V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un malaise avec le FR3SB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 16:22

Bonjour à tous,
Je m'appelle pierre. Je fais du balloche musette depuis près de 20 ans et j'ai décidé cette année de renouveler complètement mon matériel. Je jouais depuis 6 ans sur un Fratelli Crosio midi/acoustique Futura 2000. Une catastrophe cet instrument, je ne compte plus les allers-retours de l'accordéon chez FC. Aujourd'hui j'ai abdiqué et je joue depuis près d'un an avec un instrument complètement bancal. Les capteurs du système midi limex ne sont pas fixés assez solidement dans l'instrument, résultat de nombreuses notes déconnent. Pour m'en sortir sur scène, je joue la main droite en acoustique (avec un micro externe car les micros intégrés déconnent à plein tube !) et je double l'acoustique de la main gauche avec une sonorité de basse électrique via le midi (ainsi les notes midi qui ne passent pas sont rattrapées par l'acoustique). Bref, un véritable enfer !! No
N'en pouvant plus, j'ai donc commencé par acheter un clavier arrangeur Tyros 2 cet été que je compte compléter par un accordéon midi pour le piloter. Le principal défaut du Tyros (qui est par ailleurs un magnifique instrument) étant son prix très élevé, mon budget est aujourd'hui très serré pour l'achat de l'accordéon midi.
Le F3sb m'intéresse donc grandement. Seulement voilà, je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans ma région (aucun magasin ne l'a en démo) et les échos que j'ai pu entendre sur le Net ne me semblent pas vraiment rassurants.