V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius

Darius


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Allemagne du Nord
Date d'inscription : 08/10/2017

Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty
MessageSujet: Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9   Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 EmptyLun 28 Mai - 22:55

Bonsoir à tous,
comme je n´ai pas de revendeur Ketron sous la main pour essayer les claviers de la marque, je pose ma question aux possésseurs de SD7 ou SD9.

Supposons que je lance un accompagnement (disons un tango) sélectrionné depuis l´écran tactile et que je mette la volume de la batterie à zéro en baissant complètement le curseur correspondant. Puis, je sélectionne un autre accompagnement (disons un rock). Qu´en est-il du volume de la batterie pour ce 2eme accompagement? Est-il à zéro, conformément à la position du curseur, ou pas?

Le but de ma question c´est de savoir si il y a des sauts de valeurs lorsqu´on manipule les curseurs de volume, comme je l´ai constaté sur le Yamaha Genos. Sur le Genos les curseurs manipulent des données MIDI (de volume ou de nombreux autres réglages). À chaque changement d´accompagnement, les réglages de volume changent, mas iles curseurs eux sont restés avec la réglage précédent... et le volume "saute" dès qu´on les manipule. Une fois ce "saut" de valeur passé tout va bien, les volumes sont de nouveau "synchronisés" avec les curseurs... jusqu´au prochain changement d´accompagnement. Personnellement je trouve ca énervant et j´aimerais savoir comment Ketron a géré cette affaire.

Cordialement,
Darius
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty
MessageSujet: Re: Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9   Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 EmptyVen 3 Aoû - 22:02

désolé de répondre si tardivement darius mais je n'étais pas venu sur le site depuis un moment vu mes occupations

alors pour répondre à ta question si tu prends les styles du sd9 d'origine pas de pb la batterie restera coupée

par contre si tu fais des registrations le curseur devra être bougé car la batterie revient naturellement sauf si tu l'as coupé dans ta registrations bien sur

j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Allemagne du Nord
Date d'inscription : 08/10/2017

Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty
MessageSujet: Re: Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9   Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 EmptyDim 5 Aoû - 0:43

Merci andycal pour ce retour,
si je comprends bien : lors du passage d´un accompagnement (STYLE) à un autre, le volume de la batterie n´est pas modifié tant qu´on reste dans la même registration (REGS).
Par contre, dès qu´on change de registration, l´appareil rappelle les volumes qu´on avait sauvegardés, et là il peut y avoir un décalage avec la position des curseurs de volume.
Ai-je bien compris?
Cdlt
Darius
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty
MessageSujet: Re: Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9   Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 EmptyDim 5 Aoû - 4:52

tout à fait ,
pour compléter ma réponse tu as aussi la possibilité de sauvegarder tes styles dans user, même si tu as sauvegardé tes styles avec une batterie si tu la coupes avec le potentiomètre le style suivant n'aura pas de batterie également

donc pour résumer seules les registrations modifient la valeur du potentiomètre et rappelle ce que tu avais sauvegardé j'espère avoir été clair dans ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty
MessageSujet: Re: Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9   Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage des volumes des 4 PART
» volume sonore insufissant sur BK7M
» Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar
» SD4
» enregistrement de mes réglages sur un set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: