avec symplement la liste complete des sons main droite et main gauche nous pourriont faire une preselection de sons et de reglages sur papier ou imel et recevoir une clef toute faite et ainsi gagner du temps et aussi utiliser les banques de sons made in roland et charger le fr 7xb
a la maison ..........une idée salut gerald
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?   

comment on fait un son sur FR7XB où avec quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1