V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Molette cursor du BK7M

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptySam 19 Oct - 9:39

Bonjour, mon BK7M que j'ai acheté en 2014 et qui, jusque là fonctionnait à merveille , présente des signes de fatigue au niveau de la molette cursor :

1/ difficulté à choisir le fichier voulu , la molette semble avoir du jeu ?
2/ je n'arrive pas à sélectionner une ligne ou alors après plusieurs essais
3/ le curseur descend quand il veut , il remonte même alors que je veux aller vers le bas ?
4/ bref , avec difficulté j'arrive à choisir un morceau.

Question : est ce que ce curseur ( molette cursor ) peut se changer ?
QUI peut bien faire ce genre de réparation ?

Merci de me conseiller ou de me donner une marche à suivre , d'avance merci

Soupape Sad
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyJeu 24 Oct - 12:37

Bonjour,
En cherchant sur le net j'ai trouvé une listes de réparateurs ,peut-être que c'est un début de solution ,je te donne le lien.
Je pense qu'un jour où l'autre je vais être confronté au même problème ,je connais le réparateur fiable dans ma région mais pas le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Re: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyJeu 24 Oct - 13:04

Merci de ta réponse. En attendant, comme je me sers du BK7M pratiquement tous les 3 jours, j’ai trouvé une astuce qui, apparemment fonctionne très bien :
La molette du curseur a du jeu ( elle bouge beaucoup dans son logement ) , pas question d’ouvrir l’appareil alors j’ai inséré une fine lamelle de cuir entre la molette et son logement, pas trop épaisse sinon le curseur ne remonte pas quand on appui dessus, juste pour freiner légèrement la rotation de celle ci et , je sélectionne le fichier que je veux, sans souci et du premier coup.
Finalement, c’est ce jeu qui ne permet de sélectionner avec précision la ligne choisie.

Pour l’instant, tout fonctionne très bien. . .pourvu que ça dure !

Encore merci, c’est bon de savoir qu’il existe des dépanneurs...professionnels.

À bientôt...Soupape...en rodage..
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyJeu 24 Oct - 15:09

Je me sers moi aussi fréquemment du bK7 même en nomade alimenté par power 9V DC et ça roule !Mon BK est tombé une fois par terre  avec comme conséquence une touche variation bloquée. j’ai ouvert l’appareil  en desserant les vis cruciformes de fixation ,  à l’intérieur je crois qu’il y a une nappe qu’il faut déconnecter  avec  prudence , dans  mon cas j’ai pu débloqué sans problème ma touche  et remonté sans incidence sur le fonctionnement. Voilà  manœuvre à effectuer sous sa propre responsabilité si on la tente… J’espère que tu vas sortir de ta période de rodage rapidement.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
régis81




Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/08/2018

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Re: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyJeu 24 Oct - 18:44

j'ai trouvé cette vidéo, si ça peut aider ceux qui veulent s’aventurer à ouvrir le bk, c'est en english bien sûr,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyVen 25 Oct - 10:46

Merci pour ta recherche concernant le démontage du BK7 , dommage que la conversation n’est pas traduite mais la vidéo parle pas mal. On a l’impression que Roland a rendu le démontage accessible pour changer les éléments défectueux dans le temps si le stock de pièces suit bien sûr……..
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Re: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyVen 25 Oct - 12:46

Intéressant de savoir qu’une réparation est possible, reste à savoir où à trouver un lieu (je suis à côté de La Rochelle).

Merci encore pour les renseignements, aussi a Regis pour la vidéo trouvée.

A plus, on se tient informé !
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M EmptyVen 25 Oct - 16:38

Du côté  de La Rochelle peut-être que quelqu’un du forum peut te donner des infos, moi je peux te dire que l’adresse de Paris(Musical Service)  c’était fiable à l’époque où je donnais mes appareils, Lyon (Audio Maintenance)et Montpellier c’est sans problème , d’autres musicos  ont eu l’occasion de faire réparer autre part et leurs avis seraient les bienvenus.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Molette cursor du BK7M Empty
MessageSujet: Re: Molette cursor du BK7M    Molette cursor du BK7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molette cursor du BK7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de la molette Cursor / Value
» Cursor/value
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» Bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: