V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fr1b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fr1b Empty
MessageSujet: Fr1b   Fr1b EmptyMer 20 Jan - 6:00

Bonjour ,

Hier je me suis amusé avec un FR1b pour un client dans un magasin de musique il est vraiment bien se petit accordeon. est ce que ça vaut la peine d'acheter un numérique plus gros et plus cher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Fr1b Empty
MessageSujet: Re: Fr1b   Fr1b EmptyMer 20 Jan - 9:16

[color=white]
Bonjour Leilo,
depuis que j'ai mon FR1, je ne touche plus que rarement mon accordéon normal.
Evidemment les possibilités des gros FR sont impressionnantes, mais il faut bien reconnaître qu'on utilise souvent les mêmes réglages.
Même sur le FR1 on a vite des habitudes et on règle toujours pareil.

Si les capacités du FR1 sont suffisantes pour celles de l'accordéoniste qui l'utilise, je ne vois pas l'intérêt de monter en gamme. C'est mon cas.

Je me contenterai du FR, même si le FR7x me fait rêver, il faut être raisonnable.
Quand je vois ce que fait Ludovic Beier avec le FR1 sur youtube, c'est bluffant.

Je précise que je suis réfractaire à tous les réglages que vous faites sur l'ordinateur pour rentrer dans l'accordéon, je n'y comprends rien et par facilité je me sers du FR1 tel qu'il est, sans me compliquer la vie.

Je vote pour le FR1b

JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fr1b Empty
MessageSujet: Re: Fr1b   Fr1b EmptyMer 20 Jan - 11:40

Bonjour,

Ce que tu vois sur la vidéo c'est le client du magasin qui a filmé avec un téléphone portable les quelques première minutes ou il m’a posé l’accordéon dans les bras en plus je venais de me lever donc la tête dans l’choux il n’y a qu’a voir m’a coiffure.

Je n'ai rien fait de plus qu’appuyer sur les sélections enfin de compte on allume et on joue. Par contre il n'a pas filmé quand je me suis habitué a l'instrument avec les Kits drum sur la MD dommage avait-il encore de la mémoire sur son portable je n’en c’est rien , j’ai passé 2 heures dessus et au bout d’une demi heures j’étais vraiment à l’aise.

Ce que je pense c’est que Roland à fait un accordéon qui à l’essentiel de ce que l’on a besoin et en plus les sonorités sonnent. Sur la vidéo on ne peu pas s’en rendre compte car c’est avec un téléphone portable qu’il filme donc format MPEG4 ce qui explique la mauvaise qualité du son et de l’image.

Lien diaqporama FR1b
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien video FR1b
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Fr1b Empty
MessageSujet: Re: Fr1b   Fr1b EmptyMer 20 Jan - 12:12

Je m'en suis douté, car en vrai les sons sont meilleurs.
La prise en main est vraiment facile et l'adaptation est instantanée.

J'utilise la fonction drum et contre basse guitare à la main gauche. On a l'impression d'avoir une batterie et une guitare à l'accompagnement.
J'utilise cette position pour tous les genres de musique.

A droite les sons de saxo et de clarinette sont super, j'ai trouvé un son musette qui me va bien. Voilà, je ne complique pas plus que ça.

Les gens sont surpris par l'accompagnement, ils croient que c'est enregistré et que l'accordéon joue tout seul.
En ce moment j'étudie le branchement HF avec l'ampli, pour être libre de me déplacer. J'apprécie beaucoup le poids léger de l'engin, c'est un gros avantage.
Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fr1b Empty
MessageSujet: Re: Fr1b   Fr1b EmptyMer 20 Jan - 13:06

Re Bonjour,

Je pense que c'est l'accordéon numérique idéal ou tout seul ou fait tout et à moindre prix s'en avoir Besoin d'arrangeur ou de widi numérique un simple émetteur HF et c'est la totale liberté sans plantage n'y un tas de branchement.

Je suis étonné de cette séries FR1B je l'avais essayé il y a quelques temps simplement deux morceaux joué dessus mais la j'ai eu vraiment le temps de passer en revu tous les paramètres et le client était rassuré, mais après lui avoir fait écouté toutes les possibilités il a sorti son bloc notes et sont stylo pour que je lui fasse une play liste de genre de morceaux et quel registre correspondant cela ma occupé la journée.

Ça vas j’avais le temps hier,
Comme tu le dis c'est un gros avantage ce Fr1b avec mon Fr7b je ne fait pas mieux même moins bien vu qu'il n'y a pas de possibilité de drum Kits sur la vidéo on ne le l'apperçois pas mais il y a un FR7Xb j'en dirai plus dans quelques temps.

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fr1b Empty
MessageSujet: Re: Fr1b   Fr1b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fr1b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Fr1b
» Connexion entre un FR1B et un arrangeur Roland RA50
» fr1b et midi
» FR1B : les démos ?
» vente FR1B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: