V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche cable 19 broches pédalier FR7xb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPPOLF




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2010

recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb EmptyMer 3 Avr - 16:10

Bonjour,

Je possède un Roland FR7xb acheté neuf en 2010. Le gros câble à 19 broches reliant le pédalier à l'accordéon fonctionne mal. Il ne me permet plus de jouer sur l'accordéon directement relié au réseau électrique ni de recharger la batterie. Tout le reste fonctionne (MIDI, Jack pour amplification, Pédales du pédalier).

Pour recharger la batterie, je dois donc la sortir de l'accordéon et la brancher en direct sur la fiche prévue à cet effet sur le pédalier, sans passer par le gros câble donc.

Je suppose que c'est le câble qui pose problème car depuis quelque temps ça fonctionnait déjà par intermittence et je devais "triturer" les fiches de ce câble pour avoir le contact électrique sur l'accordéon.

Ce câble est quasi introuvable. J'ai bien un contact avec une société dans le Nord (2ES Nord) qui me fait un devis à 389 euros !!!

C'est exorbitant.

Quelqu'un a t-il une solution moins chère ?

D'avance merci.

Jean-Pierre Polfliet

Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: Re: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb EmptyMer 3 Avr - 19:15

Bonjour à tous
J'ai vu un câble pour fr7 sur eBay à 160 € neuf je suppose mais je ne retrouve plus le lien! provenance Asia il me semble.
moi J'ai rafistolé le mien il y a longtemps ça me sert surtout pour recharger . pour l' audio
J' utilise les sorties sur l'accordéon le pédalier ne me sert que pour recharger
Je ne me sert pas du midi sur c'est instrument!
Tu devrais trouver sur le site des schémas du câblage fournis par notre incontournable Burnos
à noter que les fils sont très fragiles car fins comme des cheveux
Bonne recherche ça doit exister quelque par ce câble et pas au prix que tu indique
Robinson
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: Re: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb EmptyMer 3 Avr - 19:39

regarde sur le site elane asia 153 $ il sera disponible juin 2019
Robinson
Revenir en haut Aller en bas
JPPOLF




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2010

recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: Re: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb EmptyJeu 4 Avr - 8:53

Bonjour Robinson,

Merci pour ces réponses.

Je note que ce câble pose problème à la longue. Ça a d'ailleurs été supprimé sur les modèles suivants.

Personnellement, je l'utilise beaucoup, surtout chez moi. L'accordéon est branché en permanence sur le pédalier, lui-même relié à 2 synthés arrangeurs, et à un studio enregistreurs multi-pistes.

Exemple de réalisation : https://www.youtube.com/watch?v=EIOHNUizmaE

Comme je le l'ai dit, pour l'instant tout fonctionne, sauf la fonction qui permet de jouer de l'accordéon en étant branché sur le réseau électrique, et de ce fait de recharger la batterie par le câble. Heureusement, il est possible de charger la batterie en la retirant de l'accordéon , et en la connectant directement sur le pédalier.

J'ai vu en effet sur le site elane que ce câble était vendu 153 euros, avec un renforcement des embouts métalliques.

J'ai aussi une adresse près de chez moi d'un technicien qui pourrait éventuellement le réparer.

Je vais étudier les 2 solutions.

Jean-Pierre Polfliet



Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: Re: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb EmptyJeu 4 Avr - 19:48

Bonjour jppplf
merci du retour je constate que tu vas trouver une solution pour éviter la grosse dépense
Une simple soudure d'un fil qui a lâché c'est tellement fragile ces câble
Merci pour le lien YouTube je vais aller voir bientôt
Cdlt Robinson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty
MessageSujet: Re: recherche cable 19 broches pédalier FR7xb   recherche cable 19 broches pédalier FR7xb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cable 19 broches pédalier FR7xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de liaison FR5 - Pédalier
» RECHERCHE cable pc kit ketron
» POUR UN 19 BROCHES
» Recherche pédalier FC7 de chez Roland d'occasion.
» ( RESOLU) Recherche schéma de câblage pédalier FC7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: