V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Batterie pour V-Accordéon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon EmptyMer 19 Sep - 18:29

Bonjour à tous

Depuis que j'ai acheté mon FR8X-B chez Sud Clavier en avril 2014 je suis toujours ennuyé avec cette histoire d'autonomie de batterie

Batterie pour V-Accordéon Dscf1810

le manuel Roland dit bien que c'est 8 h en continue mais pour la première à l'achat c'était 4h puis 2 h et après échange sous garantie la dernière toujours 4 h et maintenant elle commence à diminue portant j'ai toujours attendu que mon FR8X-B ce mette dans le rouge et se couper avant de la recharger cette fois ci je l'ai commandé chez Thomann confirmé par chat par un vendeur que c'est bien 8 h en continue !!

Batterie pour V-Accordéon Captur20

Batterie pour V-Accordéon Captur21

Batterie pour V-Accordéon Captur22

Batterie pour V-Accordéon Captur23


https://www.google.com/maps/@49.8017004,10.7312045,3a,90y,303.72h,95.06t/data=!3m7!1e1!3m5!1sAF1QipNzmnm8Lp0yB-6JCoTHsjIbEpY7e6G_CsI4C3ku!2e10!3e12!7i13312!8i6656
Batterie pour V-Accordéon Shop_v10

hhttps://www.thomann.de/fr/roland_fr_5_fr_7_akku.htm plus en stock mais en cours de réapprovisionnement prévu pour le 26/10/2018 et en plus comme je l'avais envoyer au SAV Belgique pour une histoire de léger points durs sur les boutons juste au démarrage qui pour eux étaient normal j'ai donc eu le privilège que tout FR8X qui rentraient aux SAV Belgique ils changeaient systématiquement la carte mère et la carte son en plus comme j'avais cogné la grille de protection contre mon bureau je leur ai signalé par téléphone de me la changer ils me l'ont fait gratuitement rien à redire délais de 3 semaines pour recevoir les pièces pour le transport il est assuré par leur livreur qui fait la navette vraiment rien à redire sur le SAV Roland Belgique c'est du sérieux !!
J'ai regardé le prix des accordéons acoustiques haut de gamme c'est hors de prix finalement je suis content d'avoir acheté mon FR8X-B qui peut faire bien plus je ne pourrais plus revenir à l’acoustique en plus j'ai fait mettre des feutres sous les boutons et le clavier est parfaitement aligné par stéphane bonifassi !!! le son que j’apprécie le plus c'est celui du Dallapé SM1965 en 2 voix céleste ou 3 voix violon .....

Richard Galliano en parle et retrouve les mêmes repaires que sur son accordéon acoustique de 50 ans  !!!



Je pense qu'il va y avoir une autre mise à jour dans pas longtemps ça fera encore un plus !!!
ça pas du être facile pour Roland de redémarrer une autre usine de V accordéon d'ailleurs je sais même pas ou elle est se situe en Italie ?

Pour la batterie de mon FR8X-B qui n'était pas en stock, bonne nouvelle !!! Thomann la fait expédier directement à partir du site Roland US http://shop.rolandus.com/p/battery-pack-for-fr-7-fr-5-fr-8?pp=24 vraiment Sympa de leur part et je l'ai payé 259€ livraison comprise !!!      

Je viens de la recevoir c'est exactement la même avec toujours le même fabricant FDK http://www.fdk.com/
Sauf que le connecteur en plastique 4 sorties mais 3 broches d’occupés est translucide au lieu de blanc maintenant je vais vérifier son autonomie je vous dirais ça plus tard !!!!

Voici la batterie avec  son emballage

Batterie pour V-Accordéon 20180910

Batterie pour V-Accordéon 20180911


Je crois avoir fait le tour sur cette question pour tout ceux qui cherche ou l'acheter ?

Bien Cordialement
Albert13!


Dernière édition par albert13 le Jeu 27 Sep - 20:30, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon EmptyMer 19 Sep - 21:10

Re, Albert,
C'est pour le même problème que je n'est pas gardé le FR7X que j'avais acheté d'occasion.
Avec le FR4X pas de problème, les piles rechargeables tiennent 8 heures en jouant avec les hp du biniou.
Un confort génial.
De plus le prix de la batterie pour le FR8 X coûte un bras.
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon EmptyMer 19 Sep - 22:49

Re:raynald

J'ai choisi le Fr8x-b pour avoir une bonne qualité sonore c'est des HP de qualités et d'une puissance de sortie de 2 x 25 w d'ou cette batterie en 24 v
je joue chez moi donc je ne veux pas de sono je reste autonome l'autre raison c'est qu'il est intuitif il n'y a pas de code abrégé tout est écrit avec des petits dessins représentant la fonction et je peux tout créer à partir de l'écran de l'accordéon pas besoin d'éditeur pc en plus j'ai le système de soufflet comme sur un acoustique que j'apprécie beaucoup si tu ne joues pas tu ne peux pas actionner le soufflet quand tu joues l'air est débité en fonction du registre que tu as mis et du nombres de boutons appuyés mains droite et main gauche c'est le processeur qui gère tout cela et tu peux le régler à ta convenance c'est vrai qu'il est imposant comme un accordéon de concert mais on ne peut pas tout avoir ! avant j'ai eu un Cavagnolo odyssée 3 pro orchestra avec un soufflet qui ne voulait plus rien dire par rapport à un acoustique je l'ai revendu en ce qui concerne la batterie c'est vrai elle n'est donnée .....
Prend du plaisir les V accordéons sont la pour ça quelque que soit la gamme que tu as choisi !!!
Amicalement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Conde

Conde


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Greece
Date d'inscription : 13/04/2018

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon EmptyVen 28 Sep - 17:27

Bonjour, il existe de nombreuses solutions alternatives sur le Web. Peut-être que cela vous aidera:

https://www.accordionists.co.uk/viewtopic.php?t=4442


J'ai aussi vu une page qui vendait des batteries non officielles avec d'autres caractéristiques:

https://www.youtube.com/watch?v=rVX_hsF_p80
Revenir en haut Aller en bas
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon EmptySam 29 Sep - 10:22

Bonjour à vous,

C'est un problème de l'ancienne génération d'accu de technologie NIMH utilisé par Roland,
remplacé y'a déjà longtemps par les Lithium comme tous les smartphones.

bonne musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamanguebleue




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 06/09/2016

Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Piles NiMh   Batterie pour V-Accordéon EmptySam 29 Sep - 22:32

Bonjour
Les chargeurs"intelligents" qui s'occupent des piles NiMh se font tromper par la température intérieure des piles dont la résistance interne augmente. Ils ont beau charger tout doucement pour éviter ce phénomène, on a du mal à bien charger ces batteries, surtout en été ou dans les pays chauds. L'astuce est tout simplement de remettre les piles en charge après une pause d'une heure environ et de renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le temps de charge soit très bref. J'utilise deux ensembles de piles depuis deux ans et je ne constate pas de diminution de durée (je ne joue pas avec un chronomètre en main...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour V-Accordéon Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour V-Accordéon   Batterie pour V-Accordéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour V-Accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour batterie roland fr8x, 4x, 3x ..
» Batterie pour Fr-3sb
» Batterie pour FR-5b
» Batterie de rechange pour FR7Xb
» Tablette idéale pour l'accordéon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: