V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Casque Audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo33




Nombre de messages : 30
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/01/2018

Casque Audio Empty
MessageSujet: Casque Audio   Casque Audio EmptyDim 18 Nov - 12:39

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un FR4X depuis quelques mois et je m'essaye aussi à la batterie électronique. (Une TD11KV de chez Roland également)
Je viens de casser mon casque Audio et je recherche à le remplacer.
Roland propose des casques avec des impédances variant entre 32 et 60 ohms environ.
J'hésite entre un Roland RH300 (V) car je ne trouve plus de RH 300 et un Beyerdynamic DT770.

Plusieurs questions. Un casque adapté à la batterie sera t il également adapté à l'accordéon? Peu de sujets sur ce point au niveau accordéon.
Je ne trouve rien également sur cette valeur d'impédance dans les docs techniques. (notice....) Les 32 ohms sont ils obligatoires? 60 ou 80 ohms feront il s vraiment une différence???


Merci pour vos retours


Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
solior




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Vienne (86), Poitiers
Date d'inscription : 24/07/2018

Casque Audio Empty
MessageSujet: Re: Casque Audio   Casque Audio EmptyJeu 22 Nov - 15:35

Bonjour Lionel,

Dans un casque HiFi, plus l'impédance est faible, plus le son sera restitué fortement dans le casque.
Pour la qualité du son, c'est la courbe de réponse en fréquence qu'il faut examiner et sa bande passante :

- Courbe de réponse : en théorie, plus elle est plate, meilleure elle est, notamment dans les graves et les aigus ou elle a tendance à bien baisser dans les casques bas de gamme (déperdition généralement constatée dans les hautes et basses fréquences : la courbe descend un peu ou s'effondre).
Un casque avec une courbe plate est dit casque "monitoring" ; surtout employé dans les studios d'enregistrements professionnels pour notamment bien contrôler les graves sans artifices supplémentaires. Dans un casque "grand public", les constructeurs préfère augmenter le niveau des basses : pour avoir une ambiance plus présente/chaude - et donc plus flatteuse - pour les oreilles ! Sinon, le son serait terne, froid.

- Bande passante : plus elle est large, mieux c'est. Généralement, on parle de 16 à 22.000 Hz (Hz = hertz) admis pour les oreilles humaines, sachant qu'elle diminue beaucoup dans les aigus avec l'âge.

Après, casque Roland ou autre, ce sont ces deux seuls critères qu'il faut examiner, et le rapport qualité/prix, bien entendu ! Pour le prix, il faut compter au moins 50-80 euros pour avoir un casque avec un minimum de qualité ; 15 ou 30 euros, c'est nul ! A 120 ou plus de 200 euros, c'est bien meilleur ! A plus de 1 000 ou 2 000 euros, ce devrait être le top, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de la musique avec ce genre de modèle très-très prohibitif pour ma bourse !

Voilà tous mes souvenirs sur ce sujet.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo33




Nombre de messages : 30
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/01/2018

Casque Audio Empty
MessageSujet: Re: Casque Audio   Casque Audio EmptyJeu 22 Nov - 17:54

Bonjour

Merci pour ces renseignements.
Finalement j'ai opté pour un Beyerdynamic DT770M 32 ohms à 120€ qui était plutot bien noté sur les sites que j'ai pu consulté.
La bande passante est comprise entre 5Hz et 35KHz. Autant dire que je n'exploiterai pas tout...
Je l'ai reçu hier. C'est un casque fermé qui atténue parfaitement les bruits extérieurs (32 dB de mémoire)....
Bref pleinement satisfait que ce soit pour l'accordéon ou la batterie.

Merci encore pour les conseils

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Audio Empty
MessageSujet: Re: Casque Audio   Casque Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un casque
» Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII
» Système casque
» Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?
» FR3x avec casque bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: