V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2010

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 22:14

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

J’étais absent pendant deux jours concert sur Paris .
Si tu as le mode d'emploi en PDF de ton expander fait le moi parvenir je te donnerai la marche à suivre pour mettre de sons superposé a des octaves différents sans se mélanger.

Cordialement Leilo

Merci Leilo mais je connais tres bien le rack et je suis en train d'étudier la doc du fr3-XB, je pense avoir pigé comment tout paramétrer afin de faire ce que j'ai envie sans trop se compliquer la vie!

Sinon bien passé ce concert? T'etais ou?
Si vous êtes sur Paris le 20-21 mai, je bosse a l'européen, on pourrait boire un café et échanger des points de vue sur ces bécanes de rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 8:38

Salut Baptiste,

J'étais à la MAISON DE LA MUTUALITE Paris 5ème arrondissement c'est un bel endroit pour jouer mais pour se garer c'est la galère.
Tu joues le 20 21 mai à l’européen ?

Sinon je serais au festival Swing 41 à Salbris , le 4, 5, 6 juin .

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2010

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 10:11

Admin Leilo a écrit:
Salut Baptiste,

J'étais à la MAISON DE LA MUTUALITE Paris 5ème arrondissement c'est un bel endroit pour jouer mais pour se garer c'est la galère.
Tu joues le 20 21 mai à l’européen ?

Sinon je serais au festival Swing 41 à Salbris , le 4, 5, 6 juin .

Cordialement Leilo

Bonjour,

Ouai je joue a l'Européen, j'accompagne Olivier Villa!
Pour se garer Paris c'est le bordel et les parkings souterrains sont a des prix énormes! La semaine derniere j'etais au petit journal, parking Montparnasse 50€ la journée! Ça fait chier pour celui qui paie les frais!

Pour le premier week end de juin je bosse mais on aura bien l'occasion de taper le boeuf Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 14:24

hogui a écrit:

CE QUE JE VOUDRAIS CONFIRMER c'est:
1) règler sur midi IN
2) couper le volume accordéon en le mettant à 0 pour ne pas qu'il s'entende,
mais pour les autres paramètres (effets etc;;Wink je fais quoi??
S'il vous est possible de confirmer que je suis en bonne voie, cela m'évitera de passer du temps inutile à chercher la bonne config.
Je vous remerci par avance.
Bien cordialement.

Hogui


Bonjour hogui,

1) Sur le FR1 il faudra règler en midi Out.

2) Il faudra effectivement memoriser un volume à 0 pour les sons internes à l'accordéon sur un registre.
Pour les effets, pas de soucis, ils ne s'appliquent que sur les sons internes, donc rien à faire.

Je te conseil de jouer les sons du module externe uniquement quand tu utilisera un son orchestra MD interne à l'accordéon. Il faut donc régler le même canal midi sur le module externe que celui affecté aux sons orchestraux MD de l'accordéon. Puis mettre le canal midi de treble à off. Il faudra mémoriser sur le registre qui jouera des sons du module externe un son orchestra MD en mode solo.
De ce fait tu pourras alterner entre un son du module et un son d'accordéons placés sur les autres registres "USER" sans entrendre le son du module externe en superposition du son d'accordéons ( celà est dû au fait que le canal midi de treble est sur off)
Le petit broblème que tu rencontreras est lorsque tu es sur un registre avec son d'accordéon, et que tu souhaitera basculer sur un son orchestra internesans changer de regsitre (avec le bouton orchestra), on entendra également le sons du module externe en superposition.
Le meiux serait peut-être de ne pas utiliser les sons orchestraux interne, en mettants leurs volumes à O. De ce fait quand tu alterneras entre un son d'accordéon et un son orchestra, ca sera le module toujours le son du module externe que tu entendras. Si tu prends soin de le mettre la bonne configuration sur ce module avant de jouer tout sera OK.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 16:35

Bonsoir,
Merci beaucoup Burnos pour tes explications.
L'idée d'utiliser le canal des sons orchestraux MD me convient bien.

Me sera t'il possible de le faire également sur les sons orchestraux main gauche ? car je souhaiterais pouvoir jouer sur des nappes orchestrales (dans l'esprit des strings proposés sur le FR1) du module externe tout en conservant mes jeux d'accordéon MD.

Pas si simple qu'il y parait pour des instrument vendu pour leur capacité de connexion midi !!

Bien cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:29

Bonsoir hogui,

Pour la main gauche tu auras également la possibilité de lettre le canal midi pour la basse et les accords sons d'accordéons sur off (par contre si tu pilotes un arrangeur il faudra régler différement). Puis tu pourras choisir deux canaux midi pour la basse et l'accord son orchestraux qui ira chercher deux sons différents sur le module externe, en mettant les volumes internes à 0. Je pense que c'est également possible.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:08

Bonjour,
Bon et bien merci beaucoup pour ces infos Burnos,
maintenant y a plus qu'a!! Smile
Je pense que le weekend va être chargé...
En tous cas pour ce qui est de l'accordéon, je l'ai emmené pour la première fois en répet hier soir avec les copains, ils ont tous été séduits par l'ouverture que cela va nous procurer au sein de la formation. J'avais pour l'occase retravaillé quelques morceaux arrangés avec ,entre autre, l'orchestral main gauche strings +contrebasse qui porte trés bien un thème à caractère classique. La pompe trombone a également été très apprécié dans certains thèmes festifs.Bref§ que du +.Alors avec l'expandeur en plus , nos propres sons, le (climax) de notre univers musical va sacrément se trouver renforcé.
Que du bonheur quoi!!! mais du travail avant...
Je te dirais ou j'en suis semaine prochaine.
En tout cas merci à tous ceux sur ce forum qui ont contribué à orienter mes choix.
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 23:13

Bonsoir,

A priorie, le premier abord avec le FR1 semble bon.

J'espère que tu continueras à nous faire part de tes impressions et des éventuelles difficultées rencontrées au niveau programmation de l'accordéon avec ton module externe.

A bientôt
Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 26 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:47

Bonjour à tous,

Burnos, pourrais tu m'expliquer ce que signifie Il faudra effectivement memoriser un volume à 0 pour les sons internes à l'accordéon sur un registre.
Je ne vois pas ou se règle ce paramètre de volume à 0, c'est sans doute dans le mode "function" du FR1mais quoi?

Puis mettre le canal midi de treble à off
Là c'est idem je ne vois pas ou se détermine se réglage.

Je pense que quand j'aurais compris ou ce font ces réglages ce sera plus facile car pour le moment je récupère très bien mon sonic cell sur les canaux désignés mais je n'entends pas du tout l'accordéon car à prioris tous les canaux sont en fonction, il faudrait sans doute que je n'autorise que ceux dont je veux récupèrer le son du module.
Bref, je nage quoi, mais ça je m'y attendais un peu...
Donc si tu sais ou ces 2 actions citées si dessus se règlent sur le FR1 je veux bien l'info.
Merci

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 10:29

Bonjour Hogui,

Sur le FR3 il y a vait la possibilité de couper le volume de n'importe qu'elle partie (treble, orchestra, basse etc ...) Par l'appui prolongé sur un des registre. Donc quand je me mettais en mode user, et que je basculais sur les sons orchestraux MD, puis je maintenais un registre appuyé quelques secondes, le son était muté. Après mémorisation dans cet état sur un regsitre MD, lors du rappel de ce registre le son était systématiquement muté.

Je pense que le FR1 fonctionnement de la même façon.


Pour les canaux midi à mettre sur Off. Effctivement j'ai dit une bétise, car je pensais au FR3, où l'on peut déterminer les canaux midi de chaque partie, voir le mettre à Off.

Sur le FR1, il est impossible de choisir soit même les canaux midi, Roland propose uniquement deux configurations, voir Page 27 du manuel.

Par défaut voici les canaux affectés:

Main droite 1
Basse 2
Accord 3
Son orchestral (main droite) ou orgue 4
Son orchestral de basse 5
Son orchestral d’accords 6
Sons de batterie (voyez p. 20) 10
Canal de base (pour sélectionner des sets) 13


Donc pour ne pas transmettre les notes midi du mode treble MD par exemple, il ne faut pas configurer de canal midi 1 sur le sonic. Mais uniquement un canal midi pour les sons orchestraux MD, soit le canal midi 4.

Idem pour la MG.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 12:50

Bonjour,

Effectivement je savais qu'on pouvais "muter" une voie, j'utilise d'ailleurs cette fonction, mais je ne pensais pas que cette action était mémorisable, j'ai donc cherché partout comment mettre un volume à 0. C'était trop facile...

Dans la logique, le canal de base de selection des set(13) il faut qu'il soit actif en plus du canal midi que j'ai choisi pour le module si je veux utiliser un registre spécifique du FR1 pour recevoir les sons du sonic?

Je gère donc les autorisations de canaux midi sur le Sonic; là les choses ont l'air assez claires le manuel est très bien fait donc ça devrait rouler.
Dommage que sur le manuel du FR1 il n'y ai pas plus d'indications pour ce type d'installation ça pourrais aider.

Merci Burnos

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2010

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 16:54

Bonjour à tous,

bonne nouvelle le FR3-XB est arrivé, je vais le chercher demain, j'ai en même temps pris le rack du motif XS ( le M3 ne me suffisaient pas, j'avais besoin de meilleurs sons acoustiques ).

Je vous donnerai mes impressions sur le bignou Wink

Cordialement

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 20:22

Bonsoir,

J'en connais un qui ne vas pas dormir beaucoup cette nuit.

Merci de nous faire part de tes impressions qunad tu auras dompté la bête.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2010

FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 17:27

Bonjour à tous, j'ai la bête ça y est depuis le début de l'après midi!
Je suis bluffé par le toucher, seul petit bémol, les sons d'accordéon que je trouve sourd!
Peut être parce que je joue habituellement sur un accordéon qui est pas mal aiguë!
Mais bon, ça n'a pas trop d'importance un petit réglage sur la table et ça ira.
Je m'en servirais surtout pour piloter mes racks.

Sinon une touche qui coince un peu mais apparemment il faut que le clavier se fasse.

Couplé avec le Rack du Motif XS, c'est monstrueux!

Bon week end à tous, j'y retourne Wink

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?   FR en  usage clavier maitre ou esclave, quelles limites? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR en usage clavier maitre ou esclave, quelles limites?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELKA CONCORDE 750
» Urgent clavier maitre
» cherche clavier maitre
» vends clavier maitre
» Claviers maitre - Midi 5 broches ou USB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: