V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 15 Mar - 17:34

Bonjour,

En présentation, je vais te raconter mon histoire.
En 1954, j’ai découvert la guitare et très rapidement c’est devenu une obsession pour moi.
Chaque minute libre de ma journée, je prenais mentalement ma guitare et je jouais.
Je passais mes soirées à  jouer des accords en boucle sur des chansons de Brassens
Puis j'ai découvert le jazz manouche avec Django et tous les guitaristes américains et européens
J'ai joué les bals dans le 88 puis à Paris en 1965.

Je n’ai jamais pris de cours particuliers, mais j'ai toujours pensé improvisation en regardant en boucle des vidéos pour essayer de percer les secrets.
Au final, ça m’a pris pas mal d’années pour comprendre leur jeu et leur manière d’appréhender l'impro à la guitare mais aussi au clavier.
En 2019, j’ai toujours un milliard de choses à apprendre mais j'ai du temps pour moi
et internet nous permet de pouvoir accéder à toute la connaissance des grands musiciens en quelques clics, via des vidéos ou des conseils.

Depuis 2014, je développe une méthode d'improvisation à l’accordéon chromatique boutons.
Le concept est simple et je donne tous les matériaux pour apprendre et improviser sur des chansons ou des thèmes de jazz : Analyse des grilles d'accords des 2 mains, notation solfège et tablature, improvisation en pdf  + fichiers Band in a Box/ midi/ mp3 et conseils sur Skype en direct.

Si tu veux progresser rapidement, ceci peut te permettre de gagner beaucoup de temps !
Tout ça de ton salon, gratuitement et accessible en quelques clics !
Par exemple, voici le pdf de DOUCE AMBIANCE un thème manouche que je jouais déjà en 1959
Presentation Captur12

PASAPAMUSIC vous salue cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: