V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 4 Déc - 18:17

Bonjour
pour la seriie accordeon Fr les démonstrateurs travaillant pour Roland utilisent un sytème AKG-GB-40 je joint un lien chez Thoman
http://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_single_gb_set_eu62.htm
voila la petite info complémentaire a Ted.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Ted

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 4 Déc - 20:37

Wahou !
Merci pour l'info...ça à l'air super ce système mais, dommage qu'il ne soit homologué que pour l'allemagne apparement !
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 4 Déc - 21:01

salut
c'est le système le mieux que je te conseil. le sytème de chez Thoman est bon pour la france c'est du materiel vendu en europe si c'est OK en allemagne c'est OK pour la France accord au norme Européen
Cordialement Leilo
jackscx

MessageSujet: FR3sb avec systèmes HF.   Mer 6 Déc - 9:03

Bonjour à tous,

Juste pour info je me sert d'un système HF audio Samson Airline 77AG1:
"http://www.sonoshop.fr/pages/produit-samson,samson_airline_77ag1--id-697.html?PHPSESSID=1739228e6c67e0c775de89ead1d7607b"
ainsi que le HF midi Kenton MidiStream :
"MidiStream :"http://www.mesi.fr/page_produits.php?prod=462"

Après pas mal de recherches sur différents forums et sites divers, je me suis arrêté sur ces 2 produits et je dois dire qu'ils ne m'ont pas déçus !

Juste une petite question :
Je voudrais configurer le métronome pour qu'il adopte la fonction de start/stop (fonction midi) pour démarrer et arrêter mon arrangeur (PA1X).
Malgré les brèves explications du manuel, il reste toujours en fonction métronome ???????
D'après le manuel, il faut simplement le paramétrer sur 2 mais en vain !!!
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. Merci !
Cordialement,
Jacques.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 7 Déc - 8:14

Bonjour Jacques
Quel accordéon numerique as tu l'inconvenient est que chaque marque a sont propre code pour le start stop; ou peu ton trouver le PDF du Pa1x afin de de donner la bonne marche à suivre.
Cordialement Leilo
Ted

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 7 Déc - 17:25

Hello,

J'ai une petite question ( idiote ) !

Je suppose qu'avec ce système, il faut utiliser la sortie ( MONO ) du FR.
Donc, pas possibilité un spectre stéréo basse + treeble.

Alors, je me suis dis : est-il possible d'utiliser l'émetteur ( l'espèce de clé usb format jack 6.3 ) sur la sortie casque pour avoir un signal stéréo sur le récepteur ?

Etant donné que c'est à l'origine un dispositif pour guitare, je crains que pa question soit stupide !

Du coup, esisxte t-il un système stéréo ?

Ted
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 7 Déc - 19:29

Bonjour
Non tu peux prendre la sortie left tu auras la Md et MG à la sortie c'est séparé seulement quand tu mets deux jack left et righit. tu peux mixer aussi avec une seul sortie comme sur un synthé.
Cordialement leilo
Ted

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 7 Déc - 19:53

Admin Leilo a écrit:
Bonjour
Non tu peux prendre la sortie left tu auras la Md et MG à la sortie c'est séparé seulement quand tu mets deux jack left et righit. tu peux mixer aussi avec une seul sortie comme sur un synthé.
Cordialement leilo

Euh! je suis pas sur de tout avoir pigé là !
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 7 Déc - 19:59

Salut
Je veux dire si tu branches ton émetteur HF que sur une seule sorite jack tu as la main droite et la main gauche à la sortie.
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 9 Déc - 20:55

Bonsoir

Petite question à Fillon.

J'ai noté que tu possèdes un system "HF audio Samson Airline 77AG1",je souhaiterai savoir s'il est possible de connecter un micro serre tête en plus du récepteur GB40 transmettant le son du FR3.

Si quelqu'un possède le sytème AKG SR40 Pro Single, je lui pose cette même question.

Merci d'avance

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 11 Déc - 11:52

Bonjour
Voici l'info que tu demandes pour le micro AKG WMS40 PRO GUI/VOC DUAL EU62/63 j'ai trouvé chez thoman il est à 415 Euros voici le lien.

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=bc64f098632910956b64905741345cfb&sw=AKG+WMS40+Pro+SR40FLEXX+

Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Mar 12 Déc - 19:02

Bonsoir et merci beaucoup Leilo, je vais certainement commander cette référence.

A+

Burnos
burnos

MessageSujet: System HF audio   Ven 29 Déc - 10:46

FILLON a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour info je me sert d'un système HF audio Samson Airline 77AG1:
"http://www.sonoshop.fr/pages/produit-samson,samson_airline_77ag1--id-697.html?PHPSESSID=1739228e6c67e0c775de89ead1d7607b"
ainsi que le HF midi Kenton MidiStream :
"MidiStream :"http://www.mesi.fr/page_produits.php?prod=462"

Après pas mal de recherches sur différents forums et sites divers, je me suis arrêté sur ces 2 produits et je dois dire qu'ils ne m'ont pas déçus !

Jacques.

Bonjour,

Petite question à Fillon qui utilise le système HF samson.
Constates tu une perte de qualité entre un fil traditionnel et le système audio HF que tu utilise?.
Pour ma part j'avais trouvé en occasion un système AKG SR40 Diversity + GB40, et malgré avoir essayé tous les réglages possibles, le son n'est pas clair du tout, surtout lorsque l'on plaque des accords en main droite dans la partie haute de l'accordéon. Si je joue avec un niveau de volume bas, le résultat n'est pas trop mauvais, mais lorsque j'augment, c'est la cata ! , le phénomène est encore accentué si je repasse par une table de mixage MG12/4 Yamaha flambant neuve pourtant.
J'ai donc retourner le matériel, mais avant d'acheter un autre système, je souhaite absolument valider son bon fonctionnement.

Merci pour ta réponse.

Burnos
jackscx

MessageSujet: HF audio Samson Airline 77AG1   Ven 29 Déc - 14:02

Bonjour Burnos,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais étant donné que je me suis fait reprendre mon FR3sb, je surveille un peu moins le forum !
Par contre j'ai toujours le ''HF audio Samson Airline 77AG1''.
C'est vrai qu'à faible volume il n'y a aucune différence. Par contre à un volume fort et très fort il faut impérativement baisser les aigues car le module en rajoute beaucoup et il faut également jouer sur la sensibilité du récepteur. J'ai également essayé d'autres systèmes dans la même gamme de prix (269 euros) mais ce n'est pas mieux.
J'ai pris ce système car c'est pratiquement le moins cher et il fait le boulot et de plus le récepteur peu également fonctionner avec accus (12V).Ca peu être utile dans certains cas.
Bonne musique,
Cordialement,
Jacques.
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Ven 29 Déc - 18:58

Bonsoir et merci pour ta réponse Fillon,

Je remarque que tu constates à peu prêt le même phénomène que moi avec AKG, sur ton système samson. Je vais donc aller faire d'autres tests avec différents systèmes directement chez les revendeurs, jusqu'à obtenir un resultat satisfaisant, voir très satifaisant, tant pis pour le budget, le bon son c'est important.

Et toi, Fillon utilises-tu ce système sur l'odyssé, ou as-tu déjà le système liberty audio de chez Cavagnolo ?.Si oui, est-ce que le résultat est meilleur ?

J'ai constater que tu t'ai fais reprendre le FR3-sb par ton revendeur, où en est-tu aujourdhui ? quel as été ton choix pour info? , merci.

Burnos
jackscx

MessageSujet: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Ven 29 Déc - 21:14

Bonsoir Burnos,
En réponses à tes questions,
Aujourd'hui je conserve l'odyssée 3 pro orchestra que j'ai depuis presque 4 ans et mon choix s'arrêtera là. Cavagnolo vend pas mal de kits pour transformer divers modèles odyssée mais aucun pour le pro-orchestra alors j'ai décidé de transformer moi-même le mien.
Déjà j'ai doublé la capacité des accus = 16 heures et je vais bientôt le transformer en Optima (sonorités dans l'accordéon) justement en me servant du HF audio Samson mais à l'envers. Le nouveau système HF cavagnolo ne me convient pas car il est vraiment conçu qu'avec un Optima ou Ultima mais on ne peux plus commander un arrangeur à distance, faute du HF midi puisque non prévu pour fonctionner avec le système Liberty. Je m'arrête là car je ne veux pas t'ennuyer ......

Par contre si tu trouve un système audio qui te convient et avec une reproduction parfaite du son même fort, ça pourrais m'interesser !!!

Bonne musique,
Jacques.
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Ven 29 Déc - 22:44

N'ai aucune crainte de m'ennuyer lorsque tu parle technique cava, j'ai pas mal étudier le système cava avant d'acheté le FR3-sb, le model Optima m'interressait beaucoup, je suis allé à plusieurs reprise chez eux à Beynost pour essayer, écouter Jean Louis Noton, et discuter technique, étant donné que j'habite à une quarantaine de kilomètre de l'usine. Le gros problème était le budget, car pour avoir quelques sons autres que musette + les enceintes intégrées + une connection midi avec expres​sion(controleur 11), je n'avais pas le choix, il me fallait le model "optima pro ochestra"+ options liberty numérique qui apparement pose certains problèmes + liberty audio, et là, coté budget, ça coinçait vraiment, mais vraiment..... Je pense que si celui-ci avait été à la porté de mon porte monaie, je n'aurai pas hésité. Mais pour cela, il faudra peut-être attendre l'âge de la retraite; dommage c'est à ce moment là que la mécanique des doigt commence à rouiller pour certains, et puis j'en suis encore loin.

Je souhaite que tu réussises avec succès la transformation de ton Odyssé pro ochestra, et j'aurai été à ta place je crois que j'aurai fais le même choix.

Pour le système HF, si je trouve quelque chose qui fonctionne bien, je te tiens au courant, par contre, je pense que le liberty audio de chez cava fonctionne bien, et qu'en cherchant un système de meilleur qualité que le samson, on va pas être très loin du prix cava, biensur chez cava tu as le prix du montage en plus, qui n'est pas négligeable.

Merci encore
Burnos

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 23:13, édité 1 fois
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Jeu 4 Jan - 23:06

Bonsoir,

Après avoir testé les micros AKG WMS40 Diversity + GB40 utilisés en démo, puis en montant en gamme avec le Shure PG1G, puis le Seinnheiser EW172 G2 sur mon accordéon FR3-sb, je n'ai toujours pas obtenu un son clair. Après avoir douté du FR3, j'ai fais le même test avec un FR7 qui était en magasin, et le phénomène restait identique.

Constatation:
Dans tous les cas entre la solution fil ou sans fil, y'a pas photo la qualité est vraiment très différente surtout lorsque l'on plaque plusieurs notes dans la partie haute du clavier de l'accordéon MD.
On améliore sensiblement la qualité du son avec le micro sans fil, en mettant le volume de l'accordeon à la moitier de sa valeur, puis en ajoutant pas mal de gain sur la table de mixage ce qui n'est pas trop bon pour la qualité du son. Et après il ne faut absolument plus toucher le volume du FR3, sinon, catastrophe pour les oreilles.

matériel utilisé pour le test:
Mixage Mackie 1202VLZ Pro
Enceintes HK Audio

Y-a t'il une solution, où faut-il se contenter de ce résultat ?.

Burnos
Ted

MessageSujet: A   Sam 13 Jan - 16:46

J'ai également questionné Ludovic sur ce point.
Voici sa réponse

<<Le systeme HF utilisé lors du MUSIKMESS est l'AKG de base, généralement utilisé pour les guitares. Celma marche parfaitement avec l'accordéon, on remarquera parfois quelques souffles intempestifs mais de tres faible intensité ne perturbant pas le son. Le top étant le systeme AUDIO TECHNICA, mais pratiquement 10 fois plus onereux.>>

A creuser donc !
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 13 Jan - 21:11

Bonsoir ted,

Comme tu l'as remarqué dans mes réponses précédentes j'ai essayé plusieurs systèmes dont l'AKG, et entre des système à 250€ et 600€ le resultat était le même. Je suis pratiquement persuadé que les techniciens qui sonnorisent la démo de Ludovic utilisent d'autres systèmes, tel que compresseur, limiteurs, convertisseur, etc...

Pour info, Fillon à constaté exactement le même phénomène avec le Système Samson Airline 77 UHF.

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Ven 16 Fév - 16:25

Bonjour,

Je viens d'essayer le système Samson Airline 77 et malheureusement le résultat est le même qu'avec les autres systèmes, le son est métallique et comportant des grésillements, même en baissant le volume du FR3 en dessous de la moitié.
D'autre part nous avons associé à ce système un limiteur/compresseur Joemeek ThreeQ, et la comme par magie après quelques réglages, nous avons obtenu un équivalent à une connexion par fils.
Nous n'avons pas optimisé les réglages, mais je pense qu'on peut obtenir encore un sons plus chaleureux avec ce système, car j'ai remarqué qu'en faisant varier les paramètres on influait significativement sur le signal final.

Conclusion:
Comme je le présentais, les sonorisateurs des démos de Ludovic utilisent certainement ce type de matériel voir de qualité nettement suppérieure, et c'est pour cela que l'on est suppris de la qualité du son du FR3 sur la vidéo.

Pour ma part je pense donc m'orienter sur le système AKG SR40 Pro Single, système le moins coûteux du marché, et lui associé un bon limiteur/compresseur.

Avis aux amateurs, faites le test, et dites-m'en des nouvelles.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 17 Fév - 9:43

Bonjour Burnos
J’utilise comme compresseur limiteur un ALESIS 3630, comme HF le système AKG WMS40 PRO GUI/VOC DUAL. J'ai un résulta très satisfaisant. Pour la question de sonorité Detune de sauvegarde du FR3 j’attends la réponse de Roland. Je ne sais pas ce qui se passe , j’ai envoyé un Mail en France sur un autre problème et je n’ai eu aucune réponse directement.
Je vais voir cette semaine j’étais absent depuis quelques temps ma boite mail saturé peut être est-ce la cause.
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 17 Fév - 10:56

Bonjour Leilo,

Je remarque que tu utilises un compresseur/ limiteur, donc tu me confirmes bien qu'avec le HF AGK seul le son n'est pas bon du tout.

C'est dommage que tu ne m'en ai pas parlé plus tôt, cela m'aurai évité bien des démarches, et surtout d'embêter les magasins de musique en leurs faisant déballer tout leurs matériels.

En parrallèle celà ma quand même permis de me faire ma propre idée.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 17 Fév - 14:49

Salut Burnos
J'ai un compresseur limiteur tout le temps dans mes mix et normalement tout le monde pour moi la, cela me parait normal ce qui l'ai moins se sont les vendeurs dans les magasins de musique qui vendent des produits synthés micros mixage ect.... pour la scène et ne recommande pas un minimum de configuration.. Tu ne peux avoir un bon système d'écoute sans cela. Pareil si tu chantes sans reverbe ect...
Quand tu me parles de soirée pour moi ton système intègre une table de mix avec compresseur limiteur reverbe et delay. Voila pourquoi je n'en parle pas. Maintenant je rentrerai plus dans le détail de matériel à utiliser. Pour avoir le son le musicien est obligé d’être un sonorisateur c’est la qualité d’écoute d’aujourd’hui qui oblige à avoir un tel matériel. Le mix est essentiel même pour les Thé dansant. Dans un message précédent je parle d’une table 01x yamaha que j utilise sur scène elle a tout ce qu’il faut en plugins et des configurations que je sauvegarde lors de mes passage dans les salles des Fêtes ou spectacle plein air. Quand je reviens dans les salles ou je suis passé je charge mon PRG de ma dernière visite et c’est en place en 2 secondes. Désolé de t’avoir fait chercher c’est sans ambiguïté de m’a part. Bon week-end
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 17 Fév - 19:58

salut leilo,

Comme tu peux le remarquer, je ne suis pas un professionnel. Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé ce type de matériel, je joue dans une formation constituée d'un chanteur et d'un guitariste et nous ajoutions uniquement de la reverb sur la voix et la guitare, et cela depuis peu de temps. Lorsque le chanteur a une vraie voix, ce n'est pas la peine d'en rajouter, d'ailleurs le public souvent n'aime pas les artifices. Je possède un arrangeur et souvent j'entends le commentaire suivant : "ça joue tout seul". J'ai l'impression que plus on joue live, plus le public est satisfait, même s'il y a des imperfections. Par contre je suis très exigent sur la qualité sonore, et je n'admet pas qu'un système sans fil puisse dégrader la qualité. Le magasin dans lequel je suis allé ne m'a pas du tout forcé la main sur quoi que ce soit. C'est moi qui est demandé à essayer un limiteur compresseur derrière le système samson. D'ailleurs au passage, j'ai vraiment apprécié leur amabilité car ça fait 3 fois que je fait des tests, et je n'ai rien acheté pour l'instant, et je n'ai vraiment senti aucune contrainte à ce sujet.

Burnos

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 19:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   

systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant