V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boîtier d'Alimentation Musictech

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyLun 29 Oct - 10:48

Bonjour à tous les passionnés !

J'ai un clavier à boutons ( ressemble à un accordina ) sauf qu'on ne souffle pas dedans pour le faire fonctionner mais il est " branché " sur un boîtier Musictesch, avec deux prises DIN , l'une à 6 plots ( un central et 5 autour (, l'autre à 5 plots , plus classique ).

Celle à 6 plots va sur l'instrument, l'autre se branche sur MIDI OUT ,par exemple de mon BK7M.

Tout fonctionnait très bien, je l'ai envoyé par la poste à un ami mais, malheureusement, le colis ayant été certainement assez secoué, la carte qui supporte tous les composants a été cassée.

Malgré une tentative de réparation ( faire des ponts avec des fils soudés pour essayer de remettre en état les circuits) ça ne fonctionne plus ?

Je recherche soit un boîtier nouveau , soit un montage adapté.

Si quelqu'un a une idée ou de précieux conseils , je suis preneur , d'avance merci !Boîtier d'Alimentation Musictech Boitie10
Boîtier d'Alimentation Musictech Boitie11
Boîtier d'Alimentation Musictech Accord10


Je joins quelques photos pour mieux comprendre ce système assez bizarre !

Bien musicalement, Soupape  . . .  Boîtier d'Alimentation Musictech Prise_10
Boîtier d'Alimentation Musictech Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyLun 29 Oct - 16:41

Bonjour Soupape,

En toute logique le boitier externe noir Musictech, doit avoir la même connectique que les système midi Q-select et music Maker.

Si c'est bien le cas, voilà à quoi servent les bornes de la prise TO-instrument sur le boitier:

Boîtier d'Alimentation Musictech To_ins10

Les autres bornes, ne doivent pas être utilisées pour ton instrument et ne concerne que les systèmes midi que j'ai cité auparavant.

Personnellement, j’enlèverais tout ce qui est à l'intérieur du boitier noir, puis je mettrais une alimentation 5v à découpage comme celle du lien suivant (vérifier si elle rentre dans le boitier, puis percer quelques trous de part et d'autre du boitier noir afin d'avoir une ventilation):
https://www.gotronic.fr/art-alimentation-rs15-5-23196.htm

Je remplacerais la prise 6 broches To Instrument par celle-ci:
https://www.gotronic.fr/art-embase-pb660-4765.htm

Ainsi que la prise midi Out par celle-ci:
https://www.gotronic.fr/art-embase-pb545-4763.htm

Puis je raccorderais comme ci-dessous:

Boîtier d'Alimentation Musictech Schzom11

PS: j'ai fait un montage similaire pour alimenter le système midi Music Maker de mon accordéon.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Boîtier d'Alimentation Musictech ( suite )   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyLun 29 Oct - 19:14

Bonsoir Burnos,

Merci de ta réponse rapide et précise.

C'est vrai que je préfère changer le contenu intérieur du boîtier ( celui ci ayant trop souffert !).

Maintenant vais je en être capable ? c'est un autre histoire ! ! !

En attendant , comme c'est les vacances de la Toussaint, nous avons les petits enfants, je verrai après, à moins que je trouve quelqu'un qui veuille bien me faire le montage en le rémunérant, bien entendu !

A plus et merci de tes conseils . . .

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyLun 29 Oct - 20:16

Bonsoir Soupape,

Il est fort à parier que le boitier d'alimentation du système midi Q-link fasse l'affaire.
Pour en être certain, il faudrait envoyer un mail à Mr Sabbatini de musictech, via leur site.

Ce boitier existe à la vente, par exemple ici:
https://www.musicsam.com/alimentation-musitech-qlink.html

Il est vrai que si tu es bricoleur, ma solution est moins couteuse, mais il faut la valider, car je fais la suppositions que ton boitier est similaire au boitier Q-link ou Music Maker.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Boîtier alimentation ( suite 3 )   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMar 30 Oct - 8:46

Merci Burnos de me donner tous ces renseignements et surtout les adresses où je vais pouvoir me procurer les pièces détachées.

Je vais peut être acheter une alimentation neuve , bon ça coûte 139 euros mais je serai plus tranquille.

La " recette " de ma dernière animation servira à mes dépannages ! ! !

Je te tiendrai au " courant " de la suite et . . .  si ça fonctionne !

A plus , bien amicalement et musicalement !
Revenir en haut Aller en bas
jp31140




Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 04/10/2016

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMar 30 Oct - 20:55

Bonsoir Soupape.
En effet ton boitier d'alim a bien chargé.
Il a du faire des bonds dans ta valise.
Le gros transfo qui est lourd a été arraché du circuit imprimé suite aux chocs.
Par contre ton circuit imprimé n'est pas de qualité, ce n'est pas de la fibre de verre mais du carton, donc il a lâché.
Le montage est simple en bas arrivée 220v avec condos anti parasite milieu a gauche ton transfo avec au dessus pont de diodes pour redressement condo de filtrage et régulateur de tension et tes prises à droite.
Pour moi, il suffit de refaire en le copiant un vrai circuit imprimé en fibre de verre , de dessouder , contrôler et ressouder tes composants sur le nouveau circuit.
Si tu veux, possédant matériel et un logiciel pour faire des circuits, je peux t'aider.
Je réalise le ci par informatique et imprime un calque que je donne à un pro qui me fabrique le ci par insolation, étamé à l'argent et perce les trous.
Tu me paiera juste l'achat au pro du ci et le port retour.
En échange, je te demanderai des tuyaux pour bien faire fonctionner mon BK7M avec mon FR1X.
Cordialement
jp31140
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMar 30 Oct - 23:50

Bonsoir soupape,

Tu dis avoir refait les ponts, c'est bien, cette alimentation étant très simple ça devrait repartir mais apparemment ce n'est pas le cas !
Alors , regarde si le primaire (220 V) de ton transfo n'est pas coupé à la base suite au choc (c'est du fil de cuivre émaillé qui est très fin)
Regarde si tu trouves une tension AC à la base du secondaire du transfo, si oui tu continues si non ton primaire est coupé
Regarde si tu trouves une tension DC entre + et - du pont de diode ou base du condensateur électrochimique (entre 8/10 V)
Tu me diras.
Tu dois pouvoir t'en sortir par toi même.
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: suite du Boîtier d'alimentation   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMer 31 Oct - 10:22

Bonjour Deniluc,

Merci de tes précieux conseils, je vais réfléchir, je bricole beaucoup mais là, serai je à la hauteur ?

Si je trouve quelqu'un qui peut m'en faire un , je suis preneur, sinon, il faudra bien que je me lance ! ! !

Merci encore , je te tiendrai informé des suites de ce petit incident !

Bien musicalement , SOPUPAPE;
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Panne du boîtier d'alimentation . . . suite   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMer 31 Oct - 10:32

Re bonjour JP 31140,

J'ai bien reçu ta réponse et te remercie de ta proposition de me faire un montage. Sincèrement, je préfère cette solution car je crains que tout seul , je rencontre quelques difficultés !

Bien entendu, je te paierai tous les " ingrédients nécessaires " à la fabrication et, les frais de port ou d'envoi. Je peux t'envoyer un chèque en attendant, tiens moi au courant . . .

Pour le BK7M, je partagerai toutes les " astuces " que je connais et que je découvre encore , en sachant que je ne l'utilise pas à 100%. ( ne maîtrisant pas tout ).

Merci encore et heureusement qu'un tel site existe, ce n'est pas évident de trouver des gens passionnés qui partagent toutes leurs connaissances et leurs savoir faire. C'est formidable .

Bien à toi amicalement et musicalement, Soupape . . .


Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech EmptyMer 31 Oct - 12:16

Bonjour soupape,
Si tu ne répares pas ton alimentation toi même, soit pratiquement 0€, alors adopte le solution (Burnos) qui pour moi te facilitera l'opération et qui dans ce cas te reviendra à 9.90€ seulement.
C'est à mon avis la meilleure solution si tu ne répares pas.
Bon courage pour la suite
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier d'Alimentation Musictech Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'Alimentation Musictech   Boîtier d'Alimentation Musictech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier d'Alimentation Musictech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation slc.
» BK7-m et MUSICTECH
» systeme musictech
» a l'aide Musictech !!
» Clavier boutons Musictech MT60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: