V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un malaise avec le FR3SB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 16:22

Bonjour à tous,
Je m'appelle pierre. Je fais du balloche musette depuis près de 20 ans et j'ai décidé cette année de renouveler complètement mon matériel. Je jouais depuis 6 ans sur un Fratelli Crosio midi/acoustique Futura 2000. Une catastrophe cet instrument, je ne compte plus les allers-retours de l'accordéon chez FC. Aujourd'hui j'ai abdiqué et je joue depuis près d'un an avec un instrument complètement bancal. Les capteurs du système midi limex ne sont pas fixés assez solidement dans l'instrument, résultat de nombreuses notes déconnent. Pour m'en sortir sur scène, je joue la main droite en acoustique (avec un micro externe car les micros intégrés déconnent à plein tube !) et je double l'acoustique de la main gauche avec une sonorité de basse électrique via le midi (ainsi les notes midi qui ne passent pas sont rattrapées par l'acoustique). Bref, un véritable enfer !! No
N'en pouvant plus, j'ai donc commencé par acheter un clavier arrangeur Tyros 2 cet été que je compte compléter par un accordéon midi pour le piloter. Le principal défaut du Tyros (qui est par ailleurs un magnifique instrument) étant son prix très élevé, mon budget est aujourd'hui très serré pour l'achat de l'accordéon midi.
Le F3sb m'intéresse donc grandement. Seulement voilà, je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans ma région (aucun magasin ne l'a en démo) et les échos que j'ai pu entendre sur le Net ne me semblent pas vraiment rassurants.
Autant les utilisateurs du FR7 semblent comblés, autant pour le Fr3, beaucoup ont l’air plutôt déçus. Je n'arrive pas réellement à cerner le malaise ?
Alors je pose la question à ceux qui ont eu la chance de pouvoir l'essayer : est-ce un problème de sonorité (la dessus je n'ai pas de grosses exigences, pourvu de trouver un ou deux réglages qui passent correctement sur scène), d'expres​sion(ce serait déjà un peu plus ennuyeux). Enfin, qu'en est-il de la robustesse et de la fiabilité de l'ensemble. Je sais par expérience que les systèmes midi montés sur un accordéon traditionnel s'apparentent plus à du bricolage qu'autre chose et posent souvent problèmes, mais pour un accordéon 100% numérique ? (d'ailleurs je ne sais pas du tout comment fonctionnent les contacts des Roland).
Beaucoup de questions en somme ! Merci d'avance à ceux qui pourraient apporter un début de réponse à quelques unes... drunken
Pierre.
PS : Un grand bravo à Leilo pour faire vivre ce forum car les infos sur les v-accordéons Roland ne sont vraiment pas légions sur le Net. J’aimerais d’ailleurs bien télécharger le manuel du Fr3sb mais ne le trouve nulle part. Si quelqu’un l’a au format numérique…
Revenir en haut Aller en bas
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 17:16

Pierre a écrit:

Le F3sb m'intéresse donc grandement. Seulement voilà, je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans ma région (aucun magasin ne l'a en démo) et les échos que j'ai pu entendre sur le Net ne me semblent pas vraiment rassurants.
Voici déjà un lien ou tu pourras avoir une petite idée Wink
http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=760

Sinon, le Fr-3 est construit, sauf erreur, sur la même architecture que le Fr-7 !
Après, l'un offre des réglages sup que l'autre n'a pas ainsi qu'une ROM d'échantillons plus importante !
Pour le reste, je vois pas.

Question solidité et fiabilité, je suis aussi interessé par la chose.
Cependant, j'ai eu pas mal de matériel ROLANSD et n'ai jamais eu de probléme, sauf un jour après qu'un clavier ait fait une chute à plat d'une hauteur de plus d 1 métre ( le pitch avait pris un petit air tordu Very Happy et ce fut la seule panne : shock: )

Enfin, les temps sont durs et les cahiers des charges plus drastiques alors faut voir Sad

Enfin, moi ce que j'ai lu sur le FR-3 est que, même s'il n'est pas parfait, les gens estime quand même en avoir pour leur argent.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,88083,mao,roland_fr3sb_vaccordion.html
L'un trouve qu'il n'y a pas assez de sons!
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79664,mao,roland_fr3_vaccordion.html
C'est pas un arrangeur ni un synthé !
De plus, pour pas cher, il y a toujours la possibilité de lui greffer un expandeur SC ou autre !
Par ailleurs, le MIDI, ROLAND il connait bien et j'ai toute confiance en lui à ce propos.
Par contre, le petit problème ( si problème il y a ) inhérent au soufflet m'inquiète un peu plus !
Lu à propos du FR-3 et non du FR-7 !
Le 7 serait-il plus sérieusement construit ?
Hum, ça n'a jamais été la politique de ROLAND...à moins que ????
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 17:26

Bonjour Pierre
le Fr3Sb combiné avec un tyros est un très bon résulta la comparaison que l'on fait avec le FR7b est sutout le système de liberté en sans fil qui est d'environs 9 heures sinon les possibilités midi sont aussi puissante clavier MD & MG dynamique la facilité de piloter un arrangeur pas de problème. les parties mecanique c'est du Roland c'est du sure j'ai basculé chez Roland après une bien longue bataille de panne avec mon Odyssé. je suis bien content qu'enfin une marque Japonaise est fait un accordéon numérique. cette après mpidi j'ai fait des essai MIDI avec un FR3b dans un magasin près de chez moi il est tès puissant le FR3b . les sonorités sont différentes de l'accordeon FR7b . la qualité des possibilités MIDI sont idem que son grand frère donc aucun problème pour piloter ton Tyros. dans la palette de sonorité il y a quand même quelques bon sons.il donne aussi une grande facilité pour passer en manuel quand on doit accompagner sans arrangeur c'est du billard. Vraiment pour le Prix vu les possibilités de l'instrument il n'y a aucun problème. je l'ai bidoullé pendant 3 heures et la doc est très complète.
Cordialement Leilo

Dernière édition par le Mar 12 Déc - 17:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 17:29

Une petite démo du Fr- 7 ( un gars qui assure ) !

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=1529232657
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 17:39

Admin Leilo a écrit:
. cette après mpidi j'ai fait des essai MIDI avec un FR3b dans un magasin près de chez moi il est tès puissant le FR3b . les sonorités sont différentes de l'accordeon FR7b . dans la palette de sonorité il y a quand même quelques bon sons.
Cordialement Leilo

What a Face

Euh, tu peux nous en dire plus la ( abstraction faite des sonorités d'orchestre ).
Au niveau des accordéons, ça donne quoi comparé au FR-7 ?
J'ai pas entendu de grosses différences sur ce point dans les démos que j'ai glané sur le Net.
Tu es nos oreilles Leilo et nous attendons ta reprise de contact à ce propos glups
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 17:45

au pire, vu le nb de personnes qui achétent un FR-3, si il devait s'avèrer que cet instrument ne soit pas la hauteur, il sera possible de monter un groupement de mécontents et de faire remonter auprès de ROLAND CE.

Enfin, je suis comme Saint Thomas et je ne critique pas tant que je n'ai pas essayé et constaté moi même !
Pierre

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 21:33

Merci pour vos réponses si rapides.
En fait, c'est surtout l'aspect fiabilité qui me préoccupe le plus (car j'ai trop galéré ces dernières années avec mon Fratelli). La grosse interrogation est : est-ce que les fr7 et les fr3 ont la même mécanique ? Il semblerait que oui si j’ai bien interprété les propos de Leilo ? En fait, j'ai quelques doutes la dessus car je me méfie énormément des stratégies marketing des gros constructeurs... Rolling Eyes Je n'ai aucun à priori négatif sur Roland (bien au contraire), mais j'imagine très bien le FR7 (qui est sorti en premier) servir d'appât pour attirer les gens vers le fr3 (dont le prix défit quasiment toute concurrence) . Je sais bien que le FR7 offre beaucoup plus de possibilités (notamment un vrai système de virtualisation des sonorités) mais l'énorme différence de prix avec le FR3 me rend quand même assez méfiant quant au précédé de fabrication de ce dernier...
Vous me trouver peut-être exagérément suspicieux mais c'est peut-être une déformation professionnelle. Je travail en effet dans le commerce (de matériel informatique) et je constate que la plupart des fabricants qui jouissent d'une bonne répution se mettent les uns après les autres à produire des modèles très bas de gamme qu'ils parviennent à vendre comme des petits pain grâce à leur réputation dans le haut de gamme.
Pour en revenir au FR3SB, si je pouvais être sur que la différence avec le FR7 n’est qu’une question de fonctionnalités en plus ou en moins, je foncerais tout de suite. Maintenant, quand je vois certains acheteurs faire un peu la moue ou encore le nombre conséquent de FR3 flambant neufs qui fleurissent sur e-bay, j’ai quelques des doutes, c’est plus fort que moi !
Très cordialement,
Pierre.
burnos

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mar 12 Déc - 22:50

Bonsoir Pierre,

Apparemment tu as beaucoup de doutes sur le FR3, j'en ai eu aussi avant d'en commander un, d'ailleur je vais le chercher demain. Je pense que le prix du FR3 est suffisament élevé pour un instrument numérique, tel un clavier, hormis l'expression du soufflet. Je peux comprendre qu'un accordéon accoustique ai un prix assez élevé étant donné que la plupart des éléments sont réalisés à l'unité et montés manuellement.
Par contre les tarifs pratiqués sur les accordéons numériques jusqu'à présent ne me semble pas justifiés.

Aujourd'hui, si tu as beaucoup d'argent, achètes un cavagnolo, mais je ne suis pas sûr que tu n'aura pas de problème. Je possède un midi 20 (clavier cavagnolo accordeon à plat) et les contacts ont pas mal merdés, et de temps en temps il faut que je le démonte pour les remplacer, heureusement j'ai des contacts de rechange et ce n'est pas trop compliqué pour les remplacer.
D'ailleur là aussi après l'avoir ouvert pour la première fois, je me suis vraiment demandé d'où venait le coût de l'instrument.

Donc en résumé, ce n'est pas toujours le prix qui fait la qualité, alors que bien souvent on a ce sentiment, c'est plutôt le procédé de fabrication qui fait le prix.
Je suis sûr qu'avec l'importance que prendra le marché du Fr3, d'autres constructeurs feront le pas, et que les nouvelles générations iront peut être plus facilement vers cet instrument, si le prix devient à la porté de toutes les bourses. Il suffit de constater l'attrait des automobilistes pour les voitures bas coût.

Burnos

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 16:47, édité 2 fois
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 12:56

burnos a écrit:
Bonsoir Pierre,

Apparemment tu as beaucoup de doutes sur le FR3, j'en ai eu aussi avant d'en commander un, d'ailleur je vais le chercher demain. Je pense que le prix du FR3 est suffisament élevé pour un instrument numérique, tel un clavier, hors mis l'expression du soufflet. Je peux comprendre qu'un accordéon accoustique est un prix assez élevé étant donné que la plupart des éléments sont réalisés à l'unité et montés manuellement.
Par contre les tarif pratiqués sur les accordéons numériques jusqu'à présent ne me semble pas justifié.

Aujourd'hui, si tu as beaucoup d'argent, achètes un cavagnolo, mais je ne suis pas sûr que tu sera sans problème. Je possède un midi 20 (clavier accordeon à plat) et les contacts ont pas mal merdés, et de temps en temps il faut que je le démonte pour les remplacer, heureusement j'ai des contacts de rechange et ce n'est pas trop compliqué pour les remplacer.
D'ailleur là aussi après l'avoir ouvert pour la première fois, je me suis vraiment demandé d'où venait le coût de l'instrument.

Donc en résumé, ce n'est pas toujours le prix qui fait la qualité, alors que bien souvent on a ce sentiment, alors que c'est plutôt le procédé de fabrication qui fait le prix.
Je suis sûr qu'avec l'imporcance du marcher du Fr3, d'autres constructeurs feront le pas, et que les nouvelles générations iront peut être plus facilement vers cet instrument, si le prix devient à la porté de toutes les bourses. Il suffit de constater l'attrait des automobilistes pour les voitures bas coût.

Burnos

Je partage également cette opinion
Pierre

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 18:02

C'est clair que même à 2350 Euros, c'est toujours bien assez cher ! Razz
De toute façon, étant donné que mon budget plafonne à 3000 Euros je crois que je n'ai pas trop le choix. Je vais probablement commander un fr3sb au père Noël et je tacherai de faire le nécessaire pour le faire sonner au mieux ! Je pense que ce ne sera jamais pire que mon Fratelli Crosio que perd ses contacteurs comme un sapin de noel perd ses aiguilles en janvier ! clown
Burnos, si tu récupères le tien aujourd'hui, tes premières impressions seront bien sûr les bienvenues... Wink
Pierre
burnos

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 18:23

Bonsoir,

Je vais étudier tranquillement toutes les possibilités de l'instrument avant de me prononcer, je préfère ne pas donner de fausses informations aux lecteurs.
Désolé pour ceux qui attendent d'avoir un avis pour concrétiser leur achat.

A+

Burnos
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 18:31

Pierre a écrit:

Burnos, si tu récupères le tien aujourd'hui, tes premières impressions seront bien sûr les bienvenues... Wink
Pierre

Je suis aussi intéressé.
Par contre; j'avais quelque peu zappé ce point concernant ta prise de possession de l'objet !
Peux-tu m'indiquer où tu la commander pour le recevoir aussi vite !!!
Quand j'ai contacté Roland France, le commercial a annoncé une disponibilité pas avant 5 MOIS au mieux
What a Face
J'ai téléphoné alors à une boîte parisienne qui était "sencé" en détenir en stock !
Malheureusement pour moi, il n'y avait pas de modèle FR-3 comme je voulais Sad ... et pas même de FR-5 ou encore moins de FR-7 !
Tout en commande Mad
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 18:35

burnos a écrit:
Bonsoir,

Je vais étudier tranquillement toutes les possibilités de l'instrument avant de me prononcer, je préfère ne pas donner de fausses informations aux lecteurs.
Désolé pour ceux qui attendent d'avoir un avis pour concrétiser leur achat.

A+

Burnos

Argh ! tu l'as alors !
Juste un petit test please Embarassed
Les sons... ça donne quoi ?
Le soufflet, il fontionne correctement dans les 2 sens ou pas ?
Pour le reste, on verra plus tard...hein ? cheers
burnos

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Mer 13 Déc - 22:49

Bonsoir,

Pour info, j'ai commandé le FR3-sb le 30/11 par téléphone à Macon(71) dans le magasin nomé "Macon Musique", et je l'ai reçu aujourdhui. Je crois qu'il à passé commande le jour de mon appel, et le lendemain, je l'ai appelé pour connaître le delais, et il m'a confirmé qu'il serait livré courant de cette semaine. Ca c'est du sérieux !!!

Au sujet du soufflet, il fonctionne correctement dans les 2 sens.
Pour les sons, il y en a une dixaine en main droite qui me plaisent bien.
Par contre on sent bien que celui-ci sort de deux enceintes audio, et non d'un accordéon accoustique. En branchant le tout sur 2 enceintes Montarbo 80W, le résultat est bien aussi bon que mon cavagnolo accoustique 80 basses avec reprise de son par micro AKG. Les sons main gauches sont également pas mal du tout.

C'est tout pour l'instant.

A bientôt
Burnos

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 23:22, édité 2 fois
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Jeu 14 Déc - 5:33

Bonjour
Après les essais dont je vous avez parlé.Le registre Folk a les sons du pacth France du FR7b il s’agit du registre Blanc.Quand on essai le Fr3b il parait pas avoir les mêmes sons c’est dû à La taille et le système de speaker du FR3b qui est beaucoup moins puissant et de taille différente que ceux du Fr7b donc le rendu sonore parait moins élogieux. Le FR3b branché sur une sono à exactement la même qualité sonore que le FR7b avec le patch Folk car les sons sont identiques. essai du fr3b sur Sono j’ai retrouvé la qualité du FR7b . J’ai contacté Ludovic Beier lui expliquant les différents et les craintes d'utilisateurs du FR3b. le patch folk est idem que sur le FR7b confirmé par Ludovic Beier. le FR3b est un très bon produit vu le prix et la qualité qui en ressort .
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Jeu 14 Déc - 8:46

Bonjour,

Effectivement j'avais déjà constaté lors de mon premier essai, la différence sonore entre le FR3-sb et le FR7-b lorsque l'on joue non branché, effectivement les enceintes du premier model sont des 11 Watts alors que le FR7-b possède des 20Watts. Moi je joue la plupart du temps sur une sono, j'ai choisi le système amplifié pour jouer à la maison sans être obligé de brancher, l'écart de prix n'étant pas très important entre le FR3-b et sb. Par je déconseille le système pour animer dans des petites salles sans amplification externe.
D'ailleurs je me demandais s'il n'était pas possible pour celui qui souhaite malgré tout faire cela, s'il n'y avait pas moyen de remplacer les enceintes par d'autres ayant plus de puissance (voir système bose, souvent très réduit, mais très puissant) ?.

Burnos

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 16:39, édité 1 fois
Pierre

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Jeu 14 Déc - 11:31

Bonjour à tous.
Merci Leilo pour ces précisions concernant les sonorités. J’espère que comme Burnos, je n’aurai pas de soucis avec le « tirer-pousser » du soufflet. Car ça y est, j’ai franchi le pas hier en commandant un FR3sb.
Pour Ted, c’est quel modèle que tu cherches exactement ? Car en France, le FR-3sb semble aisément dispo (j’ai commandé le mien hier sur le net, le magasin l’a en stock et le colis doit partir aujourd’hui même). Par contre, pour les autres modèles, c’est peut-être effectivement plus compliqué…
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions quand j’aurai pu tester la bête.
Pierre.
PS : concernant le dernier message de Burnos, la piètre qualité du système d’amplification interne du FR3-sb explique peut-être en partie les premières impressions très mitigées des utilisateurs. Etant donné que ne compte pas trop dessus, ce serait un moindre mal !
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Jeu 14 Déc - 18:56

Pierre a écrit:

Pour Ted, c’est quel modèle que tu cherches exactement ? Car en France, le FR-3sb semble aisément dispo (j’ai commandé le mien hier sur le net, le magasin l’a en stock et le colis doit partir aujourd’hui même).

Le FR-3S ( MD piano ).
Quand j'ai été voir mon revendeur, il n'en n'avait pas ( tout comme ceux des départements voisins ).
Comme il me sentait " intéressé", mais que je ne verserais rien sans savoir quand il serait dispo, il a téléphoné devant moi à un représentant de ROLAND France.
Après avoir raccroché, il m'a dit 5 à 6 mois de délais. Je l'ai fait répété pensant qu'il parlait de semaines. NON, rien de dispo avant juin 2007 et encore, sur les modèles FR-3 et FR-7 boutons !
Même dans un magasin de la région parisienne où j'étais prêt à commander sur le Net., après avoir téléphoné pour m'assurer que l'instrument était bien dispo, on ma répondu que non et il était impossible de m'indiquer une date de réapprovisionnement.
Nautrellement, pour pas rater la chose tant convoitée, on m'invitait à verser des arrhes...ben voyons.
Du coup, et compte tenu de la réponse de Roland France ( me serais-je fait abusé ), je suis un peu surpris qu'il soit possible de trouver aussi rapidement un FR-3 ( S ou SB ) en France aussi rapidement !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur à l'étranger ( là où les accordéonistes jouent MD piano Very Happy )
J'attends donc la livraison avec impatience.
Sinon, le FR-3 est lbien livré avec le bag ( la housse ) qui va avec ?
De toute manière, je me suis fait plaisir pour santa
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Jeu 14 Déc - 19:57

Bonjour
Le tirer pousser ne pose pas de problème si vous réglez une dynamique de 127 à la mains droite que vous jouez différemment en appuyant plus ou moins fort sur les touches c'est la dynamique que vous faite varié se qui donner l'impression que votre soufflet est différent suivant que vous poussez ou tiré si vous laissez la dynamique à 64 vous aurez moins de perturbation. Le soufflet intervient sur l’expression contrôleur 127 la dynamique c’est la vélocité donc il faut s’habitué Roland donne aux accordéonistes la possibilité d’avoir le même jeux que les claviers piano. Avec un Midi très pointu il faut apprendre a travailler avec la dynamique qui peu perturbé certain au début Si vous préférez ne pas avoir de dynamique il suffit de la coupé. Enfin de compte tout le monde si retrouve quelques soit ces goûts
Cordialement Leilo
Brigitte

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 4:35

Allo

Juste une question, pourquoi n'y a t'il pas de démo avec le FR3 ? on ne voit que le FR7......
Brigitte
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 8:39

Bonjour Brigitte
Je soumets ta question à Ludovic Beier et vincent Riviale. tu n'es pas la seule a m'avoir demandé une vidéo du fr3b
Bonne journée à nos amis Canadien.
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 9:02

Bonjour,

Pour la démo du FR3 il y a quand même le lien suivant, certe se n'est pas le model à touche accordéon, mais pour le reste il est absolument identique.

http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=760

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 12:31

Re Bonjour
Voila l’ info normalement dans la journée il y aura sur le site Roland France une rubrique Roland TV ou vous trouverez toutes les demos vidéos y compris le FR3b demo de Ludovic Beier Merci à Vincent Riviale de concrétiser notre demande de complément d’information des produits V-accordeon.
Cordialement Leilo
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 17:25

Brigitte a écrit:
Allo

Juste une question, pourquoi n'y a t'il pas de démo avec le FR3 ? on ne voit que le FR7......
Brigitte

Ah bon ? http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=760

Ah zut, grillé Laughing

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 18:36, édité 1 fois
Ted

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   Ven 15 Déc - 18:35

Admin Leilo a écrit:
Bonjour
Le tirer pousser ne pose pas de problème si vous réglez une dynamique de 127 à la mains droite que vous jouez différemment en appuyant plus ou moins fort sur les touches c'est la dynamique que vous faite varié se qui donner l'impression que votre soufflet est différent suivant que vous poussez ou tiré si vous laissez la dynamique à 64 vous aurez moins de perturbation. Le soufflet intervient sur l’expression contrôleur 127 la dynamique c’est la vélocité donc il faut s’habitué Roland donne aux accordéonistes la possibilité d’avoir le même jeux que les claviers piano. Avec un Midi très pointu il faut apprendre a travailler avec la dynamique qui peu perturbé certain au début Si vous préférez ne pas avoir de dynamique il suffit de la coupé. Enfin de compte tout le monde si retrouve quelques soit ces goûts
Cordialement Leilo

Finalement, comme je le disais, il est très facile de décrier un produit sous prétexte qu'on ne le connait pas.
Si je comprends bien, cette histoire de soufflet n'est pas inhérent à l'instrument mais simplement à un réglage !
Affligeant Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un malaise avec le FR3SB ?   

Un malaise avec le FR3SB ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant