V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les accords main gauche sur le FR5 ou 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les accords main gauche sur le FR5 ou 7   Jeu 4 Mar - 17:33

Bonjour,

Merci à tous les deux pour tous les renseignements que vous nous donnez sur un sujet fort intéressant.
Il est très utile de savoir quelles sont les notes qui composent les accords de 7è et de 7ème dim dans le Roland tel qu'il est paramétré d'origine, c'est-à-dire en disposition 2 x 4.
Le mode d'emploi est muet sur ce point.
Par contre, tout ce que tu as mis, Burnos, sur les différentes dispositions posssibles 3 x 3 figure page 176 du mode d'emploi.
C'est plus clair comme tu l'as écrit.
Merci Leilo, pour le walking ou plutôt pour son explication.
Avec le Midjay, je ne peux malheureusement faire que la pompe car, quand je joue sur une basse, çca ne fait rien du tout. Ca ne joue que sur les accords. Les deux sont bien sur le canal 3.
Est-ce qu'il y a une possibilité de réglage pour que les basses soient reconnues de façon à agrémenter cette pompe comme on peut le faire sur l'XD 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Les accords main gauche sur le FR5 ou 7   Ven 5 Mar - 10:07

Bonjour,

En prenant comme exemple vérifier sur un SD1, un Midjay, un MS100, un X8, un SD8 dans ces séries que j'ai testé ils ne réagissent pas de la même façon aux enrichissements des accords VIA la prise MIDI IN avec un accordéon .parfois c'est très laborieux le résulta de la combinaison.

Le pire , les versions clavier Bouton ketron ou clavier Bouton Tyros3 c’est une vrai catastrophe d’essayer de faire un accord enrichi ils réinventent la musique.

Le pire des claviers boutons que j’ai testé c’est le Tyros 3 modifié avec un clavier MD MG Bouton Musictech c’est un très mauvais résulta éviter de faire cette modification car vous perdez toute la qualité d’exploitation de cette série Tyros Yamaha.
Je ne comprends pas que Yamaha autorise de laisser monter un tel clavier sur leurs puissantes séries.

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/

Les accords main gauche sur le FR5 ou 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2