V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danielle40




Nombre de messages : 16
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 05/05/2018

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptySam 5 Mai - 12:28

Bonjour,
Je suis accordéoniste dans les Landes et plutôt nulle en ce qui concerne les programmations midi le pourquoi de mon inscriptions ici sur ce forum. Je vous explique :
j'ai un Cavagnolo équipé midi (avec son boîtier de connection) + BK7m : je souhaiterais pouvoir contrôler UNIQUEMENT le volume de la main droite avec une pédale d'expression. Je ne connais évidemment pas les manipulations à faire et une vidéo pas à pas me rendrait bien service.

J'ai également un accordéon ROLAND FR-1 avec le même BK7 et j'ai eu l'idée d'acheter un pédalier BEHRINGER FCB1010. Encore plus compliqué pour régler tout ça ensemble car évidemment je cherche à avoir plein de fonctions + la commande du VOLUME MAIN DROITE (j'y tiens à cette main droite). Help !! une vidéo pas à pas me rendrait bien service... Je perds patience..

Est-ce-que je dois acheter autre chose et quoi ? pour que ça fonctionne

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptySam 5 Mai - 15:22

Bonjour Danielle,

STP, évite d'ouvrir plusieurs sujet pour la même demande.
Il suffit de retourner sous le premier sujet que tu as ouvert et faire répondre en bas ou en haut de page.

Pour la programmation du pédalier FCB1010 Berhinger pour un Bk7m, j'ai fait un tuto qui devrait te permettre de réaliser tout ce que tu souhaites. il se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux bien entendu affecter des fonctions différentes sur tes swirchs ou changer l'ordre.

Si ça te parait trop compliqué, je peux créer le programme en fonction de ce que tu souhaites mettre sur chaque switch et pédale de volume et je réalise ta programmation.
Cependant, il te faut une interface midi pour charger la programmation que je t'enverrai, dans le pédalier.

Si cela te parait encore trop compliqué, tu pourras alors m'envoyer le pédalier, afin que je le configure comme tu veux.


PS: une petite présentation sur serait la bienvenue.
Ça se passe ici, en cliquant sur "nouveau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptySam 5 Mai - 19:30

Bonjour les Amis,

Bravos pour toi Burnos cheers cheers cheers
Toujours la pour aider et conseiller.
La, moi je dis, BRAVO ET MERCI.
Dans ce monde si difficile, cela fait plaisir de voir de l'entre aide.
Cela mérité un poste.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptySam 5 Mai - 19:59

Merci Raynald.

Bonne soirée et bon dimanche

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMar 8 Mai - 10:35

Gaston y'a l'téléfon qui son
Et y'a jamais person qui y répond

Allo danielle40 !!!





Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 31 Déc - 9:23

Bonjour Burnos,
Je me suis commandé le FCB qui ne devrait plus tarder et voudrai mettre le tempo sur 2 pédales à coté que j'ai déjà. Peux tu m'indiquer comment brancher les 2 jacks, et si cela est possible avant tout...
Bonne fin d'année et avec un peu d'avance, pleins de bonnes choses pour 2019... Pour moi, c'est la retraite dans 2 mois...

Marcus bounce
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 31 Déc - 10:29

Bonjour Marcus,

Je pense que tu as confondu avec une discussion que j'ai eu avec le membre Christopher ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas de commande midi à partir du FCB1010 pour réaliser la même chose..
Pour moi, seule l'entrée 8 broches spécifique pour le pédalier FC7, permet d'affecter la fonction tempo+/-
Après, si tu es bricoleur, je peux t'indiquer une combine pour réaliser cette commande à partir d'un pédalier Berhinger FCB1010.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 31 Déc - 10:34

Bonjour Burnos,

Ah oui... Voila... Si cela n'est pas trop compliqué, j'essaierai bien, mais je voudrai tout de même, garder le volume général sur une pédale du FCB1010. Ce serait possible  ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 31 Déc - 10:53

Re,

Pas de problème pour le volume.
Pour ce qui est du bricolage, je t'envoie un schéma explicatif et tu me diras si tu penses y arriver.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 31 Déc - 11:16

Tu es super sympa Burnos...
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 7 Jan - 18:37

Pédalier reçu, tout installé, je fais toute la manip comme tu le décris et aussitôt le transfert des donnés qui a l'air de duré 1 seconde, le pédalier s'éteint automatiquement... Que faire, lorsque je fais une vérification de prise en compte du pédalier il me met une erreur...
Essayé 5 fois, toujours la même chose. Quelle est mon erreur ? Aurai tu une idée ?
Merci de ta réponse,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyLun 7 Jan - 20:14

Bonsoir Marcus,

As-tu bien suivi la procédure du lien ci-dessous, car je l'ai mis à jour dernièrement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMar 8 Jan - 6:11

Bonjour Burnos,
Je vais reprendre cela tranquillement ce soir, je te dirai que oui, mais bon, avec la fatigue, l'empressement et l'entêtement...
Je te tiendrai au courant de la suite,
Merci
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMar 8 Jan - 13:02

3 fois ce midi, tout va bien jusqu’au transfert... MIDIFACE 2x2 dans les 2 cases MIDI in et MIDI out, pédale 7 allumée lumière verte sur config, je "transmit" la fenêtre s'ouvre je tape OK la diode verte s’allume brièvement sur le midi face et tout s'éteint sur le pédalier... Voila depuis hier rien ne change... J'appuis sur UP, plus de réaction...
Je passe une 4ème fois et met sur la banque 01 et là miracle la lumière rouge du 7 ne s'éteint pas, rien d'afficher niveau numéro fenêtre Led rouge, j’attends, au bout de quelques minutes rien ne se passe, j'appuis sur UP, rien, sur Down, rien non plus... Numéro 7 reste allumé...
Bon, je recommence ce soir... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMar 8 Jan - 18:09

vraiment rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMar 8 Jan - 21:37

Bonsoir Marcus,

Le mieux serait que je te téléphone pour qu'on fasse quelques manipes.
Peux-tu me donner tes disponibilités en mp, ainsi que ton tel fixe.

Question: as-tu le logiciel midi-ox installé sur ton PC ?

En fait, j'émets un doute sur ton interface midi et le transfert des sysex.
Avec ce logiciel, on pourrait vérifier si les données sont bien envoyées depuis l'éditeur FCB1010.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMer 9 Jan - 6:11

Bonjour Burnos,
Cela semble compliqué en effet, puisque la led rouge près des 00 ne s'allume pas lorsque je branche le câble comme tu expliques... J'ai changé le câble midi et rien n'y fait.
Je vais installer le logiciel que tu me dis.
Je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMer 9 Jan - 9:15

Bonjour Marcus,

Je t'ai envoyé la procédure pour tester ton interface.

Tiens-moi au jus
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marcus26




Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : DIE
Date d'inscription : 20/03/2015

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyMer 9 Jan - 9:47

Merci, je m’occupe de faire cela pendant la pause déjeuner, et te renvois un message en début d'après midi pour te dire ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
pfeuh

pfeuh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/05/2013

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyJeu 10 Jan - 19:29

Hello,

burnos a écrit:
lien ci-dessous, car je l'ai mis à jour dernièrement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très chouette tuto, j'ai pris plaisir à le lire et à comprendre des trucs jusque là obscurs.

A+

Pfeuh
Revenir en haut Aller en bas
http://pfeuh.free.fr/shared/odmc/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m EmptyJeu 10 Jan - 21:11

Bonsoir Pfeuh,

Merci.
Si tu as un besoin spécifique non indiqué dans mon tuto, je peux te donner un coup de main.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty
MessageSujet: Re: configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m   configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configurer un pédalier midi avec BK7M
» configurer un pédalier midi avec BK7M
»  programmation du bk7m avec pédalier fc7
» pédalier FC 1010 AVEC LE bK7M
» BK5 et Pédalier MIDI FCB1010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: