V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Flight case

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chicos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2018

Flight case Empty
MessageSujet: Flight case   Flight case EmptyDim 11 Nov - 9:39

Bonjour ,
existe t-il un flight case dédié au BK7? Ou comme faites vous pour le transporter, sachant qu'avec le plateau vissé au dessous ça le rend pas très pratique au rangement dans une valise standard (style celles qu'on trouve chez casto..)

Autre question: quelle alternative au pédalier Roland FC7qui n'est apparemment plus en vente..? La prise à l'arrière n'étant une prise midi classique.

D'avance merci pour vos réponses.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Flight case Empty
MessageSujet: Re: Flight case   Flight case EmptyDim 11 Nov - 19:17

Bonsoir Chicos,

Je ne sais pas s'il existe une valise dédiée pour le BK7m, mais une valise aluminium ou une house comme ci-dessous peut certainement convenir:

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1[/url]

Lien 2

Pour ce qui est du pédalier FC7, il y a plusieurs solutions:

1. Tu patientes en attendant d'en trouver un en occasion sur le net
2. Tu commandes ce pédalier qui est une copie du FC7:  http://accordions-asia.com/pedals/7_switch.php
3. Tu fais fabriquer un pédalier par Dan 61 membre de ce forum ou tu le fabrique toi même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. Tu achètes un pédalier type FCB1010 Berhinger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce dernier pédalier, il nécessite une programmation limitée aux fonctions suivantes du BK7 + la fonction start/stop avec une combine perso:
Nota: il est préférable d'acheter le pédalier neuf, car il aura forcément la dernière version de l'OS, sachant que les versions antérieures ont des bugs.
PS: Si tu es sous Windows, je peux te programmer le pédalier en fonction de tes besoins via le logiciel prévu à cet effet, puis te l'envoyer. Il suffira ensuite de l'insérer dans le pédalier via une procédure.

Flight case Roland11

Voilou

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
chicos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2018

Flight case Empty
MessageSujet: Re: Flight case   Flight case EmptyDim 11 Nov - 22:33

Bonsoir Bruno! je te remercie pour toutes ces explications et aussi ce tableau des PC.

Le pédalier Berhinger ne me conviendrait pas car étant guitariste j'ai déjà un GR55 Roland avec lequel je controle mon BK7 en midi Out. Les lieux où je me produis sont souvent démunis de place et je me vois mal avoir deux pédaliers aussi imposants + le BK7 sur pied ...enfin bref.

Les questions que je me pose sont:
- Si le Beringer peut controler le BK7 en midi, cela veut dire que je devrais entrer en midi In dans le Berhinger, puis sortir en midi Out pour attaquer le BK7 en In ...?
- Qu'est ce ce format de prise FC7 qui est à l'arrière du BK7 ?
- Que vaut ce pédalier Elane FS-7 que tu m'as mis en lien? quelqu'un l'a t-il déjà utilisé sur ce forum?
D'avance merci.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Flight case Empty
MessageSujet: Re: Flight case   Flight case EmptyLun 12 Nov - 8:53

Bonjour Chicos,

Le pédalier berhinger FCB1010 est assez imposant et si tu as déjà un autre pédalier, je comprends que tu ne veuilles pas l'ajouter à ta configuration.

chicos a écrit:

Si le Beringer peut controler le BK7 en midi, cela veut dire que je devrais entrer en midi In dans le Berhinger, puis sortir en midi Out pour attaquer le BK7 en In ...?

Oui, tout à fait.

chicos a écrit:

- Qu'est que ce format de prise FC7 qui est à l'arrière du BK7 ?

C'est une prise Din 8 broches, qu'on peut se procurer ici par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux donc faire une adaptation toi-même avec un autre pédalier du commerce.
Cependant très peu de pédaliers basiques avec switchs momentanés et sans programmation, possèdent 7 switchs.
Après, il est possible d'utiliser un pédalier 6 switchs, mais tu auras une fonction en moins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la même optique, tu peux aussi acheter un pédalier FS6 Ketron neuf ou occasion et modifier la prise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du FS7 vendu par Elane, j'espère qu'un membre pourra témoigner.
C'est un pédalier basique avec des switchs momentanés reliés à un cordon 8 fils.
Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas fiable.
Ce qui te dérange est peut-être le lien du site ?
Si mes souvenirs sont bons, des membres de ce forum et je crois même Leilo (l'adminitrateur) ont déjà acheter des produits sur ce site et n'ont pas rencontrés de problèmes.
J'espère que certains membres viendront en témoigner.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
chicos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2018

Flight case Empty
MessageSujet: Re: Flight case   Flight case EmptyLun 12 Nov - 9:46

WOUAHH!! quelle efficacité dans tes réponses !! Si tous les forums musique pouvaient être aussi conviviaux et compétents que celui ci! Merci Burnos.
J'ai envoyé un msg à Dan61 pour savoir s'il vendait les siens et combien ça couterait, j'attends sa réponse. Je pense que l'option de la copie du FC7 qu'on trouve sur Accordion-asia me semble raisonnablement pas très cher et déjà fonctionnel.

Je n'hésiterai pas à partager mes expériences quand je maitriserai certains éléments, notamment en matière d'enregistrement midi sur logiciel.
Je travail sur mac et mon DAW est Logic ProX. Là aussi je cherche à comprendre comment entrer les notes midi de mon arrangeur en piste séparée, en entrée mais aussi en sortie. J'ai vu une petit vidéo faite par Leilo sur Cakewalk qui aborde le sujet.
Si quelqu'un a déjà abordé cet aspect et peut apporter son expérience, merci je suis preneur.

À bientôt et encore merci Burnos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flight case Empty
MessageSujet: Re: Flight case   Flight case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flight case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLY CASE pour KORG PA4X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: