V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptySam 31 Mar - 18:19

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour programmer en main gauche un start/stop sur mon FR7xb pour déclencher ou arrêter un style sur le PA1000 !
Idem en voulant me servir du gros bouton Data/Enter, en vain !

En faisant l'essai sur le BK7m tout fonctionne bien.
également le Cava Digit sur le PA1000 c'est OK

Sur le PA900 ça fonctionnait mais apparemment le PA1000 ne répond à aucun signal midi provenant du FR7xb, le PC du start/stop est le même
que celui du PA900 (PC = 103) alors pourquoi !!!

FR7xb : J'ai attribué le start/stop sur le switch 6 et le statut est bien sur ON
Les 6 switchs répondent bien au paramétrage interne de l'accordéon ( play/pause, rec/start, set 1 .....) mais le PA1000 ne réagit pas alors qu'avec le
BK7m c'est OK. Sur le PA j'ai mis tous les filtres sur off ... c'est pareil !

Si quelqu'un a une idée ? Embarassed ....... en attendant je cherche .... Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyDim 1 Avr - 12:37

Bonjour Jackscx,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites obtenir.
Quand tu parles de start/stop, programmé sur le switch 6, est-ce le registre 6 MG du Fr7x ?

D'autre part, peux-tu vérifier si le korg reçoit bien le start/stop, lors que tu envoies le PC=103, en utilisant la fonction "Send PC" du FR7x ? (voir page 113/114 du manuel utilisateur)

Ps: pour ce test, il faut régler le canal midi "Control Ch” du FR-7x sur celui du PA1000 permettant les divers changements de variations, Fill, ending, start/stop etc ....;

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 2 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyDim 1 Avr - 19:38

Salut les Amis,
Très heureux de te lire Burnos. cheers
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 2 Avr - 20:35

Bonsoir,

Merci Burnos de prendre part à mon soucis.

La première rangée verticale du FR7xb ( les 6 premiers boutons du haut en main gauche) peut être transformée en boutons programmables (switch)
C'est sur ces 6 boutons que je veux attribuer des commandes midi via le PA1000.
Je fais le test que tu me proposes dans la semaine et je te tiens au courant.
Merci à toi,
@+
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 2 Avr - 21:48

Bonjour! cette information est la bienvenue, d'intérêt public. J'aimerais voir une vidéo avec un accordéon roland utilisant korg pa 1000. Je demande à ceux qui ont la possibilité de le faire sans rétention. mersi. Twisted Evil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMar 3 Avr - 10:10

jackscx a écrit:
Bonsoir,

Merci Burnos de prendre part à mon soucis.

La première rangée verticale du FR7xb ( les 6 premiers boutons du haut en main gauche) peut être transformée en boutons programmables (switch)
C'est sur ces 6 boutons que je veux attribuer des commandes midi via le PA1000.
Je fais le test que tu me proposes dans la semaine et je te tiens au courant.
Merci à toi,

@+

Bonjour Jackscx,

J'ignorais que le FR7x possédait cette possibilité sur les boutons en haut du clavier MG.

Je pense que la fonction Start/Stop envoie sur la prise midi out, un code exclusif du type FA, FB ou FC.

Il faudrait vérifier dans un premier temps à l'aide du logiciel Midi_OX, que ce code est bien présent sur le midi Out.
Je suppose que tu as une interface midi et le logiciel en question pour faire le test ?

Si le code est bien présent, il faut vérifier du côté du PA1000 que les "messages exclusifs" ne sont pas filtrés, mais aussi regarder s'il n'y a pas un paramètre permettant d'indiquer que le "midi clock in" est activé (Ps: sur mon ketron XD3, si je ne coche pas "midi clock IN", le code FA/FB/FC ne déclenche pas le start ou stop

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyJeu 5 Avr - 22:23

Hello jackscx,

As-tu avancé sur les tests que je t'ai indiqué ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyJeu 5 Avr - 23:17

Bonsoir Burnos,

Il me tarde de faire ces essais mais pas avant le début de la semaine prochaine, en ce moment je ne peux vraiment pas !
Dès que j'aurai testé je te rend compte.

Merci d'avance,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyVen 6 Avr - 4:21

Bonjour,

je n'avais pas vu le message.

Dans le paramètre global puis MIDI  ensuite sur la page Midi IN changer upper 1 par control,à condition que le  FR7x envoi bien sûr le canal 1 le start/stop .

Bonne journée


Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyVen 6 Avr - 8:55

jackscx a écrit:
Bonsoir Burnos,

Il me tarde de faire ces essais mais pas avant le début de la semaine prochaine, en ce moment je ne peux vraiment pas !
Dès que j'aurai testé je te rend compte.

Merci d'avance,
@+


Ok pas de problème
A bientôt

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 9 Avr - 9:44

Bonjour,

Je n'ai toujours pas solutionné mon problème !

Pour Burnos : Sous MIDI-OX le gros bouton DATA/ENTER du FR7xb n'envoie rien tout comme mon bouton de programmation (switch6) en main gauche.
Le status du bouton est bien sur ON sur l'accordéon.
Le logiciel fonctionne très bien puisque le soufflet et toutes notes envoient bien des signaux on/off ...etc
Pourtant en faisant l'essai sur le BK7m ces 2 boutons fonctionnent bien, donc ils envoient bien des données !
Idem avec le Cava Digit sur le PA1000 via midi c'est OK, je peux arrêter et relancer le rythme avec un bouton de programmation main gauche (le même de celui du Roland et au même endroit))
C'est quand même bizarre que ces 2 boutons n'envoient aucune valeur sur MIDI-OX alors que le BK7m reçoit lui le signal !
Les filtres ne sont pas en cause car je les ai tous mis sur off (PA1000 et Roland)

Reste plus qu'à entrer la valeur PC=103 sur le FR7 mais je ne vois pas comment attribuer ce code sur mon switch 6 ?
Attribuer un code sur un registre et sur une note je sais faire mais sur un switch ? et bien sûr aucune explication, ni en ligne ni sur le manuel !

Normalement le bouton Data/Enter ainsi que les 6 switchs programmables ont des fonctions déjà préétablies, tout comme le pédalier FBC-7 ....
je nage un peu car c'est incohérent tout ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 9 Avr - 10:56

Bonjour Jackscx,

Sur MidiOx, peux-tu vérifier que le paramètre "Pass sysex" tout en bas de l'onglet "Option" soit coché ?

Pour le start/stop à partir du bouton Data, passes-tu bien par le pédalier FBC-7 pour transmettre le midi out vers le PC ?
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Sans_t39


Quand tu dis que le CAVA digit déclenche bien le start/stop du PA1000, est-ce que tu envoie un sysex du type FA/FB/FC ou un PC=103 ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 9 Avr - 14:10

Bonjour Burnos,

Alors ... Oui le paramètre "Pass sysex" est bien coché

Non je ne passe pas par le FBC-7, je ne l'ai jamais utilisé (uniquement pour charger) mais j'ai quand même fais la manip et c'est pareil ! mais ça ne viens pas de là car le FR7xb seul déclenche bien le BK7m, de plus en HF midi ! donc ça exclus le pédalier et ce qui est notifié sur le manuel !

Pour le Cava c'est du sysex

Merci pour ta réactivité ....
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 9 Avr - 16:37

Re,

En résumé:
1. Le Fr7x agit sur le start/stop du bk7m que ce soit à partir du gros bouton Data ou à partir des boutons en haut du clavier MG .
2. Le cava digit déclenche bien le start/stop du Bk7m ou du PA1000 avec une commande sysex et non avec un PC=103

Merci de valider

Question:
Si tu relies le Out du Cavadigit à midi OX, la commande sysex du start/stop est-elle bien présente dans l'éditeur et quelle est le code exacte (premier appuie et deuxième appuie) ?

Il n'y a pas de raison, pour que midi_ox ne reçoive pas les informations de start/stop du Fr7x, alors que le BK7m en reçoit.
Il y a un loup quelque part.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 9 Avr - 18:22

Je confirme les 1 et 2

J'ai fait la même chose avec le FR8xb sur mon PA1000, c'est pareil ... rien ne se passe

En connectant mon récepteur à midi OX, j'ai bien une suite de codes (voir le PDF) uniquement à l'appuie. Au relâchement, rien !

Pourtant mon Cava stoppe et redémarre le Korg avec le même bouton ! encore un mystère et rien de parlant !
(Désolé j'avais écris FR7xb à la place du Cava)
Avec le PA900, ça fonctionnait mais je ne me souvient vraiment plus de la manip confused No

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Doc1_p10
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMar 10 Avr - 10:48

Bonjour Jackscx,

Désolé, je n'arrive pas à lire ta copie d'écran, mais normalement les messages pour le start/stop (FA/FB) devraient apparaître en texte jaune et non mauve.

PS: c'est normal que le relâchement du bouton ne procure aucun code. Normalement, le premier appuie sur le bouton devrait provoquer un start (code FA) et le deuxième appuie sur le même bouton, le stop (Code FB)


Dans midi_OX, va dans l'onglet "option", puis "filter"
Une fenêtre s'ouvre, dans laquelle il y a une option "sytem realtime", elle ne doit pas être cochée.
Par contre il faut cliquer sur les ... à droite de cette option et cliquer sur "F8_Timing clock".
Ceci évite d'avoir un défilement continue dans la fenêtre Midi IN, de codes d'horloge, lorsqu'un instrument transmet ce type de message.

Tu remarqueras dans cette fenêtre, qu'il y a les codes FA-FB-FC etc .... qui ne sont pas sur fond bleu, donc non filtrés.
Si tu coches "sytem realtime" et que tu cliques sur ... à droite, il seront tous sélectionnés et filtrés.
C'est peut-être le cas chez toi, et pour cela que tu ne vois pas les messages du FR7x quand tu appuies sur le bouton Data.

Voici une copie d'écran des selection que je fais dans l'onglet "Option" --> "Filter"

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Onglet13


Autre chose:
Lorsque tu configures un bouton en haut du clavier MG du Fr7x, pour effectuer un "Fill up" par exemple, est-ce que le PC apparaît dans la fenêtre Midi_Ox ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMar 10 Avr - 14:02

Bonjour Burnos,

La fenêtre  "sytem realtime" était cochée, donc j'ai décoché et suivi le même schéma que toi.

Je te joint les fichiers issus de midi OX :

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Ending10
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Filldo10
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Fillup10
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Gros_b11
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Intro_10
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Starts10

A force d'essayer :

Intro du Roland déclenche    --->  Intro3/Count In du Korg
Ending du Roland déclenche          Var1 du Korg
FillUp du Roland déclenche            Intro1 du Korg  
FillDown du Roland déclenche        Intro2 du Korg  
               
Le START/STOP (bouton MG et gros bouton MD) envoient bien des signaux mais ne déclenchent rien sur le Korg ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMar 10 Avr - 16:42

Re,

Merci pour les tests.

Tu peux cocher aussi "FE-active sensing" dans la fenêtre midi_ox.
Ça évitera d'avoir ces messages dont on se moque.

Si j'ai bien comprise, tes copies d'écrans sont ce que tu as obtenu avec le FR7x.

Peux-tu mettre la copie d'écran du start/stop réalisé avec le CavaDigit ?

------------------------------------

Pour l'instant voici un résumé de ce que tu as obtenu dans les différentes fenêtres midi_ox, avec la correspondance en code décimal, ainsi que les fonctions déclenchées sur un clavier Roland ou Korg PA1000.

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Fr7x_p11


Merci
A+

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMer 11 Avr - 3:26

Bonjour Burnos,

Oui les copies d'écran sont faites à partir du FR7xb.
Ci-joint une copie d'écran avec le cava (bouton start/stop) :
Merci pour ton résumé ...
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Cava_p10
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMer 11 Avr - 10:33

Bonjour Jackscx,

Merci pour la copie d'écran du message start/stop envoyé par le CavaDigit.

Il s'agit du code 67 Hexadécimal, ce qui fournit le Prog.Ch.=103 au PA1000, d'où le fait que ça fonctionne.

Les boutons programmables en haut du clavier MG du FR7x Roland, permettent de générer uniquement les Prog.Ch pour les instruments Roland.

Il se trouve que le PA1000, réagisse sur certains d'entre eux, car ce sont les mêmes. Cependant ils ne déclenchent pas les mêmes fonctions.

Certains instruments, réagissent à la commande FA/FC pour le start/stop, en l'associant ou non à une horloge interne.
Je m'explique:
Chez Roland, on peut envoyer un code FA/FB/FC à partir d'un clavier maître sans que ce dernier nécessite une horloge interne pour gérer la valeur du tempo. Dans ce cas, le tempo est définit par l'instrument Roland.
Si l'on souhaite que ce soit le clavier maître qui gère le tempo, c'est également possible chez Roland, en modifiant un paramètre sur l'instrument récepteur.

Donc, aucun soucis avec le FR7x qui envoie uniquement un code FA/FC, sans tempo associé.

Pour moi la plupart des instruments midi réagissent à la commande FA/FB/FC l'instrument émetteur possède une horloge interne et dont le tempo sera géré par celle-ci.
C'est le cas de mon Ketron XD3 associé au clavier maître midy 20 qui possède une horloge interne.
Par contre la commande FA/FC envoyé par l'accordéon FR5b que j'avais avant, ne permettait pas de déclencher le start/stop de mon Ketron.


Pour revenir au Korg PA1000, il ne semble pas réagir à la commande FA/FC envoyée par le FR7x.
Il y a donc plusieurs hypothèses:
1. l'instrument à besoin de l'information d'horloge(tempo) de l'instrument émetteur

2. Il y a un un paramètre quelque part, qui ne permet pas la réception du message FA/FC (Sur mon XD3, il faut que je coche cloque IN dans le menu "Midi" --> "Clock-soft-trhu", si non rien ne marche).
A savoir que sur mon ketron XD3 lorsque j'envoie un code FA à partir de mon clavier maitre ayant une horloge interne, le tempo est gérer par le clavier maître. Mais lorsque j'envoie un code FA à partir de Midi_OX (donc sans horloge interne), le XD3 ne démarre pas, mais on voit qu'il a reçu une information, car le tempo sur le XD3 est bloqué sur le premier pas de temps.


Il faut chercher de ce côté étant donné que ton PA900 démarrait lorsque tu appuyais sur le bouton Data du FR7x.
Ce serait étonnant que le PA1000, n'est plus cette possibilité, à moins qu'il soit moins complet au niveau de certains paramètres.

-----------------------------

Si tu ne trouves pas de solution côté PA100, il te reste la possibilité d'associé un boitier midi solution "event processor" avec lequel tu pourras exploiter à ta guise les 6 boutons en haut du clavier MG du Fr7x.

Il suffira de rediriger les PC de 80 à 83 envoyés sur ces touches, vers les les PC adéquate de ton PA1000.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyMer 11 Avr - 14:03

Merci Burnos pour ton compte-rendu approfondi, je continu de chercher en examinant également tes dires ... si aucune solution je me servirai du FR7xb avec le bk7m et le Cava avec le PA1000. Je te tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptySam 14 Avr - 13:32

Bonjour Burnos,

Bon ... je baisse les bras car malgré beaucoup d'essais et en suivant également ta logique, j'arrive aux mêmes conclusions !
Les codes générés par les 6 switchs programmables du FR7 génèrent uniquement des PC propres à Roland même si certains sont communs au PA1000.
A la limite les var1, fill ...etc ... j'en ai pas besoin, je voulais juste le start/stop !
Tant pis, dorénavant j'utiliserai mon FR7 avec le BK7m lorsque j'aurai besoin d'une rythmique, là au moins le pédalier FC-7 répond parfaitement à tout.
A choisir je préfère que ce soit le Cava qui fonctionne bien avec le PA1000 car je m'en sers 10 fois plus!
A temps perdu j'essayerai ton idée avec le boitier midi solution "event processor"
Merci encore pour ton aide,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 EmptyLun 16 Avr - 20:07

Bonsoir Jackscx,

Merci du retour.

Si j'ai bien compris, a aucun moment tu arrive à voir un code FA du FR7x dans midi_OX en actionnant le bouton Data?
Ce n'est pas trop normal; mais bon !!!

La seule solution est donc le boitier "event processeur" midisolution.
Ici tu pourras exploiter les quelques PC spécifiques au instruments Roland et les rediriger en PC Korg.

Bonne soirée
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty
MessageSujet: Re: Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000   Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Start et stop du BK5 depuis un accordéon midi.
» Accordéons acoustique midi
» audya4 pédale Start/Stop
» Paramétrage Midi du Genos pour le Roland FR7-B
» Reglage des canaux midi fr3xb vers Ketron xd3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: