V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pedalier FC1010 Béhringer

AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Pedalier FC1010 Béhringer   Lun 12 Fév - 8:08

Bonjour,

Pour Explorer le maximum des capacités de votre Arrangeur, ou Expandeur avec le pédalier FCB1010 tout en gardant vos mains libres ! avec ses excellentes fonctions MIDI, ce pédalier est équipé de deux prises jacks pour circuits analogiques. Le FCB1010 dispose également d’un boîtier très résistant.

Ce pédalier est un système de contrôle idéal pour de nombreuses applications. pédalier mergeur.

o Sélection simultanée de nombreux instruments à partir de claviers ou d’expandeurs en transmettant des données de program change sur plusieurs canaux MIDI.
o Sélection simultanée et réglages de multi effets en transmettant des données de program change sur plusieurs canaux MIDI.
o Contrôle de séquenceur ou de boite à rythmes avec Song Sélection.

Pédalier MIDI Mergeur programmable comprenant 12 interrupteurs au pied assignables et une pédale de volume. Préconisé pour la commande à distance des V-accordeon Roland , des arrangeurs Roland BK7m, BK5,3, G70, E80, VA7  claviers arrangeur yamaha PSR9000, 9000Pro, Tyros et Tyros2, claviers arrangeurs Korg PA, Ketron Serie Arrangeur.

Caractéristiques du produit
• Connexions footswitch
• Nombre de commutateurs 12
• Pédale d'expression oui
• Fonctions autre
• MIDI & CV/gate MIDI IN, MIDI OUT, MIDI THRU

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Lun 12 Fév - 14:24

Bonjour Leilo,

Merci pour cette nouvelle rubrique.
J'en profite pour mettre le lien vers le tuto que j'avais fait, concernant la programmation de ce pédalier:

http://accordeon-roland.superforum.fr/t3910-tuto-pc-editor-pour-pedalier-fcb1010-behringer

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Mer 14 Fév - 8:35

Bonjour,

En vidéo comment programmer le pédalier Béhringer FC1010 pour la Serie arrangeur BK3m, BK5m et BK7m Roland .

Bonne journée.

Cordialement

Leilo

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Mer 14 Fév - 10:31

Bonjour Leilo,

A la page global Setting, tu indiques qu'il faut mettre le canal à 10 partout, alors que c'est une erreur.

Comment ferais-tu alors, pour programmer sur les 4 premiers switch, les variations 1 à 4 du Bk7m via le canal midi 10, puis configurer les switchs 5 à 10 pour l'appel de sonorités sur le canal midi 1 ?

J'ai expliqué ceci point par point dans le tuto que j'ai fait et que tu n'as pas dû regarder.

Certes, dans le cas que tu as pris, le fait de mettre le canal 10 partout ne gène en rien, car seul le canal midi indiqué en PC1 est réellement utilisé.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Jeu 15 Fév - 7:37

Bonjour Burnos,

Le 10 n'est pas pour appeler un changement de sonorité mais un contrôle d’ordre Footswich BK7 m, toutes les applications de ces fonctions assigner au FC1010 sont aussi visibles sur net . Cette vidéo est assez vieille à l'époque je renseignais sur la possibilité d'acheter un pédalier beaucoup moins cher que le FC7, sachant bien avant tout le monde que Roland stoppé la fabrication de ce genre de pédalier FC7. Le staff de l'époque m'avait demandé de trouver une parade à pas cher rapidement.

des responsables de chez Roland Belgique avaient fais référence à 2006 quand le créateur allemand de live Styler m'avait contacté afin de l'aider au développement  de son soft arrangeur pour les accordéonistes , la partie développement accordéon était pour moi trouver un moyen de développement d'assignation avec un accordéon MIDI et un pédalier de contrôle pour Live Styler, Behringer étant le seul fabricant à proposer un pédalier MIDI In, Out, Mergeur à l'époque.

Live-Styler Et Béhringer FC1010

Bk7m Et pédalier Behringer FC1010

Depuis je suis passé à autre chose en développement PRG, je regarde attentivement les demandent qui arrivent pasito à pasito avec le temps .

Bonne journée

Amicalement
Leilo

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Jeu 15 Fév - 9:38

Bonjour Leilo,

Je n'ai jamais dit que le canal 10 était fait pour piloter des sonorités.
Je sais très bien qu'il est fait pour piloter le canal styles du BK7m.

Or, si tu veux avoir 4 switchs pour piloter les Variation du BK7m sur le canal 10 et les autres pour piloter des sonorités MD sur le canal 1, c'est pas en mettant le canal à 10 partout que ce sera possible. Il faut des canaux différents

Ceci est bien réalisable, car j'ai fait de multiple tests avec une personne possédant le FC1010 et le BK7m.
Je lui envoyait mes programmations, que je faisais sur l'éditeur, il les chargeait et validait que tout fonctionne comme prévu.
Ceci m'a fait comprendre des choses primordiales non écrites dans le guide utilisateur et qui laissent penser que le pédalier est bugué, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Ce pédalier possède ses limites, mais permet déjà pas mal de choses.

PS: si certains membres galèrent avec ce pédalier, je peux le programmer pour vous, n'hésitez pas.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Ven 16 Fév - 6:55

Bonjour,

Nous sommes d'accords.

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   Aujourd'hui à 11:32

Bonjour,

En remplacement de ces pédaliers MIDI, il y a aussi la possibilité d’utiliser un [ Arduino Uno (Rev 3)  + son MIDI shield ] + son alimentation électrique

Le tout pour 52 € !    (Qui dit mieux ?)   Exclamation

Mais attention ! … là aussi, il faut de sérieuses compétences ! … c’est à dire qu’il faut savoir "bidouiller" (programmer sous Linux) ce très bel "attelage" [ Arduino Uno (Rev 3)  + son MIDI shield ] … qui offre cependant d’indiscutables et très nombreuses possibilités …

J’ai testé cet "attelage" [ Arduino Uno (Rev 3)  + son MIDI shield ] ... entre mon Fr1xb et mon Ea7, par l’intermédiaire d’un de mes grands enfants qui maîtrise parfaitement la programmation, … c’est vraiment sensationnel !

Mais, étant personnellement complétement ignare en programmation, à chaque fois que je voulais modifier quoi que ce soit, il fallait que j’appelle à l’aide ou au secours … ce qui a très vite "saoulé" tout le monde (mon grand fils et moi …) ...

J'ai donc rapidement abandonné cette option [ Arduino Uno (Rev 3)  + son MIDI shield ] ...

++

jh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pedalier FC1010 Béhringer   

Pedalier FC1010 Béhringer
Page 1 sur 1