V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Appli Xmure (arranger)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 10:50

Bonjour,

Pour info voici une appli qui va remplacer accessoirement mon PA1000 ou mon BK7m et qui fait bien le boulot...... respect  Shocked

Le logiciel s'appelle XMURE et s'installe avec Apple Store sous IOS (Ipad, Ipod et Iphone seulement) Android et Windows ne sont pas pris en charge.
Le smartphone fonctionne sur sa propre batterie donc si aucune autre appli est active, on pourra s'en servir pendant des heures, largement le temps  
d'une prestation. Il faut raccorder la sortie usb de l'appareil IOS à la sortie midi de l'instrument. L'appareil reconnaît aussitôt le canal midi utilisé et obéit
aux changement d'accords, de plus il se comporte comme un arrangeur avec variations, break, start/stop, transpose ... et bien d'autres choses !
Mon iPod est scratché avec du 3M sur l'accordéon en haut à gauche, par dessus la molette de la courroie et c'est super, aucune latence !
Pour les FR4 et FR8 il suffit de brancher le câble usb directement sous l'accordéon.

ATTENTION : Pour un IPhone c'est à partir du modèle 5s et il faut impérativement avoir la version IOS 8.1 ou plus.

Pour l'audio c'est parfait puisque se sont de vrais boucles audio (chaque boucle fait en 15 et 50 Mo) et il commence à y avoir du choix pour les rythmes alors qu'au début c'était limite.

Xmure est en téléchargement sous Apple Store en version gratuite avec 22 rythmes gratuits
+ 44 rythmes suppl. et 3 bundles (payant)

Appli Xmure (arranger) Th10

https://youtu.be/moP4qK8jtsg
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 16:41

Bonsoir,

Je suis très intéressé par ton information sur cette application.
J'ai un FR4x et un Mini Ipad4, je pense que cela devrait pouvoir faire l'affaire.
As-tu déjà testé cette configuration?
Pour faire la liaison entre le FR4 et le mini Ipad, quel genre de cordon faut-il sachant qu'il n'y a qu'un connecteur Lightning sur l'Ipad?

Merci
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 17:01

Bonsoir Michel,

Il faut d'abord que ta version IOS soit égale ou supérieure à 8.1 sur ton Ipad, si c'est pas le cas essai, s'il est pas trop vieux de faire toutes les mises à jour
sinon il te faudra un appareil plus récent. Normalement tu dois avoir un cordon avec un embout usb pour le connecter à ton PC.
Ensuite il te faut juste un cordon usb type 2, c'est à dire cordon imprimante avec l'embout usb carré pour entrer dans ton FR4 et il te faudra enfin un adaptateur usb femelle/usb femelle, c'est tout. En fait il te faut un cordon qui relie ta sortie principale de l'ipad à la prise midi sous ton accordéon, mais ce cordon n'existe pas, donc il faut le faire avec 2 cordons. Ca c'est pour la partie midi
Pour la partie audio, ou tu passes par un émetteur HF ou filaire, selon tes besoins !

La rythmique est au top de ce qu'il existe, de plus c'est un véritable couteau suisse ce logiciel, juste un bémol .... pas encore assez de rythmes  
On peut même programmer une pédale midi

Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 17:22

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

1/La tablette en ma possession n'est pas un Ipad mais un Mini Ipad, mais le cordon qui sert à recharger peut être séparé du bloc d'alimentation (prise USB).
Le Mini Ipad est très récent (moins de 6 mois) version IOS 11...
Un cordon USB type 2, j'en ai, donc à priori, il ne me manque plus qu'un raccord USB femelle/femelle!

2/ j'ai chargé Xmure gratuitement, mais pour utiliser les patterns, un message demande de débloquer "Instrument Mode" Coût affiché 4.49€.
Pas de problème sur le prix car je pense que ça les vaut bien, mais est-ce bien cela qu'il faut faire pour utiliser cette appli?

Merci beaucoup
Bonne soirée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 18:30


Bonjour,

Je connais bien L’arrangeur XMURE qui a été créé par les anciens ingénieurs italiens de chez Roland Italie .La société Dexibell VIVO, une poignée d'employés a simplement décidé de fonder leur propre entreprise après leur licenciement du site Italien. VIVO, c’est aussi une série de pianos électriques Synthé Dexibell plutôt bien pensée et développée.

Pour en revenir au soft XMURE, Vivo, nous avons là aussi un logiciel dans la lignée de V-arranger2 ou live styler pour les plus informés, pour la scène ce n’est pas pratique de travailler avec un SOFT arrangeur pour bien des complications que je ne vais pas développer sur le forum, un peu comme les plugins qui remplaceraient les synthés ou expander sur scène.

Certes nous utilisons tous des softs pour le fignolage du mixage à distance de nos tables de mixage numérique, Des PRG DMX des jeux de lumière, par contre avec un arrangeur en software je l’ai fait pour les trois marques nommer mais, alors là ça promet de grand moment d’affolement si une rubrique était créée, d'ailleurs que je ne ferai pas, vous parler d’experts en informatique utiliser et vous verrez ce que c’est de la haute voltige, l'utilisation chez soi d'un soft arrangeur c'est plutôt pas mal, on peut laisser venir quand ça ne se passe pas bien ce n'est pas désobligeant, regardez la vidéo ci-dessus (How To connect) déjà la connectique USB, en live bon courage.

Le plus regrettable avec les sociétés de développement c'est toujours dans l'apparence ciblée du BCBG monde Apple bon matériel quand celles-ci ne sont limitées qu'à l'environnement ios, l'attrape pigeons APPLE.

En plus le Xmure est loin de remplacer un Korg PA1000 ou d'avoir une quelconque équivalence.

La lubie GAFA on montre ce que l'on veut, on cache le pire.

Bonne journée.

Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 20:36

Bonsoir Leilo,

Je ne te suis pas sur 2 points :

1) Si le soft est bien installé ainsi que le câblage midi, c'est encore plus fiable au niveaux des changements
d'accords que le BK7m que je connais bien et que j'utilise depuis des années.

2) Bien sûr que ç'est loin de remplacer un PA1000 et je n'ai jamais dis ça, la preuve puisse que j'ai toujours le mien en commande.

J'ai simplement dis que ça peut remplacer "accessoirement" un arrangeur par exemple pour jouer dans un Ehpad ou maison de retraite pendant 2h, ça peut de temps en temps soulager la main gauche.

Pour le reste je ne comprends pas tout ... désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyJeu 1 Mar - 21:43

Pour le reste je ne comprends pas tout ... désolé !!![/quote]


Facile a comprendre, Laughing Laughing
Il faut vendre du matos.
C'est aussi simple que ça cheers
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 2 Mar - 0:51

Bonjour,

Je ne veux pas polémiquer, mais ta réponse et mon analyse son proche nous n'employons pas les mêmes formules d’expression, en prenant tes mots accessoirement chez soi pourquoi pas, on aura le temps de s'amuser de discerner l'évolution même de proposer telle ou telle amélioration, connaissant bien les Italiens les avis des Français !!!

Ta réponse, sujet (1) le passage des accords est encore plus fiable, alors là ! si tu te plantes en changeant les accords se sera idem avec le soft XMURE qu'un arrangeur, les calculs algorithmique des tables d'accords ne sont pas plus performant tu indiques une erreur, le câblage MIDI je veux bien, dis-moi combien de musicien travaillant en animation avec Ipad ou un Mini Ipad en câblage MIDI?

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, le résultat conflictuel ne se fera pas attendre .

Les aficionados des tablettes à 90% l'utilisent pour la lecture des textes avec grilles d'accords, paroles karaoké, les autres 10% certain l'exploitent en WIFI,  Bluetooth avec des applis de commande mixage oreillette ou lumière.

Les membres et invités sur le Forum pouvant lire cet échange pourraient penser que c’est un produit nouveau, Xmure à 4 ans, de ce fait une appli à 4.49€ ne peut faire une équivalence de performance avec les arrangeurs hardware, en lisant tes observations nous pouvons supposer que sait ce que tu avances dans tes analyses passage des accords plus fiable etc... XMURE Vivo est un joujou de découverte de l'App-Store que tu as eu raison de présenter.

XMURE l’arrangeur Harmony Poly-Fragmentor,  innovant de tous les autres générateurs de sons  scratch  scratch  scratch mon œil, Ketron Audya, Yamaha Tyros en sont revenu de cette latence, mais pour le prix celui qui à envie de ce prendre la tête. App XMURE 4,49€ ,  la tablette Ipad Apple 470€ 128 Go mémoire, la taille écran 9,7'',  le câblage MIDI 50 € , la connectique USB 30 €.

Cet échange reste un bon sujet de développement d'information.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 2 Mar - 9:34

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet anime grandement le forum, aussi je vais me permettre d'y ajouter "mon grain de sel" .
Avant tout, je pense que je dois vous présenter mon profil pour que ceux intéressés par le sujet
(X mure) comprennent pourquoi je m'informe sur cette application.

Dés que j'ai découvert l'existence des V accordéons Roland, j'ai tout de suite eu envie de reprendre cet instrument que j'avais délaissé depuis plus de 30 ans.
Après avoir eu pendant deux années un FR3 et un BK7, j'ai fait l'acquisition d'un SD40, puis d'un FR4.

Pour info, depuis le FR4, j'utilise de moins en moins le SD40. La raison principale est le nombre et la qualité des nouveaux sons Orchestre et la possibilité de Drums sur clé USB. On devient autonome avec seulement son accordéon. (Alimentation batterie + Clé USB = mobilité simplifiée)

J'ai découvert, il y a quelques mois, l'application I-Real pro. (dispo pour Android et IOS ),
Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une application qui permet de faire défiler des grilles d'accords sur un téléphone ou autre tablette, avec un accompagnement piano ou guitare au choix. L'appli. compte des centaines de standards de Jazz.
J'ai omis de dire que je suis un fan de Jazz et que je n'utilise mon FR4 que pour jouer du Jazz.
Je trouve un grand intérêt à I-Real pro, non pas forcement par rapport à la qualité du résultat, mais par le fait que son utilisation permet de progresser sur le travail le plus difficile en Jazz, à savoir les improvisations.

Après tout ce Blabla, qui me paraissait cependant utile, j'avance mes arguments et mes questions sur Xmure.

Arguments pour :
J'ai déjà un Mini I-pad pour une autre utilisation. (Cordon USB fourni)
Les cordons USB 2 sont très courant et on en possède souvent chez soi
Xmure est compatible avec I-Real pro
Coût Xmure 4.99€
La version de démonstration gratuite est convaincante
Mobilité de l'ensemble

Argument contre :
Je n'en ai pas vraiment, tout du moins pour le moment, car je n'ai pas encore fait la connexion USB
(il me manque le raccord USB femelle / Femelle)

D'où ma question : quelles réglages faut-il faire sur Xmure et le FR4X pour que le lien MIDI s'établisse et Quid de la fiabilité de cette connexion?

Merci à tous
Bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 2 Mar - 17:24

Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon raccord USB femelle et branché l'ensemble.
Pas de reconnaissance du MIDI sur Xmure ?
Dans les outils de l'appli, il y a un bouton "ouvrir midi", mais je n'ai pas la main pour le faire!
Y-a-t-il une astuce ?

Merci
Cdt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 2 Mar - 17:49

Bonsoir Michel,

Je te joint quelques impressions d'écran et un lien :

Appli Xmure (arranger) Img_0310
Appli Xmure (arranger) Img_0311
Appli Xmure (arranger) Img_0314
Appli Xmure (arranger) Img_0315
Appli Xmure (arranger) Img_0312
Appli Xmure (arranger) Img_0313

J'ai pris l'ensemble au départ, je pense que celui qui ne prend pas les bundles n'as pas accès à tout !

Il y a très peu d'infos sur cette appli et tout est en anglais .... bien sûr !

Regarde ça  :    

Ca fait parti de cet url :    http://www.xmure.net/en/video-tutorial (s'il ne fonctionne pas, recopie-le dans ton navigateur)

Courage,
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 2 Mar - 19:09

Bonsoir et merci pour ta réponse.

L'application ne me pose pas de problème par elle-même sauf qu'elle ne reconnait pas le CH Midi de mon FR4x.
Je me demande si le mini I-pad4 est compatible ou si mon cordon Lightning / USB est pas adapté.

Bonne soirée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptySam 3 Mar - 9:42

Bonjour Michel, fais ce test stp,

Une fois tout branché, change le canal midi de ton FR4, normalement celui-ci doit automatiquement changer aussi sur ton mini I-pad4.
Si rien ne bouge, 2 choses ou ta liaison midi est défectueuse ou ton mini I-pad4 ne reconnaît pas ce type d'appli !
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptySam 3 Mar - 15:54

Bonjour,

Merci pour tes infos.

Je pense que c'est mon cordon Apple qui n'est pas adapté.
Il a un embout USB qui se sépare du bloc d'alim, mais il ne semble pas câblé pour une connexion sur une USB ordi.

J'ai vu sur la vidéo de démonstration que le pianiste avait un mini Ipad avec un cordon spécifique. (Lightning / USB femelle)
Il s'agit d'un cordon utilisable entre autre pour récupérer des photos à partir d'un ordi ou d'un appareil photos.
J'en ai commandé un, je l'aurai la semaine prochaine.

Je t'informerai du résultat dés les essais effectués.

Merci
Bonne journée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) EmptyVen 9 Mar - 8:05

Bonjour,

Comme promis je vous donne des nouvelles de mes essais.

Le cordon était bien en cause. Le cordon fourni avec le Ipad mini4 qui permet de charger la tablette, bien que USB lorsqu'on le dissocie du bloc alimentation, n'a visiblement pas le même câblage que celui qui est vendu en tant qu'accessoire et qui est prévu à la base pour la récupération de fichiers à partir des appareils photos.

Maintenant, lorsque je connecte mon FR4X à la tablette, il y a bien une réaction de celle-ci, mais malheureusement, cette réaction est un message d'erreur qui m'indique le mini Ipad n'est pas compatible avec le périphérique qui tente de se connecter!

Pour info, tout les MAJ sont faîtes et je n'ai trouvé aucune information sur les forums concernant ce problème.

Tant pis, c'est dommage.
Merci à tous pour votre aide.
à bientôt
Michel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appli Xmure (arranger) Empty
MessageSujet: Re: Appli Xmure (arranger)   Appli Xmure (arranger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appli Xmure (arranger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xmure l'arrangeur au style audio
» Radio Accordéon - La Nouvelle Appli est arrivée
» Xmure l'arrangeur au style audio
» New l'arranger Korg EK-50
» Extraits Arranger Ketron EVENT X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: