V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aider dc in roland fr8x

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

aider dc in roland fr8x Empty
MessageSujet: aider dc in roland fr8x   aider dc in roland fr8x EmptyMer 4 Sep - 20:24

bonjour Je n'arrive plus à brancher le cordon d'alimentation psb 14u en dc in roland fr8x. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux baisser le couvercle pour voir ce qu'il y a? il y a une photo avec l'intérieur dc in alimentation ? merci bien.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

aider dc in roland fr8x Empty
MessageSujet: Re: aider dc in roland fr8x   aider dc in roland fr8x EmptyVen 1 Déc - 18:19

supermaestro67 a écrit:
bonjour Je n'arrive plus à brancher le cordon d'alimentation psb 14u en dc in roland fr8x. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux baisser le couvercle pour voir ce qu'il y a? il y a une photo avec l'intérieur dc in alimentation ? merci bien.
           Bonjour "Supermaestreo67 ! effectivement , j'ai eu le même problème  sur mon FRX avec l'alimentation DC !TRES FRAGILE  !!!      j'ai dû ouvrir le cache COMPLET du clavier et là... le socle de la prise DC est inaccessible sans tout démonter à l'intérieur !!!      ma solution : souder un petit câble (avec une fiche "cinch" mâle-adaptateur)  pour le connecter au transfo d'alimentation  directement sur le circuit imprimé ,  (en respectant bien les polarités + et-)     et en perçant un petit trou (à coté de la prise DC )pour le passage de ce petit câble de 10cm ;  un petit "rilsan" aussi pour bien bloquer ce petit câble  à l'intérieur !      avec cette adaptation  on peut ranger le transfo  ;     cela m'a évité un retour en usine pour un"certain" temps !    j'ai donc utilisé une fiche "cinch" mâle pour ce petit câble de 10cm et une fiche "cinch "femelle  soudée au câble (1,50m) du transfo ; attention  ,quand on ouvre le capot !!! prendre grand soin des circuits imprimés et de leurs connexions !!! ainsi  , le câble d'alimentation reste toujours souple ! ci-joint une capture d'écran ;  peut-être aussi utile à d'autres ?  amicalement "Supermaestro" !aider dc in roland fr8x Captur10
01.12.2023
Revenir en haut Aller en bas
 
aider dc in roland fr8x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider FR8X nouvelle clé USB
» résolution roland fr8x > roland fc300 > midi expansion box
» Roland FR8X et Roland BK7M
» Vends FR8X-B Roland
» Résolution rapide du clavier roland fr8x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: