V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 16:57

Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai un gros soucis avec mon accordéon numérique Crucianelli Odyssée Galaxy. J'ai plus aucun son accordéon, le signal midi sur l'expandeur ne fonctionne plus. Par contre j'ai pas de soucis pour piloter mon PSR 970. Je sais pas si c'est le boitier ou l'accordéon qui a un problème. Quelqu'un pourrait me conseiller. Je souhaiterais trouver un réparateur compétent en Alsace ou aux alentours mais c'est pas évident. C'est assez urgent!! l'acoustique c'est bien pour dépanner mais toute une soirée c'est assez lourd  Rolling Eyes §


Merci d'avance
Angel

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 18:25

Bonsoir Angel,

Les causes de non fonctionnement peuvent être diverses, mais en tout premier lieu, il y a une chose qui m"interpelle lors que je regarde la photo de ton module expandeur.
Les canaux midi choisis pour les sections 1 à 3 ont-ils toujours été ceux que l'on note ?, soit :
- Section 1 : Canal 1
- Section 2 : Canal 2
- Section 3 : Canal 3

En effet, de mémoire il me semblait que les canaux midi utilisés pour accéder aux sonorités de l'expandeur étaient:
- Section 1 : Canal 16
- Section 2 : Canal 15
- Section 3 : Canal 14

Normalement la programmation par défaut de ton accordéon devrait te permettre d'accéder aux sonorités d'accordéon de l'expandeur avec les touches 4 - 5 - 6 - 7 de l'afficheur combinés avec les registres à l'arrière du clavier MD (voir manuel)

Merci de me répondre sur ce point dans un premier temps.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 19:15

Bonsoir Burnos,
Effectivement les canaux sur l’expandeur sont bien 1,2,3 ça fait des années que j’ai cette programmation, ça toujours fonctionnée. Mais depuis hier, plus rien. Le signal du message midi, ne clignote plus lorsque j’utilise les sons accordéon. Dois je changer la programmation ? Merci d’avance. Musicalement. Angel
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 19:56

Re,

Bon et bien si les canaux midi ont toujours été réglés comme ceci, n'y touche pas.
Cependant c'est curieux, car à la page 9 du manuel utilisateur que j'ai retrouvé, il est noté ceci:
Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Sans_t10


As-tu fais une programmation spéciale ou utilises-tu les réglages d'usine ?

Si tu utilises les réglages d'usine, je te propose de les remettre en place avec la procédure indiquée à la page 36 du manuel utilisateur, s'il s'agit du même que celui que j'ai.


Autre question, lorsque tu dis que ton accordéon pilote toujours correctement ton yamaha, ceci signifie que ton accordéon est relié à l'expandeur via la prise DMX et que le OUT de l'expandeur est relié au midi IN du Yamaha ?

Il se peut aussi que le fusible à l'intérieur de l'expandeur soit grillé.
Pour cela il faut ouvrir et vérifier et éventuellement le changer.

Après, l'alimentation de l'expandeur à pu lâcher et qu'il faille la remplacer.
Dans ce cas un service électronique ou un bon bricoleur peut te dépanner.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 20:32

C’est exact, mon accordéon est relié par la fiche dmx pour les sons et la sortie out pour mon yamaha.

Si je fais le reboot je perdrais tous mes programmes. A mon avis ça changera pas grand chose. Pour ma part je pense effectivement que ça vient de l’expandeur.
J’ose pas ouvrir le boîtier, car j’y connais pas grand chose. Quelle galère !! Jusqu’à maintenant j’ai pu me débrouillé mais là c’est plus délicat. Je ne sais pas comment c’est fait à l’intérieur. Je n’ai pas de schéma de l’intérieur de la boîte.
Que me conseilles tu ?
Angel
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 21:47

Bonsoir Angel et Burnos,

Je possède l'expandeur  5 étoiles et je pense qu'ils se ressemblent du côté alimentation.
J'ai déjà réparé le mien, j'ai remplacé le régulateur 5 V

Dans le cas d'une panne d'alimentation:
Dans ce boitier il faut du 5V qui est régulé par un CI  7805    (il faut trouver 5V sur la pin 3)     pour la tension  d'entrée c'est 15V sur pin 1 c'est trop élevé! mais c'est comme ça!
il faut aussi du 12V qui est régulé par un CI LM2941     (il faut trouver 12V sur la pin 5)           pour la tension d'entrée c'est 17V  sur pin 4
La pin 1 se trouve en partant de la gauche

Pour se repérer: l'expandeur ouvert et face à soi, les régulateurs de tension se trouvent à l'arrière du coin droit et ils sont montés sur des petits radiateurs.

Si non pour le reste le boîtier est bourré de circuits intégrés...  

Quant à la configuration et en ce qui me concerne c'est bien celle de Burnos
- Section 1 : Canal 16
- Section 2 : Canal 15
- Section 3 : Canal 14

Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 22:35

Bonsoir Deniluc,

Merci pour ton intervention.

Angel, tu ne risque pas grand chose d'ouvrir l'expandeur et de vérifier si le fusible n'est pas griller.
Pour ce qui est du remplacement de l'alimentation, c'est plus délicat et il faudra sans doute confier cela à un professionnel.

Etant donné que tu possèdes un clavier Midy 20, essaye de relier le midi out de ce dernier à la prise DMX de l'expandeur.
Les performances du midy 20 doivent certainement utiliser les canaux midi 1,2,3 et de ce fait communiquer avec l'expandeur.
Je suppose que tu sais éditer les paramètres des performances pour vérifier ce point, sinon je peux t'aider car j'en possède un.
Si l'expandeur ne répond pas, alors on pourra écarter le fait que ton accordéon est été déprogrammé.

A demain
Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 5 Nov - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyDim 4 Nov - 23:09

Merci Burnos et Deniluc pour votre aide.
J’essaierai demain soir le test avec le midy20.

Bonne soirée,
À demain
Angel
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 13:37

Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème de mon accordéon numérique. Alors les choses s’arrangent pas. Finalement après plusieurs essais, j’ai emmené mon accordéon à réparer. On m’a annoncé qu’il y avait un problème avec la CPU. Il fallait la changer. Mais apparemment plus de pièces pour l’odyssée galaxy. Le réparateur m’a dit qu’il ferait son possible pour pouvoir réparer la CPU. Cavagnolo doit envoyer le schéma technique, mais cela fait pratiquement 3 semaines que je suis en attente. Pas de réponse de chez cavagnolo. Ça commence sérieusement à m’énerver. Je sais plus quoi faire. S’il ne peut pas le réparer je fais quoi!! Ça devient urgent. Une solution à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 14:05

Bonjour Angel,

Merci du retour.
Je pense que tu auras de plus en plus de mal à faire réparer ton Odyssée.
La société Cavagnolo (Cava-France à présent) ne doit plus avoir de composants pour ces modèles.

Tu devrais essayer de contact la société ci-dessous, qui te dira s'ils ont ou non une carte CPU.
https://daurelle.com/odyssee.html

Si aucune possibilité de réparation il faudra envisager une migration vers le nouveau système midi proposé sur la page.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 15:02

Bonjour Burnos,
Merci pour ta réponse. J’avais déjà regardé pour la migration mais bon c’est pas donné. La société Daurelle n’est pas à côté. C’est compliqué, nouvel an va arriver à grand pas. Beaucoup de soucis entre le midy20 et le galaxy. C’est pas top.
Je vais contacter Daurelle pour la carte. On verra bien
Angel
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 21:25

Bonsoir Angel,

Effectivement le coût n'est pas négligeable pour changer les contacts et faire une révision complète, mais malgré tout, pour 820€ tu n'as pas bien d'autres alternatives.
https://daurelle.com/odyssee1.html

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 21:58

Bonsoir Burnos,
J’attends des nouvelles du réparateur, suite à ça je prendrai une décision. Après j’ai un peu peur de repartir sur ce système il y a quand même beaucoup de soucis avec les contacts. J’ai regardé pour d’autres marques : Roland j’accroche pas. Après bcp on la marque Horner en acoustique avec un système midi. Je pense que le prix est pas mal. J’ai un piermaria gala mais qui est assez lourd pour toute une soirée. En attendant je vais être obligé de faire toutes mes séquences pour pouvoir jouer avec mon piermaria.quelle galère 😩.
Angel
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyLun 26 Nov - 22:23

Re,

Il est vrai que les contacts des accordéons Odyssée ont souvent eu des soucis et il fallait les nettoyer régulièrement.
Lors de cette révision, tous les contacts sont enlevés et remplacés par un système sans contact physique.
Je suppose qu'il s'agit d'aimants comme sur les systèmes midi Musictech et Limex ou alors un faisceau qu'on vient interrompre avec un élément plastique, comme sur le digit cavagnolo.

Bref, le problème de faux contact ne devrait plus exister avec ce système.

L'avantage de migrer vers cette mise à jour, est de garder la programmation que tu connais via le pavé numérique.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyMar 27 Nov - 21:11

Bonsoir,
Je viens de récupérer mon accordéon, finalement le réparateur n’a pu rien faire. J’ai appelé Guy Daurelle très sympa, je lui ai expliqué le souci, le problème vient du boîtier et de non l’accordéon. D’après lui, rien de méchant. Je renvoie l’appareil demain. Il faut compter une dizaine de jours. J’ai demandé ce qu’il pensait pour une mise à jour. Il ne me l’a pas conseillé si j’ai aucun souci avec les contacts. On verra bien. Je suis assez confiante.
Angel
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyMar 27 Nov - 21:35

Bonsoir Angel,

C'est une très bonne nouvelle !!!
Tiens nous informé après réparation.

Amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
angelad67




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyMer 28 Nov - 0:33

Bonsoir Burnos et à tous,
Rien ne va plus, je viens de récupérer mon accordéon de chez le réparateur, j’ai rallumé le tout avec branchement sur mon psr. La catastrophe, les accords sont faux, un fa# au lieu d’un do au niveau des basses. La main droite est fausse. Le voyant sur l’accordeon au niveau chant ne clignote plus et le voyant message du module odyssée clignote de nouveau. Je comprends plus rien. Je sais pas ce qu’il a fait en ouvrant l’accordeon Mais rien ne va plus. Je pense que ça sert à rien de tout rénitialiser?
Je vais devoir rappeler Guy Daurelle pour voir si finalement je dois pas tout envoyer ou me déplacer sur Lyon. Le réparateur va m’entendre!!! Je vais péter une pile!!!
Angel😞
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération EmptyMer 28 Nov - 8:53

Bonjour Angel,

Je pense que l'intervention du réparateur a complètement déprogrammé l'accordéon.
Ceci m'est arrivé avec mon Miidy 20, après une intervention de nettoyage des contacts chez Cavagnolo.
J'ai perdu toute ma programmation.
De plus, il n'existe pas de reset usine, il faut soit avoir une cartrige avec une sauvegarde de l'origine du système + les Programmes, soit avoir un dump midi de ces menus.
Cavagnolo a donc su le réinjecter l'origine, mais j'en aurai été incapable à l'époque.
Par la suite, j'ai fait moi même un dump sur mon PC afin de pouvoir revenir à l'état d'origine de l'instrument, mais également un dump de l'état programmé et modifié du menu système, car j'ai créé différents claviers spécifiques.

PS: si tu n'as pas une sauvegarde dump de ton Midy 20, je te conseil vivement, de la faire.
Pour cela, il te faut un PC avec le logiciel Midi-ox (gratuit) et une interface midi.
Pour la procédure, elle est simple, mais je peux t'aider si tu n'y arrives pas.

Pour revenir à ton Odyssée, Guy Daurel, sera te dire s'il faut faire un reset de l'instrument.
Je crois qu'il existe plusieurs niveaux de Reset et Guy sera te dire lequel faire.

Le problème, c'est que tu vas perdre toute ta programmation.
D'où l'importance de savoir faire un dump sur PC et je crois que l'Odyssée a également cette possibilité.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty
MessageSujet: Re: Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération   Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra
» problème d'utilisation d'un BK7M
» L'Odyssée de l'accordéon
» Le 2ème Salon de l'Accordéon les 3,4,5 octobre 2014 à Paris
» New accordéon numérique Odyssée 4 de chez Guy Daurelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: