V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 PA 1000

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyVen 30 Mar - 12:43

Bonjour heureux possesseur d'un PA 1000 je vous fait part de mes premières impressions .

Les + :
Clavier avec d'énorme possibilités,puissant ,avec une modification des styles assez faciles avec plein d'autres fonctionnalité à découvrir.
Pour le prise en main assez facile au départ avec de belles sonorités sauf pour la création de son Songbook.
Clavier legé et peut encombrant pour le transport.
Le KAOS un outils formidable avec le-quelle on peur créer des arpèges.
Possibilité de faire ses styles avec les fichiers Midi mais encore faut il avoir des midi de bonne qualités.
Clavier évolutif merci à KORG.
Les - :
Pauvres en styles musettes TANGO,PASO, enfin tout ce qui concerne le Thé dansant.
Le mode d'emploie un peut restreint en ce qui concerne Le songbook .
Peut d'explication sur la connexion avec son ordinateur et le plus apporté.
Site KORG qui bug pour l'enregistrement.

Je crois que ses petits problèmes vont être résolues rapidement.

Je recommande ce clavier avec un prix qui défie toutes concurrence 1999 Euros . bounce



Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyVen 30 Mar - 14:16

Bonjour Pmoulin79,

Je peux répondre à quelques uns de tes soucis,

1) Si tu veux comprendre et bien te servir du songbook, essaie de te procurer le pdf complet du manuel du PA2x, il est très complet. Le manuel papier du PA1000 est ridicule. En fait il y a trois possibilités pour appeler une entrée songbook :

a) par un n° (en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton Song book) à condition d'attribuer un n°par entrée
b) par ta liste crée (en appuyant sur le bouton Song book)
c) par le bouton Set list (classement plus ludique que les listes)

2) Pour le KAOSS je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en mode "Song Play" !

3) Je peux dire que le PA900 était mieux fourni en styles façon thé dansant, sinon tu fais comme moi, je cherche de bons midifiles correspondant aux styles manquants, pour ma part une bonne trentaine et je les convertis avec le "Style créator bot" intédré dans l'appareil. Ensuite bien les écouter et leur attribuer
les pads qui vont bien avec.

4) En conclusion bien sûr je ne regrette pas mon PA900 mais j'ai encore beaucoup de travail à faire pour avoir un clavier bien préparé et prêt pour faire face toutes les situations ! Je comptais sur mes sauvegardes du PA900 mais en vain ...

Allez, bon courage,


Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyVen 30 Mar - 20:34

Bonjour Jackscx merci pour tes conseils j'ai pris le manuel du 900 mais l'interface est un peut différente sur le PA 1000 merci pour tous DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 0:38

Bonjour
Le songBook nous pouvons le considérer comme une bank de donnée,à partir de la il suffit de créer des set list pour votre Prg programme de répertoire perso et les classer à votre guise,Pour l'animation musette il y a tout dans le PA1000.

Que voulez vous classer comme genre?

Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000 Songbook   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 8:53

Bonjour LEILO dans le TYROS 5 je m'était fait des registrations avec le titre des chansons DE 001 à 100,je n'ai pas encore compris la façon de procéder pour faire pareil dans mon PA 1000.
En ce qui concerne les styles serte le PA à de très beau styles mais en ce qui concerne le musette je ne retrouve pas les même rythme que mon Tyros ou SD 7.
Je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre sur le pA 1000 qui reste un formidable clavier.
Merci à toi LEILO pour tes conseils .
Bon salon DAN.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 11:39

Bonjour Dan,

J'ai épluché tous les styles internes du PA1000 et je peux te dire avec certitude qu'au niveau musette, c'est du même niveau que les autres PA et je les ai
presque tous eu, en revanche ils ont mis le paquet sur tout le reste !

Pour les thés dansants et pour être concret il manque : Java, Boston, Fandango, Mazurka, Madison, Caribes ...
Bien sûr tu peux quand même trouver ton bonheur à partir d'un style puis en modifiant la vitesse, exemple pour du 3 temps :
Ex : French Waltz à 202 à la noire = valse musette
     French Waltz à 162               = Java
     French Waltz à 160               = Valse écossaise

mais bon ... ça ressemble de loin, le mieux est de trouver de bons midifiles et de les convertir, ça va très vite, l'outil de conversion est très rapide (entre 5 et 20 secondes en fonction du midifile)

Lorsqu'un nouveau produit sort il est de "bon ton" de faire toujours des louanges de celui-ci mais il y a aussi certains points qui "pêchent" et là moi je dirai que c'est le manque de styles et du "travail du style" côté Ballroom et Latin, sinon tous le reste pour moi est parfait.

Bien sûr ça reste quand même le meilleur de mes PA bounce
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 12:42

Bonjour Jackscx,

je rejoint ton analyse sur les styles qui son très bon dans le PA 1000 mais comme je l'ai expliqué j'anime surtout dans les maisons de retraite et repas du 3 ème age et la il manque des styles orienté Ballroom et musique trad(Scottish,Real enfin tout ce qui touche la musique TRAD. en général.

J'ai quand même trouvé sur le net des styles à télécharger je suis près pour acheter des styles de Bal sur le net comme je l'ai fait sur le TYROS mais il faut trouver un site sérieux.

En ce qui concerne les Midis après reconversion je trouve que c'est un peut fade mais comme tu le dis il faut les retravailler.

Merci pour l'aide que tu m'apporte je ne suis pas un crack dans ce domaine .

Merci aussi à LEILO VISCANO qui ne compte pas son temps pour nous aider et pour la réouverture du site qui nous aurait manqué cruellement.

Amitiés musicale DAN.
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000 Songbook   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 19:59

Bonjour Jackscx,
Bonjour LEILO,

J'ai enfin trouvé la manipulation entre le songbook et la Play liste.

J'ai d'abord créer mon songbook de 000 à 080 puis j'ai fait ajouter a playlists qui ma créer New liste je pense que je pourrait faire une nouvelle New liste mais pour l'instant je n'ai pas pu nommer la première .

Par contre quand j'ajoute un style dans le songbook et que je change UPer 1 qui par exemple une guitare par un son d'orgue le songbook prend le style modifié mais le changement de voix cependant il est bien changé dans le style.

une autre petite question le volume des Pads peut il être augmenté je n'ai pas vu cette fonction dans les volumes du style.

Voilà j'avance à petit pas grâce à vous merci DAN
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 20:29

Bonsoir Dan,

Lorsque tu es dans ton songbook et que tu lances un style, si tu veux changer ton son en MD , choisi parmi les 9 familles de sons à droite du bouton "songbook" ta sonorité. Si tu veux la garder, tapes songbook puis write puis au milieu de ta fenêtre coches le point qui est sous ALL. Ensuite choisi
l'un des 4 sts représentés par les boutons 1 2 3 4 sous l"écran, puis write puis OK 2 fois.

Pour modifier le volume des pads ou changer de pads , appuie sur shift et tout en laissant appuyé appuie également sur 1 des 4 pads. Après tu fais
songbook et write .... comme au-dessus.

ATTENTION : Tout ce que tu sauvegardes dans le songbook est propre au songbook, chaque style plus ou moins modifié est une image d'un style de
base qui est d'origine ou provenant d'une clé usb. Il faut avoir de la rigueur car si tu supprimes un style ailleurs que dans le songbook soit bien sûr que ce style ne t'as pas servi pour la construction de ton songbook. Bref les données de ton songbook sont un peu comme les icônes de ton PC, les vrais données sont en amont.

Bon courage, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptySam 31 Mar - 20:38

Merci maintenant il me reste plus qu'a faire mon programme complet Merci pour tous et bon Dimanche DAN.
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000 Songbook   PA 1000 EmptyDim 1 Avr - 19:58

Bonjour aujourd'hui j'ai bien avancé dans la création de ma PLAY LISTE grâce a vos conseils.

Par contre j'ai bien respecté les conseils mais mon son en MD est bien changé mais avoir fait WRITE le son est bien changé mais lors du démarrage du styles il part sur un autre son je suis obligé d'appuyer sur un 4 boutons pour avoir le son que j'avais choisie en faisant write.

J'ai voulue mettre de la reverb sur une trompette mais je n'est pas trouvé ou faire la manipulation.

Je suis à la recherche de styles Scottish.

Bonne Fête de Pâques DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyLun 2 Avr - 13:46

Bonjour

Se son du St1 est toujours pris en compte quand on sélectionne un style venant du  songBook ou su Set list.

Pour le volume des Pads dans la Vidéo que j'ai créé, je montre le réglage des Pads changement des PRG , volume, Pan et EQ  nous avons 3 bandes de fréquence  Aigu, medium, Basse.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyLun 2 Avr - 13:59

Bonjour LEILO de retour du salon j'ai vu sur Facebook que tu à pris du bon temps le rire est le meilleur remède en ces temps maussades.
J'ai bien avancé avec mon songbook mais je voudrais mettre de la reverb sur ma trompette et changer le son qui est aigues mais pas dans le style complet juste sur la trompette .

J'attends ton MP pour le pédalier.

Merci beaucoup DAN
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyLun 2 Avr - 17:11

Bonjour Dan,

Je suis rentré ce matin pour repartir demain. Sur la foire de Rouen de bons moments avec un grand succès pour Korg, voici deux vidéos expliquant le PAD, et la sélection Keyboard Set.






Bonne fin de journée

Coprdialement
Leilo



Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyLun 2 Avr - 17:28

Merci t'es super bois un verre à ma santé sur la foire.
Merci pour tous DAN.
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMar 3 Avr - 14:07

jackscx a écrit:
Bonjour Dan,

J'ai épluché tous les styles internes du PA1000 et je peux te dire avec certitude qu'au niveau musette, c'est du même niveau que les autres PA et je les ai
presque tous eu, en revanche ils ont mis le paquet sur tout le reste !

Pour les thés dansants et pour être concret il manque : Java, Boston, Fandango, Mazurka, Madison, Caribes ...
Bien sûr tu peux quand même trouver ton bonheur à partir d'un style puis en modifiant la vitesse, exemple pour du 3 temps :
Ex : French Waltz à 202 à la noire = valse musette
     French Waltz à 162               = Java
     French Waltz à 160               = Valse écossaise

mais bon ... ça ressemble de loin, le mieux est de trouver de bons midifiles et de les convertir, ça va très vite, l'outil de conversion est très rapide (entre 5 et 20 secondes en fonction du midifile)

Lorsqu'un nouveau produit sort il est de "bon ton" de faire toujours des louanges de celui-ci mais il y a aussi certains points qui "pêchent" et là moi je dirai que c'est le manque de styles et du "travail du style" côté Ballroom et Latin, sinon tous le reste pour moi est parfait.


Bien sûr ça reste quand même le meilleur de mes PA bounce




Bonjour jackscx,


Merci pour ce commentaire objectif sur le nouveau Korg PA1000 ... et corrélativement le Korg PA700 ...


En clair, et si j'ai bien compris, si on veut vraiment de la haute qualité dans de très bons styles (internes) Musette, Ballroom et Latin, c'est encore et toujours,aujourd'hui, vers Ketron qu'il faut nous orienter ? ... et acheter ?


C'est vrai que les styles internes (Ballroom, Latin, etc ...) des "machines" Ketron sont (généralement et unanimement) excellents !



Alors, adieu pour moi, l'achat d'un Korg PA1000 et corrélativement d'un Korg PA700 ... Crying or Very sad


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 4 Avr - 9:42

Bonjour,

Une petite indication

Bank World: le style Italian Mazurka tempo à 165 vous avez une Java typique de cette époque.

Bank World: le Style Irich Slow valse parfait pour la valse écossaise tempo 114  c'est aussi dans l'esprit.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 4 Avr - 11:57

Merci LEILO j'ai essayé c'est parfait à tu une combine pour les tangos .

Par exemple dans notre programme (Marilou et un Clair de lune à Maubeuge ).

Dans le TYROS 5 j'avais 2 accompagnements spécifiques dans le PA 1000 je trouve qu'il sont un peu fade.

Maintenant je suis novice dans l'emploie de ce clavier surtout quand on écoute ce que tu as fait dans le PA 700.

Et je n'ai encore trouvé la manipulation pour mettre de la reverb sur une trompette.

Cordialement DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyMer 4 Avr - 13:04

Bonjour,

Patiente quelques jours je prépare toute une explication sur l utilisation et un peu plus, si tu connais des musiciens qui sont passés sur la foire de Rouen il pourront te confirmer que tout est possible et bien plus pour l'animation.

D'ici dix jours je serais en démo dans un magasin de musique et en direct sur internet profite pour écouter et voir.

Je mettrai les directives pour se connecter.

Bank Word: Tango Italien tempo 120 Basic thé dansant
Bank ballroom: Tango Argentina tempo 122 plus stylé

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 0:39

Merci LEILO non je ne connais pas de musiciens qui sont passé à le foire de Rouen ,c'est vrai je suis impatient de me mettre au boulot avec mon PA1000.

Pour l'instant je fait mes prestations avec mon SD 7.

Merci pour tous tes conseils DAN.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 6:16

Bonjour Dan,

Seul ton jugement compte, le PA1000 est excellent et je ne t'ai jamais dis que les styles étaient mieux bons que ceux du Kétron !
Ils sont excellents mais un vrai thé dansant ne se limite pas aux tangos, mazurkas et valses ... sans aller chercher bien loin, le "MADISON" est demandé
par tout le monde et bien c'est un parmi au moins 10 styles qui manque ! c'est pour ça que je te parlais de construire de nouveau rythmes à partir de bons midifiles ou de transformer certains styles internes. Maintenant si les styles internes te suffisent ..... et il y en a beaucoup et de très bonnes qualité !
@+
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 8:11

Bonjour jackscx.

Pour le message qui concerne les styles ce n'est pas moi qui en est l'auteur du à du te tromper c'est le message de JH que tu a reçu.

Pour les madisons qui manque j'ai trouvé un style du Midjay converti pour le PA et je pense que dans l'avenir nous trouverons des styles sur le net .

Merci pour tous bonne journée DAN.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 9:19

Exact Dan, désolé !
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
pmoulin79

pmoulin79


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ARCAIS
Date d'inscription : 19/01/2018

PA 1000 Empty
MessageSujet: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 11:19

Pas grave Jackscx si tu veux j'ai récupéré des styles pour le PA 1000 je peux te les envoyer mais tu les as surement.

Si tu est intéressé envoie moi un MP avec ton adresse Mail

Bonne journée DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 EmptyJeu 5 Avr - 19:04

Bonjour,

Pour le madison Dans Bank BalRoom de votre Pa  vous avez le Style Jive au tempo de 130 est un parfait Madison.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PA 1000 Empty
MessageSujet: Re: PA 1000   PA 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000
» PA 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Arrangeurs: Korg Pa5X, Pa4X, Pa700 , Korg PA1000 et Korg Livepoll-
Sauter vers: