V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bluesette

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 21 Avr - 7:45

Bonjour Burnos

Le plus simple serait de prende une config. minimale posant problème dans ta maison, p. ex. FR-3 branché sur hp actif montarbo.

Tu embarques ensuite ce matos en bagnole et tu refais le même test alleurs chez un pote.

Si le prob. disparait hors de chez toi, alors c'est bien dans ta maison qu'il faut chercher la cause du prob.

Le fait que la config Ketron + sono ne pose pas de prob. n'est pas surprenant. Certains appareils ou combinaisons d'appareils sont plus sensibles que d'autres à ce genre d'interférence.

PS: un ordi desktop ou laptop toujours en fonctionnement peut aussi provoquer ce genre de parasite. C'est la raison pour laquelle les câbles secteur, d'écran, USB, etc. sont souvent équipés de ferrites à proximité des connecteurs (sorte de bague assez lourde autour du câble).

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Sam 21 Avr - 10:34

Ok blusette, je fais le test et je te tiens au courant.

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Dim 22 Avr - 20:01

Bonjour,

J'ai fait le test chez un collègue, qui n'as pas de telephone sans fil, pas d'internet, ni d'ordi, et malheuresement le résultat est identique.

Je précise que cette ronflette n'ai pas accentuée en augmentant le volume de l'accordéon. Je mets mon enceinte montarbo 80W à mis volume, et le bruit parasite apparaît, et si je mets le volume du FR3 à 0 il n'y a pas de absolument aucune réduction du bruit.

J'aimerai tout de même bien savoir si d'autres personnes ont constaté se problème, merci.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 23 Avr - 11:15

Salut Burnos
Moi j'ai un problème de parasite avec mon FR7b du au pedalier MIDI il m'a fallu pas mal de coup de téléphone pour que l'on me dise que c'est un probléme del'alim à découpage solution de Roland étude du problème donc j'attend.
Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bluesette

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 23 Avr - 14:19

Salut Burnos

Point positif : le prob. ne provient pas de ton habitation!

Cause du prob. : Montarbo ou FR-3?

A par le hp actif Montarbo, est-ce que tu aurais autre chose de dispo, comme p. ex. de simples hp actifs pour ordi de table (alimentés par bloc secteur), une chaîne hifi ou un radio-cassette avec hp embarqués (alimenté sur secteur)?

Si le même prob. persiste avec une autre sono, alors ton FR-3 pourrait bien avoir un prob. (mauvais contact de masse, câble de masse interne mal vissé, etc.).

Pour en être certain, il ne reste plus qu'a faire un essai comparatif avec un autre FR-3 (au point de vente où tu as acheté ton FR-3) ou avec l'aide d'un autre membre FR-3 du forum.

@+
bluesette
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 23 Avr - 19:12

Bonsoir,

J'ai fait le test sur 2 enceintes montarbo 80W active indépendament, puis sur 2 autres enceintes montarbo 350W active, sur ma table de mixage avec enceintes Roland, et le problème persiste. Je pense rellement qu'il s'agit d'un problème du FR3.
Il a un membre du forum qui a la possibilité de faire ce test sur un autre FR3 normalement, donc j'attends son résultat.

Merci

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 28 Mai - 10:36

Bonjour,

Suite au problème de ronflette constaté sur mon FR3 lorsque je monte le gain sur une table de mixage, où que je monte le volume à un niveau très élevé sur une enceinte amplifiée lorsque l'accordéon est branché directement dessus, une personne as pu faire le test sur un autre FR3 dans un magasin de musique. Le phénomène est le même dès que on amplifie trop le FR3. Apparement cela viendrai de l'alimentation à découpage. Je precise que le fais de monter ce gain n'est pas necessaire pour jouer car la puissance sur une sono est largement suffisant sans mettre le moindre gain. Pour info le gain sur l'émetteur AKG est au également minimun.
Je voulais juste avoir la certitude que se phénomène n'existait pas que sur mon FR3, sinon je l'aurai retourné au SAV Roland pendant qu'il est sous garantie.

Merci aux personnes qui m'ont aidées à élucider mon problème.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   Lun 28 Mai - 11:12

Bonjour Burnos
J'ai signalé le problème sur le forum que j'avais avec le FR7b et que c'était dû l'alim à découpage qui était la cause cette ronflette si tu remontes dans les messages précédent tu trouveras cette info. Je l'ai signalé à Roland et la solution est un peu compliqué je pense j'attends toujours une réponse de leurs part. As tu signalé ton Problème à Roland.
Bonne journée
Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
LOISTRON

MessageSujet: recherche de partition   Mer 13 Juin - 19:13

Bonjour je suis a la recherche de la partition KATINKA pour accordeon
auteur probable le Blege charles Demael.

Merci d'avance
Benoit Loistron ( nouveau membre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo   

systeme Hf AKG utilisé par Roland en Demo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3