V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

post outrageant

AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: post outrageant   Mar 3 Avr - 8:02

Bonjour,

Il y a des posts provocateurs sur le forum bien souvent ils viennent de la même personne avec des pseudo différents, ce personnage est modérateur sur un autre forum, ne répondez pas à ses posts dont je suis visé ou vous aussi parfois êtes la cible comme hier.

Internet permet à des pervers narcissiques de semer la zizanie en créant la suspicion pour pourrir une ambiance, moi aussi j'ai failli tomber dans le piège de cette personne en voulant tout stopper.

Depuis à Chaque fois que j'aperçois un post outrageant, je bannis je ne préviens plus. Quand on ne respecte pas le forum et les membres, on reste le modérateur du site où l'ont si trouve bien, en plus la charte est très clair la dessus.

Désolé de devoir poster ce genre de message.

Bonne journée à tous.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Sujet: post outrageant    Mar 3 Avr - 14:26

Tout a fait en accord, çà le mérite d'être bien dit.
Music@lement.
Al@in
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: post outrageant   Mar 3 Avr - 17:01

Salut les membres,

Je suis d’accord avec Leilo.

Je n’ai pas lu les posts concernés, mais je sais que Leilo est patient et
essaie toujours d’arranger les choses.
S’il prend une mesure radicale, c’est qu’il a ses raisons.

Si un membre trouve une amélioration possible au forum, il peut la suggérer, de manière constructive, modeste et polie.

Si ce membre n’est vraiment pas d’accord avec l’équipe du forum ou son fondateur, benh… il va sur un autre forum.
Ou mieux il en crée un, et il se rendra compte de la somme de travail que ça implique… alors il sera peut être moins critique…

Sur Internet il y a de la place pour tout le monde, du plus intéressant ou plus inutile (suivant les goûts de chacun bien sûr).

Rendre un forum intéressant, avec des membres qui participent, avec une bonne ambiance etc … est très délicat à maintenir !

Les gens qui viennent « pourrir » un forum ou un blog sont appelés sur internet des « Trolls »: ils ne pensent qu’à détruire et pas à construire… et ils savent ce qu’ils font …
C’est bien dommage et triste pour eux …. dans un sens je les plains,
mais qu’ils soient exclus me paraît tout à fait sain pour le reste de la communauté…

Voilà c’était mon avis,
en forme de soutien à Leilo.

Musicalement,
Alain

raynald

MessageSujet: Re: post outrageant   Mar 3 Avr - 18:45

Salut les Amis,

Les remerciements, le partage, l'amitié, voila les armes pour répondre a la provocation méchante et non constructive.
Merci Leilo, on est tous avec toi.
Amitiés
Raynald.
VIRTUOSE7369

MessageSujet: Re: post outrageant   Mar 3 Avr - 21:02

Bonsoir,

J'ai suivi avec grand interêt les échanges récents sur ce sujet, intitulé "POST OUTRAGEANT".

Permettez moi d'émettre un avis des plus objectif je pense sur l'attitude de tout à chacun.

Un forum internet, par définition et destination, est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur des sujets divers et variés;
Dans ce contexte, tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses avis, opinions et idées exprimées.
Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.
Ceci suppose de chacun, ouverture d'esprit et tolérance pour admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même .

Force est de constater que nous sommes loin de ces considérations et que mieux vaut faire bonne mine que d'émettre un avis objectif.

N'est ce pas le reflet de la société actuelle et de l'individualisme qui la caractérise ?
Quand de plus, le besoin de reconnaissance l'emporte sur l'objectivité, on arrive à ce type de situation et de comportement.
N'est-il pas du rôle de l'administrateur de veiller à ce respect mutuel en adoptant lui-même une attitude plus ouverte et moins arrogante ?

Sans vouloir offenser personne n'est il pas souhaitable de prendre un peu de recul avant de porter les jugements que je viens de lire ?

Bien à vous en espérant que la musique adoucisse vraiment les moeurs.

helico26

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 9:03

Bonjour,

Je soutiens Leilo qui se dévoue depuis des années pour aider les autres dans le domaine de l'accordéon numérique.

Quand on arrive sur un forum, on en respecte les règles et les membres, et on évite de venir y faire la loi.

Les règles sont simples : être poli et remercier quand on obtient un renseignement et on "n'exige" rien, personne n'est "obligé" de répondre.

Merci
JF
jh

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 10:51

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Il y a des posts provocateurs sur le forum bien souvent ils viennent de la même personne avec des pseudo différents, ce personnage est modérateur sur un autre forum, ne répondez pas à ses posts dont je suis visé ou vous aussi parfois êtes la cible comme hier.

Internet permet à des pervers narcissiques de semer la zizanie en créant la suspicion pour pourrir une ambiance, moi aussi j'ai failli tomber dans le piège de cette personne en voulant tout stopper.

Depuis à Chaque fois que j'aperçois un post outrageant, je bannis je ne préviens plus. Quand on ne respecte pas le forum et les membres, on reste le modérateur du site où l'ont si trouve bien, en plus la charte est très clair la dessus.

Désolé de devoir poster ce genre de message.

Bonne journée à tous.

Cordialement
Leilo

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Leilo : le pervers narcissique … est la pire des personnes toxiques (par définition) !

Lorsque j’étais en activité professionnelle (aujourd’hui, je suis à la retraite)

Dans ma (grande) entreprise nationale, pendant des années et des années … jusqu’à ma retraite, j’ai œuvré (comme volontaire) dans un groupe de travail très très intéressant (avec psychologue, psychiatre du CHU …, etc ...)

Ce groupe de travail s’intitulait (je pense qu’il doit toujours exister …?) :

Apprendre à reconnaître les personnalités toxiques et comment communiquer avec elles (au sein de l’entreprise)

Des personnes toxiques, il y en a malheureusement partout, tout autour de nous (au sein de nos familles, dans nos amis proches, chez nos collègues de travail, etc … et donc bien évidement aussi sur les forums, sur internet en général …) ...

A mon avis, il est fort utile d’apprendre à reconnaître une personnalité toxique !

Attention : Une personne toxique peut avoir d’immenses compétences, être parfaitement charmante (surtout quand cela l’arrange … par exemple, afin de réaliser son emprise sur une victime choisie), cherche toujours à "briller" en famille, en société, sur un forum, etc … car elle a un ego surdimensionné ..., etc ..., etc ...

Alors, si on le peut et ce n’est pas toujours possible … pour se protéger efficacement et réellement d’une personne toxique ... il faut la fuir !!!

++

jh

N.B. : Le pervers narcissique peut-être aussi bien un homme, qu'une femme ... corrélativement un(e) adolescent(e) ...

supermaestro67

MessageSujet: post outrageant    Mer 4 Avr - 12:09

vous devriez prendre soin de ceux qui sont ici dans le forum caché sous des noms différents. ceux qui sont enregistrés devraient être en mesure d'afficher une vidéo avec eux sur quel instrument ils jouent. identifier. Ne permettez à personne d'offenser ce forum dédié aux musiciens. Demandez à l'administrateur de prendre des interdictions immédiates pour ceux qui violent les règles du bon sens. No
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 13:25

VIRTUOSE7369 a écrit:
Bonsoir,

J'ai suivi avec grand interêt les échanges récents sur ce sujet, intitulé "POST OUTRAGEANT".

Permettez moi d'émettre un avis des plus objectif je pense sur l'attitude de tout à chacun.

Un forum internet, par définition et destination, est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur des sujets divers et variés;
Dans ce contexte, tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses avis, opinions et idées exprimées.
Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.
Ceci suppose de chacun, ouverture d'esprit et tolérance pour admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même .

Force est de constater que nous sommes loin de ces considérations et que mieux vaut faire bonne mine que d'émettre un avis objectif.

N'est ce pas le reflet de la société actuelle et de l'individualisme qui la caractérise ?
Quand de plus, le besoin de reconnaissance l'emporte sur l'objectivité, on arrive à ce type de situation et de comportement.
N'est-il pas du rôle de l'administrateur de veiller à ce respect mutuel en adoptant lui-même une attitude plus ouverte et moins arrogante ?

Sans vouloir offenser personne n'est il pas souhaitable de prendre un peu de recul avant de porter les jugements que je viens de lire ?

Bien à vous en espérant que la musique adoucisse vraiment les moeurs.

Bonjour Virtuose7369,

Pour moi un forum, et notamment celui ci, n’est pas une « société  parfaite » où chacun peut tout exprimer
et être écouté avec tolérance et bienveillance …
(ça ça serait un cercle philosophique…)

Pour moi un forum est une petite communauté, un peu comme une famille, qui relie les gens autour souvent d’une passion commune. Il y a toujours et de fait un ou des fondateurs, leur avis prévaut sur celui des autres.

Cette famille peut plaire ou pas, on choisit d’y rester ou pas.
On accepte ou pas les « directions » du fondateur (et ses manières de s’exprimer) et de son équipe.

Si un jour le fondateur est lâché par toute son équipe, il se retrouvera seul et sans appuis ….
Ce qui n’est pas le cas ici, et c’était le sens de mon message précédent.

Je suis et j’ai été sur plusieurs forums divers: ceux qui « fonctionnent » ne sont pas des « sociétés idéales »,
mais des communautés sympathiques avec des règles bien définies et une « hiérarchie » qui sait prendre des sanctions, dans le but que les membres trouvent le contenu pour lequel ils sont là.

Musicalement,
Alain
Tenente Dan

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 20:06

Bonsoir VIRTUOSE 7369
Tu as écrit: ...Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format...

Bien sur, chacun peut donner son avis, son opinion. Nous le savons tous.
Mais comment peux tu écrire par n'importe quel moyen, c'est totalement inacceptable. Ça voudrait dire que l'on peut s'insulter, alors, et pourquoi pas se battre et même s'assassiner!
Comment peux tu écrire cela.
...sauf si tu étais le fameux provoc posteur masqué.
Sinon, fait gaffe quand même à ce que tu écris.

A tous,bien à vous.
Dan
raynald

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 20:57

Salut Dan,
Je pense comme toi, c'est pour cela que je ne répond pas a ce genre de poste.
PROVOCATIONS = pas de réponses Razz Razz
Amitiés
Raynald
Tenente Dan

MessageSujet: Re: post outrageant   Mer 4 Avr - 23:23

C'est toi qui a raison, Raynald, mais çà m'a pris la tête.
Bonne soirée.
Dan
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: post outrageant   Jeu 5 Avr - 12:53

Moi je préfère quand même remettre certaines personnes à leur place,
et montrer quand même que je ne suis pas d'accord.

La voie du silence n'est pas toujours la plus efficace, au moins au début.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: post outrageant   Jeu 5 Avr - 14:19

Bonjour,

Comparer le Forum au reflet de la société actuelle d'individualisme, en suivant ce forum nous avons des échanges de connaissances et parfois d'orientation sur des choix de matériels que nous partageons sans rien en attendre en retour, si ce n'est qu'un merci quand nous solutionnons un problème.

À ces messieurs à la plume mentionnant des formules de Wikimédia.

Où est le bon sens dans vos actes quotidiens ?

Internet permet d'offrir des connaissances et parfois aussi de signaler des abus, des vis cachées car notre société est ainsi faite, cependant le civisme et de règle ici, on ne peut insulter ou créer des troubles sur qui que ce soit sur ce forum, nous essayons de régler au mieux de nos connaissances et expérience des énigmes techniques que les membres posent dans les diverses rubriques, quand nous arrivons à résoudre tout le monde y retrouve une satisfaction d'entraide humaine, rien de plus.

Pour les joyeux malveillants qui aiment créer des rumeurs, abaissé par des petites phrases mesquines, à cela nous leur disons de retourné jouer dans les cours de maternelles là, est leurs places.
Ils s'apercevront très vite que les enfants n'acceptent dans leurs entourages la présence de personnes malignes.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: post outrageant   

post outrageant
Page 1 sur 1