V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty
MessageSujet: Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50   Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 EmptyDim 7 Mar - 19:02

Bonjour à tous.Je possède un accordeon Saltarelle Musette équipé Midi Musitech, mais il me manque des sons comme le bandonéon et le basson.j'ai pensé au FR2b et au Musitech digital 50 Est-il vrai que lorsque l'on a l'habitude de jouer sur un acoustique et que l'on passe sur un numérique on trouve des surprises au niveau du tirer du soufflet et du toucher des boutons .Si une personne a pu essayer un de ces instruments , je souhaiterais connaitre son avis sur ces deux points ainsi que sur la qualité des sons d'accordeon.Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50   Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 EmptyDim 7 Mar - 19:22

Bonsoir Dousson,

Je n'ai jamais testé le FR2, mais j'ai eu un FR3 puis le FR5 actuellement. J'ai essayé également l'accordéon mengascini avec module music macker digital 50.

Je dirai que c'est l'accordéon mengascini qui est le plus proche d'un accoustique au niveau mécanique(levier+clapets sont présents), touché, soufflet, dynamique, possibilité de changer de sons avec des registres à l'arrière comme un accosutique. Il y a des sons interressants dans l'instruments. Au niveau du midi, c'est assez bien fait, avec des possibilités de mémorisations des appels de sons sur des registres.
Attention si tu souhaite jouer sans fil, il faudra investir dans un système midi HF assez coûteux, mais fiable (limex environ 1400€).
Attention!!! je parle d'un accordéon Mengascini + module Music Maker, et non d'un accordéon Musictech avec ce même module, le ressenti est assez différent.


Les accordéons disposent d'un meilleur son au niveau de la basse accoustique MG et de l'accords lorsque l'on utilise des sons orchestraux (mais ceci ne sont que mes goûts).
Le mixage MD/MG est assez bien fait chez Roland.
On pourra jouer en sans fil avec un système audio HF genre AKG (env 190€) + un système midi HF (env. 200€).

Après entre un FR2 et un Mengascini avec module Music maker digital 50 on est pas du tout dans la même fourchette de prix.

De toutes façon je pense qu'il faut tester les deux instruments, afin de savoir si les sonorités te plaisent, ainsi que le touché et l'expression.

Bon choix
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty
MessageSujet: Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50   Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 EmptyDim 7 Mar - 21:54

Bonsoir burnos, merci pour tes renseignements .Je vais donc essayer de faire un essai du fr2b ,l'idéal serait de connaitre quelqu'un qui en posséde un et le maitrise comme toi,car je me rends compte que tu connais bien le sujet. Quant au Musitech , ce sera plus difficile car dans ma règion je ne connais pas de fournisseur . Je joue également sur un Solton MS 40, mais les sons d'accordéon sont pas nombreux . Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50   Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 EmptyLun 8 Mar - 8:48

Bonjour Dousson,

Effectivement pour l'accordéon musictech, je ne connais pas de distributeur dans ta région. Le plus proche sera certainement Joel Louveau à Matour, puis Xavier Belmère à Chatillon sur Saône.

Sinon il faut passer des annonce sur les forums, en disant que tu souhaiterai rencontrer une personne jouant sur acordéon mengascini avec module de son Music maker digital 50. Il y aura peut-être quelques musiciens sympatiques qui se feront un plaisir de te faire tester leur instrument.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50   Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre le FR2b et le Musitech digital 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différences entre le fr2b et le fr3sb
» Type d'ampli pour FR5 et FR7B
» discussion digital mixer
» Clavier boutons Musictech MT60
» Vente ou échange ...MT60 musitech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: