V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

règlages du Midjay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: règlages du Midjay   Sam 23 Jan - 18:14

Bonjour à tous,

J'ai procédé aux réglages des canaux. D'abord le "play mode" sur Accordion, puis International et enfin Automatic.
Pour le RX : Right = 1, Left = 2, Global = 3.
Pour le TX : mêmes réglages et j'ai laissé Drum = 10, Drum2 = 9 etc...
Je réussis à m'accompagner avec les accords mais les basses ne jouent pas de notes.
Deuxième problème : si j'éteins le Midjay, il faut refaire les réglages à chaque fois. N'existe-t-il pas une possibilité de sauvegarder mes réglages ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Sam 23 Jan - 22:51

Bonsoir Albert,

Je ne connaît pas le midjay, mais sur ketron en général, pour conserver les paramètres modifiés il faut sauvegarder le fichier "power on setup".
D'après le manuel utilisateur page 28 voici la procédure:

Pour sauvegarder l'état actuel du MIDJAY sur Power On Setup:
1. Appuyez sur la touche Save. L'afficheur demandera si l'on désire écraser le Fichier existant.
2. Si l'on appuie sur Enter après avoir mis en surbrillance "Ok", on valide l'opération; si l'on sélectionne "Cancel" et que l'on appuie sur Enter, on quitte l'opération.

Voir si les canaux midi sont bien mémorisé avec cette procédure. Il se peut que le menu midi soit à sauvegarder différement. D'après le manuel d'instruction page 5 les canaux que tu utilises sont les canaux par défaut donc ils devraient être identique lorsque tu remets en marche l'instrument.

Doc page 5:
A partir de maintenant (version 3.0) vous trouverez une nouvelle attribution du réglage des canaux midi pour le menu Accordion
Sans fichier Machine.ini (réglage utilisateur) sur le Midjay, toutes les fois que vous changerez entre Accordéon et Keyboard dans le menu
Play mode les canaux midis RX seront toujours placés par défaut (1 Right, 2 Chord,3 Bass, 16 Registration).
Si le fichier Machine.ini est présent vos paramètres midi RX ne seront pas affectés quand vous sélectionnerez Clavier ou Accordion.

Pour les basses de l'accordéon, vérifie sur l'accordéon que les canaux basses et orchestra basses sont bien sur 3. Normalement lorsque tu fais un accords et que tu fais uniquement une variation de la basse tu devrais entendre un changement au niveau de l'accord joué par le midjay.

J'espère qu'un utilisateur de midjay pourra t'aider d'avantage.

A bientôt
Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: règlages du Midjay   Dim 24 Jan - 11:02

Bonjour Bruno,

Merci de me répondre. Pour ce qui concerne ma 2ème question : j'ai essayé en réglant orchestra/bass sur 3 au lieu de 5, ça ne change rien du tout.
Je n'arrive pas non plus à sauvegarder mes réglages. La procédure indiquée sur le manuel ne fonctionne pas, tout au moins l'appui sur le bouton "menu/write" ne génère pas le message "OK write complete". Peut-être qu'une mise à jour s'impose.
Pour ce que tu me dis de passer par "power on setup", je l'avais essayé sans succès, c'est-à-dire que, après avoir fait les règlages cités dans mon message précédent, l'appui sur "Save" n'a aucun effet. D'ailleurs, en dessous de la procédure indiquée sur le manuel, il y a la liste des fonctions sauvegardées sur Power on set up et il n'y a rien dans cette liste concernant les règlages "keyboard", "TX" et "RX". Je suppose qu'il faut s'y prendre autrement mais, comment ?
Dommage que tu n'aies pas de Midjay. Peut-être devrais-tu en acheter un ??????????????
J'espère qu'un heureux possesseur d'un Midjay et qui sait s'en servir en-
tendra mon message de détresse ?
Je crois que j'aurais mieux fait d'acheter un XD 3. Mais, maintenant, le vin est tiré.
burnos

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Dim 24 Jan - 11:53

Bonjour Albert,

Il faut règler basse et basse orchestral sur le canal midi 3. Si tu n'as pas de variation de la basse avec e réglage, et bien c'est dans le menu du Midjay qu'il faut chercher.

Pour la sauvegarde sur l'accordéon des paramètres midi, après avoir modifier les canaux dans le menu midi tu maintien appuyé quelques secondes le bouton Menu/write, après tu appuies sur le bouton data/enter puis à nouveau sur menu/write.

Bon dimanche
Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: Règlages du Midjay   Dim 24 Jan - 19:21

Merci Bruno pour tes efforts.
J'ai réussi à sauvegarder le réglage d'orchestra/bass sur le canal 3 après avoir répété l'opération un bon nombre de fois. Ca a fini par marquer Executing. Ca donne l'impression que le bouton Menu/Write ne fait pas toujours effet. Faux contact ? Par contre, quand on appuie sur une basse ou ne contrebasse ça ne fait rien. Ca joue seulement quand on appuie sur les accords.
J'ai laissé tomber et j'ai joué sur des midi files pour me consoler.
J'attends un peu que Leilo ou un utilisateur de Midjay vienne à mon secours.
Bonne soirée.
jh

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Dim 24 Jan - 20:55

Bonsoir,

J'ai un Midjay Plus et un Fr1b (ce couple est vraiment excellent à vivre musicalement), mais je suis très très léger dans cette nouvelle technologie (informatique)...

Ce que je peux te dire c'est que par rapport à mon ancien XD8 (qui n'avait pas de disque dur) et sur lequel je pouvais enregistrer mes modifications (save) immédiatement et à tout moment, avec un Midjay Plus (qui lui a un disque dur) tu ne peux pas enregistrer (save) tes modifications à n'importe quel moment et n'importe où!

Çà c'est une première chose très importante à savoir.

Donc , quand tu as fait tes réglages sur ton Midjay Plus, il faut ensuite "te déplacer" (à l'aide des boutons du MidJay Plus) pour te retrouver au bon endroit (sur le disque dur du Midjay Plus) et seulement ensuite tu peux enregistrer (save) tes réglages (modifications).

Car là, si tu fais save et bien là ça marche car ça fait apparaître une 2 ème page (de confirmation) : ok ou cancel et si ensuite tu fais ok, tes nouveaux réglages (modifications) seront enregistrés !

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes petites explications de fin de week-end...
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 25 Jan - 8:08

Bonjour,

Si tu veux je vais faire un PDF avec photo de ce qu'il faut régler dans le midjay.

Aujourd'hui je dois aller dans un magasin configurer un midjay pour un accordéoniste.

le problème du volume des basses est qu'il faut couper l'expression dans la page RX Midi, surtout quand tu ressors selectionner la led wav c'est a dire le bouton juste au dessus du mixeur le plus à gauche . et appuyer sur save faire oK enter cela s'appelle faire un power setup chez Ketron. il faut absolument que cette led soit allumée sinon il ne prend pas tes sauvegardes il n'y a pas de mauvais contact de bouton c'est que tu étais sur un autre paramètre led style ou autre toujours la led wav allumée avant de faire save pour executer un powers setup ainsi à chaque allumage tu retrouveras ton set.

Il y a aussi les Lowers qu'il faut couper mais je vais faire un PDF se sera plus simple.

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: règlages du Midjay   Lun 25 Jan - 8:51

D'abord merci à JH. Ca me donne une idée de la logique du Midjay.
Maintenant, passons à Leilo. Tu penses si je suis d'accord pour recevoir tout ce que tu veux afin que je vienne à bout de cette affaire.
Essaie seulement de ne pas être "informaticien" mais "nul" comme je le suis et j'en suis bien handicapé.
Merci d'avance.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 25 Jan - 9:22

Bonjour,

Je vais essayer de te faire le PDF aujourd'hui donc posté pour demain
parce que ensuite j'ai une semaine très chargé je pars sur Paris et je serais rentré Jeudi soir.

Je ferai le maximum pour être le plus précis possible afin que tout le monde puissent comprendre ce PDF sans être un informaticien.

Bonne journée

Cordialement Leilo
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 25 Jan - 23:09

Bonjour,

Voici le PDF que je tes promis je l’ai fait très très rapidement donc s’il y a quelques chose que tu ne comprends pas ou qui m’aurait échappé fait le moi savoir sur le forum je suis absent jusqu'à vendredi matin .

J’ai mis en téléchargement un pack complètement configuré de registre et de style perso fait pour le Midjay plus.

Il suffit de copier une fois dézippé le fichier MidjayLeilo et copier le dossier RegistJosé dans le dossier regitre du Midjay ainsi que tout les fichiers du dossier style dans le dossier style du midjay il faut faire cela avec ton PC via L’usb cela prend 2 minutes et tu auras ainsi un midjay tout prêt à l’emploi.

A oui les réglages sonore sont fait sur une sono Montarbo MT 350 c’est ce que lui a vendu le magasin il se peut que les réglages de volume des graves & aigus soit différent par rapport à ton matériel.

Le PDF est ICI en téléchargement

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65189146230690795/Parametrer_un_Midjay_pour_un_accordeon.pdf

Le dossier avec les fichiers Registrations et les styles sont ICI en téléchargement

http://dl.free.fr/cZ84SK4le

Intertdiction de vendre ou de mettre en téléchargement sur un site ou forum s'en mon accord par écrit signé. tout passe par se Forum.

Copyright Leilo Viscaino

Cordialement Leilo
.
.
Invité
Invité

MessageSujet: règlages du Midjay   Ven 29 Jan - 17:19

Bonjour Leilo,

J'espère que tu as fait bon voyage et bon retour.
J'ai attendu ce matin pour faire les manips que tu m'as données à télécharger
car j'avais quelqu'un qui vient sur place m'aider de temps en temps. J'avais peur de faire une bêtise.
Tout s'est très bien passé mais sans ton mode d'emploi, comment s'en sortir.
Sûrement pas avec la notice Kétron.
La suite de la journée s'est passée avec un copain qui m'a aidé (aussi) pour régler un nouveau téléviseur et un home cinéma. Journée chargée car, je pars maintenant chez le médecin.
Demain matin, je vais essayer l'arrangeur et te tiendrai au courant de mes succès ou de mes difficultés.
Grand merci pour ton aide et, effectivement c'était à la portée d'un novice.
Albert
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Sam 30 Jan - 9:31

Bonjour,

Avec les réglages du PDF plus le pack de registration que j'ai mis en téléchargement vous ne devrez plus avoir de problème pour l'utilisation du Midjay-plus.

Bon week-end

Cordialement Leilo
Invité
Invité

MessageSujet: Règlages du Midjay   Mar 2 Fév - 9:26

Bonjour Leilo,

Ca y est. J'ai tout rentré ce qui est dans les deux liens.
J'ai suivi tes indications pour l'utilisation du pédalier. C'est expliqué pour un débutant et ça m'arrange bien. J'ai bien compris le principe et il ne me reste plus qu'à me familiariser avec l'utilisation de la main gauche. Maintenant, c'est à moi de bosser !
Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait.
Albert
tontonmax

MessageSujet: Registrations et styles midjay+   Dim 18 Sep - 16:46

Bonjour
Je n'arrive pas à récupérer ces élément mis en ligne par Leilo pour le midjay+
Est il possible de réactiver ce lien ? Merci d'avance
Ou de m.envoyer ces fichiers
Merci d'avance
Tontonmax
tontonmax

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mer 21 Sep - 18:10

Bonjour
À croire que plus personne n'utilise le midjay+ 😢

Bonne soirée
Tontonmax
papymusic

MessageSujet: : règlages du Midjay   Mer 21 Sep - 20:55

bonsoir possédant un midjay je serais également interressé par les registrations de LEILO merci cordialement papymusic

LEILO '( est en pleine foire en ce moment j'espére qu'il va nous mettre des demos du sd40 a son retour )
tontonmax

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 3 Oct - 9:22

Bonjour
Une nouvelle tentative pour trouver des registrations pour mon midjay+
Je crains que Leilo ne soit resté à Caen 😀
Bonne journée à tous
Tontonmax
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 3 Oct - 10:58

Bonjour,

Il faut que je recherche dans mes disques dur, en ce moment je suis un peu bousculé.

Certainement que des membres l'on téléchargé à l'époque.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 3 Oct - 21:18

Bonjour
Merci pour ta réponse. C'est bien d'être sur booké.
Ce n'est pas mon cas, à la retraite donc plus de stress.
Alors en attendant que Leilo ai le temps, si un autre membre l'a téléchargé, je suis preneur.
Sinon j'attendrai.........
Merci d'avance
Bonne soirée
Tontonmax
burnos

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Lun 3 Oct - 22:27

Bonsoir,

J'avais téléchargé les registrations de Leilo pour le midjay plus à l'époque.
Donne-moi une adresse mail pour que je te les envoie.

A+
Burnos
tontonmax

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mar 4 Oct - 8:46

Bonjour
Ça c'est super sympa!
Voici mon mail
msenser22@gmail.com

Merci d'avance
Bonne journée
Tontonmax
burnos

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mar 4 Oct - 12:20

Bonjour totonmax,

Je viens de faire l'envoi.

Amuse-toi bien

Burnos
tontonmax

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mar 4 Oct - 14:48

bonjour Bruno

je n'arive pas à télécharger les 2 fichiers.
on me demande de créer un compte (payant) pour acceder app.box
je suis sur un mac (ne sais pas s'il y a un lien)?
peux tu proceder d'un autre manière?

merci d'avance
Tontonmax
burnos

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mar 4 Oct - 15:18

Re,

Je viens d'essayer de télécharger mes propres fichiers envoyés et je rencontre aussi le même problème que toi.

C'est pas la première fois que cela m'arrive sur Box.net, je vais essayer par un autre moyen.

A+
Burnos

tontonmax

MessageSujet: Re: règlages du Midjay   Mar 4 Oct - 21:39

Bonsoir

cette fois ci c'était la bonne,
tous les fichiers sont téléchargés
merci encore pour ton aide
bonne soirée

Tontonmax