V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR-1b ....adieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edwe

MessageSujet: FR-1b ....adieu !   Ven 19 Mar - 20:02

Bonjour,

Sad Après bien des essais en Midi pour commander un psr-S710 yamaha ( équivalent d'un tyros 2 ) , je ne suis satisfait de rien et vais proposer au magasin qui me l'a vendu de le reprendre , sinon je le mettrai moi-même en vente via un site , comme Ebay ou autre ! Ce n'est pas une décision prise à la légère j'ai passer des heures sur ce FR-1B , mais le problème majeur vient des courbes de vélocité qui répondent mal sur le Yamaha et ce , quelque soit les courbes de vélocités sélentionnée sur le FR-1b et même également si l'on désactive l'expression du soufflet ! La semaine prochaine,j'ai 3 prestations musique à faire et......je reprends mon Crosio et mon séquenceur(QY700) ! Mon propos n'est pas de dire que Roland fait du mauvais matériel, loin de là , mais ici, çà ne me convient finalement pas ...je perdrai à la revente ,bien sûr, mais tant pis ...je serai plus prudent la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/eddywery/edwe
louguit

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   Ven 19 Mar - 22:41

Bonsoir Edwe,
Suis un peu triste de ta décision car je reste persuadé qu'un bon paramétrage des deux machines pourrait résoudre tes soucis.
J'utilise ce petit FR1B en prestation relié à un SD8 et avec les réglages ad hoc le couple ROLAND/KETRON fonctionne bien, même très bien... et pourtant au début j'ai eu quelques soucis "d'acclimatation" avec ce petit Roland qui n'a rien a voir avec mon Cavagnolo (qu'il ne remplacera jamais...).

Si tu peux, je te conseillerais de garder ton Fr1, ne serait-ce que pour travailler tranquille à la maison avec un casque sur les oreilles pour ne pas déranger "maman"... Very Happy

mais bon, chacun est libre..... heureusement....

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno En ligne
edwe

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   Sam 20 Mar - 0:00

Smile Bonsoir Louguit,

Je pensais bien que j'aurais un message de ta part, et celà me fait plaisir Wink ...C'est vrai que toutes les pistes n'ont peut-être pas été exploitées pour obtenir de meilleurs résultats . Il y a certains réglages qui peuvent se faire sur le Yamaha, auquels je n'ai pas penser....qui sait ! Ceci dit, si finalement je devais revenir sur ma décision et donc, le garder, ce ne serait pas seulement pour une écoute au casque, (je n'en ai pas les moyens), mais bien pour une utilisation en scène , lors de mes prestations, ne serait-ce que pour profiter des avantages que le FR-1B offre , car il y en a: Pour n'en citer qu'un : le poids par exemple ....Je verrai plus clair demain et la nuit porte conseil ! Je te tiendrai au courant

Bonne fin de soirée !
edwe
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   Sam 20 Mar - 4:40

Bonjour,

Le Fr1b pilote très bien un arrangeur Yamaha ou une autre marque par contre chez yamaha il y a énormément de paramètres et controleur MIDI à configurer pour le piloter .

Demande au magasin ou tu as acheté l'accordéon de te configurer les deux produits normalement il doit être capable de le faire il ne suffit pas de vendre.
S''il n'est pas capable de te le régler il doit de rembourser s'en perte ton produit.

Cordialement Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jh

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   Sam 20 Mar - 10:10

Bonjour,

Je partage complétement l'avis de Louguit car je possède un Fr1b (que j'utilise avec ou sans un midjay plus) … et j'en suis vraiment très très satisfait !

Maintenant, il est clair que pour configurer ton "instrument" MIDI (Fr1b) avec ta "machine" MIDI (psr-S710) .. ce n'est surement pas à la portée de tout le monde.

Je partage également l'avis de Leilo quand il écrit que malheureusement beaucoup trop de magasins de musique ( leurs vendeurs) sont strictement incompétents pour t'apporter la moindre aide … et c'est bien là notre drame, à nous, les "vieux musiciens" ignorants en programation MIDI …

Bon week-end à tous...
edwe

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   Sam 20 Mar - 11:28

Smile ..merci pour vos messages mais...., je suis très loin d'être un débutant en la matière ( cubase 5, Sibélius 5, tyros1, QY700, etc...) . J'ai très bien compris la programation du Fr-1B ( merci Louguit ) , et suis maintenant capable d'accéder à toutes les fonctions et agir sur n'importe quel paramètre . En ce qui concerne Yamaha , c'est vrai , les paramètres sont nombreux , mais je fais parties de ces musiciens qui ouvrent et lisent les modes d'emploi et croyez-moi, j'assure . Le problème n'est pas là . Plusieurs choses me gênent : 1) Les courbes de vélocités .... (je les ai essayées toutes les quatres) et l'expression du soufflet à maitriser ...2) la course des boutons (plus courte que sur les acoustiques) 3) le son du musette ...c'est pas mal , mais on est quand même loin de mon Crosio ! Je comprends qu'avec la pratique on s'habitue et on peut arriver à bien contrôler son Fr-1B et en être très content . La chose qui me gène le plus (et c'est le plus important ) ce sont les boutons de main gauche qui sont en obliques ( diagonale) . Alors qu'en Belgique on a les boutons accords et basses droits . . Il paraît qu'on s'habitue ...en tous cas, j'ai du mal ... N.B : Je n'ai plus de problème pour piloter le psr S710 yamaha ,celà fonctionne très bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR-1b ....adieu !   

FR-1b ....adieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1