V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...

Aller en bas 
+3
Varietemusette Bertrand
burnos
jh
7 participants
AuteurMessage
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 12:05

Bonjour,


Je viens de me faire ma petite expérience (hier) …

Je suis allé dans un magasin de musique proche de mon domicile (et ayant vraiment pignon sur rue) …


Moi :

Bonjour Monsieur le vendeur …

Je suis un jeune retraité, accordéoniste / chanteur amateur et j'envisage de me faire plaisir en m’achetant (chez-vous of course) soit un clavier-arrangeur Yamaha PSR S975 soit un Korg PA1000 …


Le vendeur :

Merci d’être venu dans notre magasin, excellent choix Monsieur, pour l’un comme pour l’autre, vous allez assurément vous éclater avec ce type de clavier-arrangeur (Yamaha PSR S975 ou Korg PA1000) …


Jusque là donc tout va bien !


Moi (naïvement) :

Mais, comme je ne suis pas claviériste mais accordéoniste, je veux impérativement pouvoir piloter ce clavier-arrangeur (Yamaha PSR S975 ou Korg PA1000) avec mon accordéon numérique / MIDI … ?


Le vendeur :

Sans aucun problème Monsieur … le MIDI est fait et prévu pour ça … Etc ...


Moi :

Super !

Mais aussi, par l’intermédiaire d’un pédalier qui soit très facilement programmable, je veux pouvoir déclencher (au minimum au pied), les intros, les variations, le break et les ending des styles ?


Le vendeur :

Alors là, il faut que je regarde si c’est possible … car vous me posez une colle … (il regarde donc sur sa documentation et sur internet) ...

Les minutes passent ...

Désolé, mais avec ces deux claviers-arrangeurs (Yamaha PSR S975 ou Korg PA1000) … ce n’est pas possible !  Shocked


Moi :

C’est bizarre, car je suis sur un forum de musique avec des intervenants très compétents … et je peux y lire que c’est possible !?  lol!


Le vendeur :

Ce sont des fakes news Monsieur, et pour vous le prouver, je téléphone immédiatement et devant vous, à mon fournisseur (soit disant très compétent !?)… ce qu’il fait …



La réponse du fournisseur (soit disant très compétent !?) :

NON, ce n’est absolument pas possible !

Mais par contre, si vous achetiez le clavier-arrangeur Yamaha GENOS ou Korg PA4X … alors là, OUI, tout est possible !


Moi :

Mais le prix n’est absolument pas le même …  tongue


Le vendeur :

C’est justement pour cela qu’on ne peut pas faire la même chose entre un Yamaha PSR S975 ou Korg PA1000 … et un  Yamaha GENOS ou Korg PA4X …  cheers



Moi :

Merci pour ces infos très professionnelles et je vais donc y réfléchir …

Au revoir Monsieur le vendeur ...



Conclusion :

Je n’ai vraiment aucun scrupule à acheter directement sur internet, chez Woodbrass, Thomann, ou ailleurs … !!!

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 12:42

Bonjour,

Je viens de jeter un œil dans la doc du Yamah PSR S975, mais je ne vois rien concernant le pilotage des Variations des fill etc .... via un pédlaier comme le MFC10 Yamaha, alors que les doc du Tyros et du Genos en font état.


Pour le Korg PA1000, idem, je n'ai rien vu de concernant des PC pouvant piloter ces mêmes choses et qui pourraient alors se faire via un pédlaier midi type MFC10 yamaha ou berhinger FCB1010


Donc, je dirais que le vendeur n'est pas si mauvais que çà, car il a pris le temps d'ouvrir les manuels et se renseigner avant d'indiquer que ceci n'est pas possible.
Ayant parcouru rapidement les doc, j'aurai également dit la même chose.

D'autre part, tu lui indiques que sur les forums, il y a des personnes compétentes qui t'on confirmer que ceci est possible.
Pourrais-tu alors nous mettre les liens de ces discutions, même s'il s'agit d'un autre forum.

Merci

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 14:58

Bonjour Burnos,

Ayant fait l'effort de me rendre physiquement dans un magasin de musique professionnel, avec du personnel professionnel (donc pour moi compétent vis d'un client potentiel !?) ... et ayant clairement indiqué mes attentes (lire ci-dessus) ...

Comme professionnel, il devait normalement me répondre ... ni que c'était impossible ! (solution d'extrême facilité = incompétence !) ... en clair, de ne pas acheter un produit (Yamaha PSR S975 ou Korg PA1000) à moins de 2000 € ...

Ni d'essayer de me manipuler pour me faire acheter un produit supérieur (PA4X ou GENOS) à 3500 € ou 4000 € (solution encore d'extrême facilité + son incompétence = Finalement un meilleur business pour ce professionnel / escroc !?)


Comme professionnel, il devait proposer de me vendre en plus de mon futur Korg PA1000 ou Yamaha PSR S975, par exemple un pédalier Behringer FCB1010 ... et de me le programmer (contre quelques € supplémentaires bien évidement) ... afin que comme client (satisfait), je puisse contrôler (Start, Stop, Fill, Var1, 2, 3, 4, etc ...) sur mon futur Korg PA1000 ou Yamaha PSR S975 (avec ce pédalier Behringer FCB1010).

https://www.youtube.com/watch?v=2hOSKV0eT90

Mais je pense qu'il en est strictement incapable !!! ... donc pour moi, ce vendeur est un guignol (c'est à dire un non professionnel) !!! ... Twisted Evil


Je n’ai donc vraiment aucun scrupule à acheter directement sur internet, chez Woodbrass, Thomann, ou ailleurs … dont je sais qu'avec eux je n'ai rien à attendre de plus comme service personnalisé ... !!!

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 15:36

jh a écrit:

Comme professionnel, il devait proposer de me vendre en plus de mon futur Korg PA1000 ou Yamaha PSR S975, par exemple un pédalier Behringer FCB1010 ... et de me le programmer (contre quelques € supplémentaires bien évidement) ... afin que comme client (satisfait), je puisse contrôler (Start, Stop, Fill, Var1, 2, 3, 4, etc ...) sur mon futur Korg PA1000 ou Yamaha PSR S975 (avec ce pédalier Behringer FCB1010).

https://www.youtube.com/watch?v=2hOSKV0eT90



Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je ne suis pas certain qu'on puisse programmer des changements de variations et autres sur un clavier P1000.

La vidéo vers laquelle tu mets un lien, n'est pas du tout démonstrative.
On voit une personne actionner des touches du pédalier, sans avoir aucune idée du résultat obtenu sur le PA600.

D'autre part si tu trouves quelque chose dans la doc qui permet de contrôler en midi les variation, fill, intro, ending, j'aimerai bien que tu me dises à quelle page à moins que tu es un lien sur le site Korg.

Je dis pas que ces codes n'existent pas quelque part, mais c'est déjà la première question à se poser et à chercher.
Or, il est souvent difficile voir impossible de se procurer ces documents, c'est un peu comme les doc techniques des instruments.

Un vendeur connaissant les possibilité de chaque instrument qu'il vend, c'est déjà bien, même si ce n'est pas dans le détail.
Si en plus de çà, il faut qu'il connaisse les codes spécifiques et l'envoi de sysex pour appeler des fonctions particulières de tous les claviers du marché, via des pédaliers de commande ou autre matériel midi, ça devient un homme exceptionnel et là je dis chapeau bas, s'il existe.

Les machines sont de plus en plus complexes et c'est pour cela qu'il y a des forums d'entraide.

Et encore, même avec des personnes très compétentes sur les forums, nous ne sommes pas toujours d'accord et nous n'arrivons pas à résoudre toutes les problématiques.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Varietemusette Bertrand

Varietemusette Bertrand


Nombre de messages : 59
Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne)
Date d'inscription : 29/04/2016

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 16:58

Aïe ! Aïe! Aïe! Ce qui est sûr, c'est qu'avec des raisonnements pareils, les quelques rares magasins de musique qui restent vont bientôt tous fermer. La plupart de ces magasins sont tenus par des professionnels qui essaient de répondre au mieux au besoin du client.

Il y a même des malotrus qui vont essayer leurs futures acquisitions au magasin tout en demandant tous les renseignements possibles et qui vont ensuite, sans vergogne, acheter sur le net. Pour gagner quoi ? Quelques euros ?

J'espère que pour ces clients qui achètent sur le net, le magasin va refuser d'assumer le SAV...

Tout s'enchaîne: les musiciens n'auront bientôt plus de boulot... Ils en sont déjà réduits à se produire seuls avec des mp3 ou des arrangeurs dans le meilleur des cas... Parfois même, certains tapotent en playback sur un clavier avec lequel ils ne savent pas jouer...

Comment peut-on affirmer "j'ai fait l'effort de me rendre physiquement dans un magasin...", alors que l'on veut acheter du matériel...

Bientôt, on ne fera plus d'effort, on restera tous chez soi et on produira sa musique sur le net...

Désolé, c'est un coup de gueule, mais j'enrage à voir les grands orchestres disparaître les uns après les autres et les magasins de musique suivre le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varietes-musette.ch
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 17:15

Bonjour Bretrand,

Je partage ton point de vue Wink
Pour acheter mon FR4X  sur Reims Tinqueux, impossible en magasin,
Un vendeur complètement nul et voir escro.
Donc, j'ai monté a 150km pour acheter mon biniou chez un pro
BRIO PICARD a Boves cheers
Et la, je suis reçu par vrai musicien cheers
Mon FR4X m'a coûté plus cher 10% que sur la toile puis qu'on le trouve a 3600 euros
Moi j'ai payé 3990 euros.
En cas problèmes,  je sais que le BRIO PICARD sera la.
C'est pour cela que je favorise toujours les magasins de musiques pour mes achats.
Bon, celui de Reims Tinqueux, pour le coup!!! affraid
Il ne faut pas laisser tomber nos magasins de musique.
Enfin, c'est mon avis.
Amitiés
Raynald.


Dernière édition par raynald le Mer 21 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 18:10

Bonsoir,

Ayant eu un FCB1010 et un Korg PA900, je peux vous affirmer que je déclenchais les variations, break, start/stop et quelques autres fonctions avec le pédalier
mais comme je l'ai dis sur un autre sujet, impossible de programmer en sysex et impossible également de me servir des pédales !

Je suppose que le PA1000 (que j'attends toujours) est équipé de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 19:39

Varietemusette Bertrand a écrit:
Aïe ! Aïe! Aïe! Ce qui est sûr, c'est qu'avec des raisonnements pareils, les quelques rares magasins de musique qui restent vont bientôt tous fermer. La plupart de ces magasins sont tenus par des professionnels qui essaient de répondre au mieux au besoin du client.

Il y a même des malotrus qui vont essayer leurs futures acquisitions au magasin tout en demandant tous les renseignements possibles et qui vont ensuite, sans vergogne, acheter sur le net. Pour gagner quoi ? Quelques euros ?

J'espère que pour ces clients qui achètent sur le net, le magasin va refuser d'assumer le SAV...

Tout s'enchaîne: les musiciens n'auront bientôt plus de boulot... Ils en sont déjà réduits à se produire seuls avec des mp3 ou des arrangeurs dans le meilleur des cas... Parfois même, certains tapotent en playback sur un clavier avec lequel ils ne savent pas jouer...

Comment peut-on affirmer "j'ai fait l'effort de me rendre physiquement dans un magasin...", alors que l'on veut acheter du matériel...

Bientôt, on ne fera plus d'effort, on restera tous chez soi et on produira sa musique sur le net...

Désolé, c'est un coup de gueule, mais j'enrage à voir les grands orchestres disparaître les uns après les autres et les magasins de musique suivre le même chemin.


Bonjour,

rien a ajouter Wink Si une petite chose, ce n`est pas que le monde de la musique qui disparait mais la façon de vivre.

Citation chinoise: " L`homme a besoin de voir l`eau arriver pour savoir qu`il va être inondé"


Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 21:47

jackscx a écrit:
Bonsoir,

Ayant eu un FCB1010 et un Korg PA900, je peux vous affirmer que je déclenchais les variations, break, start/stop et quelques autres fonctions avec le pédalier

mais comme je l'ai dis sur un autre sujet, impossible de programmer en sysex et impossible également de me servir des pédales !

Je suppose que le PA1000 (que j'attends toujours) est équipé de la même façon



Bonsoir jackscx,


Évidement qu’on peut le faire !



Je suis désolé, mais un vendeur professionnel, dans un magasin de musique professionnel, doit :

1) Soit éventuellement pouvoir le faire

2) Soit avoir l’honnêteté intellectuelle de dire au (futur) client qu’il a devant lui, qu’on peut le faire avec un pédalier MIDI … mais que lui malheureusement, il ne sait pas le faire ! ...  Embarassed


Cette  réponse (2), je peux parfaitement l’entendre et l’accepter sans aucun problème !


Mais me dire droit dans les yeux ... que c’est impossible ! … et son manager supérieur (ici son fournisseur en l’occurrence) venir confirmer la même ânerie ! … et me conseiller d’acheter un Genos ou un PA4x …

Mais je rêve ...  affraid


Là, c’est moi qui pousse un coup de gueule :

Y en a plus que marre de tous ces guignols qui se disent aujourd’hui commerciaux (vendeurs professionnels) … et qui sont complétement incompétents (dans leur domaine / business) !



Je crois que je vais me prendre une petite tisane ce soir ...  Sleep

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyMer 21 Fév - 23:14

jackscx a écrit:
Bonsoir,

Ayant eu un FCB1010 et un Korg PA900, je peux vous affirmer que je déclenchais les variations, break, start/stop et quelques autres fonctions avec le pédalier
mais comme je l'ai dis sur un autre sujet, impossible de programmer en sysex et impossible également de me servir des pédales !

Je suppose que le PA1000 (que j'attends toujours) est équipé de la même façon


Bonsoir à tous,

Jackscx, peux-tu nous dire dans quel manuel ou brochure korg, tu as trouvé les informations de prg. Ch. ou autre, permettant de déclencher les Variations, Break, start/stop du Korg Pa900 et ou envisages-tu de les trouver  pour le PA1000 ?

merci
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 2:18

Bonjour Burnos,

Si Jackscx a gardé le sysex du FC1010 de son PA900 c'est exactement la même programmation pour Les PA700, PA1000,Pa4x

Ci-dessous le tableau

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Code_b12

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 22 Fév - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 3:07

Bonjour Burnos,

Voici les program change du PA2X et du PA900 de référence. D'un appareil à l'autre les chiffres changent, je suppose que sur le PA1000 ce sera
encore différent !
Malheureusement, je n'ai pas conservé mes sysex du FCB1010 !

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... 20180219Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... 20180220
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 10:04

Bonjour,

Merci ton retour Jack concernant les PC pour controler les variations, ending, intro etc ....

Ayant téléchargé uniquement la doc du PA1000 en français, je n'ai rien trouvé à ce sujet dedans

http://www.korg.com/us/support/download/product/0/758/

Or, je viens de télécharger celle en anglais et j'ai retrouvé toutes les indications à la page 892.

Tout cela pour dire, qu'un vendeur ne peut pas tout savoir et que la plupart du temps il ouvre le manuel utilisateur pour y trouver les informations.

S'il a ouvert le manuel en français, comme moi il n'a rien trouvé à ce sujet, donc il répond que ce n'est pas possible.
Je trouve cela légitime.

Par contre pour ce qui est du Yamaha PSR975, je ne suis pas convaincu qu'on puisse piloter les mêmes fonctions avec un pédalier.
A priori je dirai non.

Bonne journée

Burnos


Dernière édition par burnos le Jeu 22 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 10:16

Bonjour Burnos,

Malheureusement chez Korg les doc traduites sont une sorte de Guide simplifié juste ce qu'il faut légalement, avec l'inconvénient de ne pas avoir toutes les informations détaillées, il faut prendre le manuel en anglais, là tu trouveras toutes les infos complète mais pas dans la langue de Molière.


Bonne journée
Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 22 Fév - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 11:00

Varietemusette Bertrand a écrit:


Aïe ! Aïe! Aïe! Ce qui est sûr, c'est qu'avec des raisonnements pareils, les quelques rares magasins de musique qui restent vont bientôt tous fermer. La plupart de ces magasins sont tenus par des professionnels qui essaient de répondre au mieux au besoin du client.

Il y a même des malotrus qui vont essayer leurs futures acquisitions au magasin tout en demandant tous les renseignements possibles et qui vont ensuite, sans vergogne, acheter sur le net. Pour gagner quoi ? Quelques euros ?

J'espère que pour ces clients qui achètent sur le net, le magasin va refuser d'assumer le SAV...

Tout s'enchaîne: les musiciens n'auront bientôt plus de boulot... Ils en sont déjà réduits à se produire seuls avec des mp3 ou des arrangeurs dans le meilleur des cas... Parfois même, certains tapotent en playback sur un clavier avec lequel ils ne savent pas jouer...

Comment peut-on affirmer "j'ai fait l'effort de me rendre physiquement dans un magasin...", alors que l'on veut acheter du matériel...

Bientôt, on ne fera plus d'effort, on restera tous chez soi et on produira sa musique sur le net...

Désolé, c'est un coup de gueule, mais j'enrage à voir les grands orchestres disparaître les uns après les autres et les magasins de musique suivre le même chemin.




Bonjour,


Je suis désolé, mais ce n'est pas un "raisonnement" ... mais du pragmatisme !

Que ce type de magasin de musique professionnel en France (avec personnel incompétent), disparaisse ... crois-moi, je ne vais surement pas verser une seule larme !


Maintenant concernant le SAV en France (tu résides en Suisse, c'est donc peut-être différent en Suisse ... ? ... je l'ignore ...)

Je peux te dire que déjà, quand tu retournes un matériel de musique sous garantie ... matériel acheté dans ce magasin de musique ... tu vois très rapidement le "changement de tête" du commercial qu'y t'accueille (car il ne peut légalement en France, pas refuser d'assurer le suivi d'un matériel qu'il a vendu et encore sous garantie !)...


Mais si ton matériel n'est plus sous garantie (même avec un matériel acheté dans ce magasin de musique ...) ... je te laisse imaginer la suite de l'accueil ...

" ... Pour le SAV Monsieur, vous trouverez toutes les infos sur internet ... "


Pour Ketron c'est très facile à trouver sur internet, étant donné qu'il n'y a en France qu'un seul et unique réparateur pour toute la France ...  Evil or Very Mad  (et pour combien de temps encore ... ?)  geek


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
Varietemusette Bertrand

Varietemusette Bertrand


Nombre de messages : 59
Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne)
Date d'inscription : 29/04/2016

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 11:46

C'est bien ce que je dis, jh. Ton "pragmatisme" contribue à tuer le petit commerce et c'est ce que je déplore.
En Suisse (mais en France aussi ...), cela a pour conséquence une hausse du chômage.

Certains se fichent complètement de ça et ne pensent égoïstement qu'à leur petite personne. Et qui est-ce qui finance le chômage? Le citoyen qui bosse...

Voilà, cela n'a rien à voir avec ton petit problème de pédalier appelé à gérer ton arrangeur, mais je trouvais bon de rappeler que certains actes peuvent nuire à toute la société... A méditer...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varietes-musette.ch
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 12:12

jackscx a écrit:
Bonsoir,

Ayant eu un FCB1010 et un Korg PA900, je peux vous affirmer que je déclenchais les variations, break, start/stop et quelques autres fonctions avec le pédalier
mais comme je l'ai dis sur un autre sujet, impossible de programmer en sysex et impossible également de me servir des pédales !

Je suppose que le PA1000 (que j'attends toujours) est équipé de la même façon



Bonjour jackscx,


Juste une petite question (complétement hors sujet !) ...

Tu es accordéoniste (comme moi) ... alors pourquoi avoir choisi un clavier-arrangeur Korg (PA900 puis prochainement le PA1000) ... et pas un Yamaha (PSR S970 ou le nouveau PSR S975) ?

Personnellement, je souhaite changer "d'univers musical" (donc plus de Roland ni de Ketron) et j'hésite entre Korg et Yamaha ... ?   scratch


(Sachant que maintenant, pour un accordéoniste, on peut piloter un clavier-arrangeur Korg comme un Yamaha ... avec un pédalier MIDI ...  cheers )


Merci d'avance pour ton commentaire ...

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 16:01

Bonsoir JH,

J'ai choisi le PA1000 car les sons Korg sur scène ... ça le fait vraiment, de plus j'ai eu le PA1X,le PA2X puis le PA900.

Donc pour moi le changement est dans la continuité, je ne sais pas si c'est l'âge, mais je ne veux plus me prendre la tête avec les claviers,
Autrefois j'ai eu quelques Yamaha et quelques roland mais j'ai vraiment trouvé une différence avec la série PA.

Ceux qui font de la scène seront d'accord avec moi. Lorsqu'on essaye un instrument dans un magasin (malheureusement de plus en plus rare),
ça sonne toujours bien mais sur scène en passant par une sono, c'est souvent autre chose !

Je trouve depuis des années que la série PA Korg correspond à mes envies.

J'ai choisi également le PA1000 au PA4X pour raison de poids (10kg, on peut l'emporter sous le bras), les 5 octaves me suffisent car je m'en sers beaucoup
en arrangeur via midi HF avec le Digit et surtout, c'est le même "moteur" que le PA900 que je connaît bien, donc pas de prise de tête ...

Mais il en met du temps ce clavier à arriver      pale   Sleep Sleep Sleep

PS : Mon Dallapé n'intéresse personne Question  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyJeu 22 Fév - 19:59

Salut Jacjscx,

Je suis ton analyse les dernières série PA ont une simplicité d'exploitation remarquable, aussi bien pour le rétro dancing, les musiques actuelles, le piano-bar.
Korg a fait de gros efforts d'écoute c'est bien profitable à tous les musiciens qui font de la scène ou se font plaisirs chez eux.

Pour info:Tout arrangeur Pa KORG acheté à la Clé De Sol à Flers , le patch servant à contrôler le déclenchement des Break, Fill, Intro, Ending etc...pour pédalier FC1010 Béhringer ou MCF10 Yamaha est offert.

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... La_cly10

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptyVen 23 Fév - 11:55

jackscx a écrit:
Bonsoir JH,

J'ai choisi le PA1000 car les sons Korg sur scène ... ça le fait vraiment, de plus j'ai eu le PA1X,le PA2X puis le PA900.

Donc pour moi le changement est dans la continuité, je ne sais pas si c'est l'âge, mais je ne veux plus me prendre la tête avec les claviers,
Autrefois j'ai eu quelques Yamaha et quelques roland mais j'ai vraiment trouvé une différence avec la série PA.

Ceux qui font de la scène seront d'accord avec moi. Lorsqu'on essaye un instrument dans un magasin (malheureusement de plus en plus rare),
ça sonne toujours bien mais sur scène en passant par une sono, c'est souvent autre chose !

Je trouve depuis des années que la série PA Korg correspond à mes envies.

J'ai choisi également le PA1000 au PA4X pour raison de poids (10kg, on peut l'emporter sous le bras), les 5 octaves me suffisent car je m'en sers beaucoup
en arrangeur via midi HF avec le Digit et surtout, c'est le même "moteur" que le PA900 que je connaît bien, donc pas de prise de tête ...

Mais il en met du temps ce clavier à arriver      pale   Sleep Sleep Sleep

PS : Mon Dallapé n'intéresse personne Question  Embarassed



Merci ...


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... EmptySam 24 Fév - 3:50

Bonjour,

Comparatif entre le Korg PA700 et le Korg PA1000:


Pa700   Clavier 61 touches de C2 à C7 vélocité:  
Pa1000 Clavier 61 touches de C2 à C7 vélocité clavier semi-lesté avec aftertouch

Voice processeur sur les deux.
Le Pa1000 a l’harmoniser TChelicon en plus

Le Pa700   Piano avec damper et résonance : 1 son multi-layer  
Le Pa1000 Piano avec damper et résonance : 2 sons multi-layer.

Lecteur Sampleur
Le Pa700  seulement lecteur de sample il est capable de charger des samples déjà existants
Le Pa1000 lecteur & création de sample

Mémoire de sample:
pour le PA700, 128 MB compressé(256 MB linéaire)
Mémoire de sample: pour le 1000, 300 MB compressé(600 MB linéaire)

Factory styles: 370 pour le PA700
Factory styles: 430 pour le PA1000

Player MP3/MIDI: simple sur le PA700
Player MP3/MIDI: double sur le PA1000

Convertisseur midi/style: pour les deux PA700 et PA1000 (En 30 Secondes il peut créer un style à partir d'un MIDIFLE)

KAOSS effet : pour les deux Pa700 et Pa1000

Amplification interne:
Le PA700:    2x25W avec 2xDual Cone en boîte Bass Reflex
Le PA 1000: 2x33W avec 2x100 mm woofers en boîte Bass Reflex et 2x25 mm dome tweeters

USB A (host): 1 pour le PA700
USB A (host): 2 pour le PA1000 avant et arrière

Ecran tactile identique, Fixe sur le PA700,  sur le PA1000 il est inclinable

Consommation identique 25 W

PA700   poids:   9,9 kg,
PA1000 poids: 10,75 kg


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty
MessageSujet: Re: Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...   Aucun scrupule à acheter directement sur internet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin et/ou internet ?
» Où acheter un Roland
» Vous Voulez des infos et des démos mieux qu'internet
» cherche clavier maitre touche accordéon à acheter
» adresse rhone alpes pour essayer/acheter FR1b ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: