V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB

Aller en bas 
+3
Admin Leilo
music4sound
accord38
7 participants
AuteurMessage
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyDim 3 Nov - 23:25

Bonsoir,
La cinquième rangée main droite ne réagit plus à partir du milieu (Do#4) jusqu'en bas. J'ai refait un réglage usine, sans succès, j'ai réinstallé mes "set" (UPG) et même installé le patch de Leilo (que je remercie pour ses partages), mais sans résultat.
Il est vrai que ce sont des touches que je n'utilise pas souvent, mais pour certains morceaux, ça aide !

Est-ce un problème de contact ? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 4 Nov - 13:49

Bonjour,

C’est une panne assez bizarre.
Je n’en ai pas entendu parler.

Si tu as bien fait le reset usine,
je crois qu’il faut envisager le SAV Roland.

S’il est hors garantie, et que tu es bricoleur, tu peux peut être faire un démontage et soufflette sur les contacts …
Ça peut être aussi une petite prise (concernant un bloc du clavier) qui a légèrement bougé, il suffirait alors de la remettre….
MAIS si tu n’’es pas très bricoleur sur les petites choses, ne démonte pas, donnes le à réviser.


Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 4 Nov - 14:25

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais tenter le démontage et soufflage du clavier, mais j'attends de terminer mes prestations car je suis pour le moment à l'étranger, et … j'en ai besoin !
Musicalement
Christian
_________________________________________
music4sound a écrit:
Bonjour,

C’est une panne assez bizarre.
Je n’en ai pas entendu parler.

Si tu as bien fait le reset usine,
je crois qu’il faut envisager le SAV Roland.

S’il est hors garantie, et que tu es bricoleur, tu peux peut être faire un démontage et soufflette sur les contacts …
Ça peut être aussi une petite prise (concernant un bloc du clavier) qui a légèrement bougé, il suffirait alors de la remettre….
MAIS si tu n’’es pas très bricoleur sur les petites choses, ne démonte pas, donnes le à réviser.


Musicalement


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 4 Nov - 19:19

Bonjour,

Vous avez changé de mode clavier par inadvertance, vérifiez.

Bonne soirée.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMar 5 Nov - 18:08

Je ne pense pas mais c’est à vérifier quand même.

Le FR1Xb a 6 modes main droite (paramètre trM p49 de la doc française), mais il sont tous sur 5 rangs complets …

Ce paramètre n’est PAS affecté par un reset usine… (note *4 en haut de p44), ce qui est un bon indice pour essayer
Le changer de mode et valider, éteindre puis redémarrer, puis remettre son mode habituel pourrait peut être faire quelque chose. (?)

Il n"y a peut être pas eu de changement de mode MD volontaire, mais les petites altérations informatiques peuvent se loger partout, et comme là le reset n'affecte pas trM, c'est une bonne piste !

A voir …
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMer 6 Nov - 7:36

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon FR1xb mais il m'est arrivé de ne plus avoir de son sur 3 rangées, il y a longtemps, je ne sais pas si cette manipe peut résoudre ton problème mais je te la donne quand même, on ne sait jamais... je ne me souviens plus d'où je tiens cette info?

1)  Accordéon éteint
2)  Maintenir appuyées les deux touches  "SET"  +  "Registre 4"  et  "Power"   (5 à 6 sec) pour voir apparaître "tst" à l'écran
3)  Attendre environ 15 sec pour voir s'afficher  "set" à l'écran
4)  Eteindre l'accordéon
5)  Redémarrer l'accordéon

Bonne chance
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptySam 4 Jan - 20:41

Bonsoir accord38,

Depuis le 3 novembre...

As-tu solutionné ton problème ?

Cordialement

deniluc

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 13 Juil - 17:38

deniluc a écrit:
Bonsoir accord38,

Depuis le 3 novembre...

As-tu solutionné ton problème ?

Cordialement

deniluc


Bonjour Deniluc, bonjour à tous,
J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur le  forum, ma 5ème rangée est restée à moitié silencieuse.
Mais deux jours après ma prestation, c'était la première rangée qui avait le même symptome et là, c'était la cata ! Plus moyen de jouer !
J'ai donc acheté une bombe d'air sec et entrouvert le clavier main droite (car je ne suis pas arrivé à l'ouvrir entièrement et je ne sais toujours pas comment faire). J'y ai inséré la pipette de la bombe air sec, et j'ai soufflé. J'ai donc chassé la poussière qui s'était déposée sur les contacts et .... j'ai retrouvé ma première et 5ème rangée.
Depuis pas de problème mais ma bombe et mon tournevis me suivent. On ne sait jamais !
Merci à tous pour vos conseils.
Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 13 Juil - 19:21

[/quote]
J'ai donc acheté une bombe d'air sec et entrouvert le clavier main droite (car je ne suis pas arrivé à l'ouvrir entièrement et je ne sais toujours pas comment faire).
[/quote]

Bonsoir Christian,

As-tu démonter la grille (vis situées dessus et dessous l'accordéon) ?
Dessous cette grille, il doit y avoir des vis qui maintiennent le clavier MD, en plus des vis à l'arrière du clavier.

Ensuite, il faut enlever toutes les vis qui tiennent les deux circuits imprimés et là tu vas exactement voir ce qu'il se passe.
Parfois, il suffit de nettoyer le circuit côté appuie des membranes pour que tout rentre dans l'ordre et dépoussière les 2 contacts situées dans les membranes.

Bien entendu, il faut débrancher l'instrument du secteur et/ou retirer les piles.
Si ma mémoire est bonne, après cette opération, il faut appuyer sur le bouton de démarrage de l'instrument pour vider l'énergie résiduelle dans les circuits.

Burnos

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyLun 13 Juil - 22:29

J'ai donc acheté une bombe d'air sec et entrouvert le clavier main droite (car je ne suis pas arrivé à l'ouvrir entièrement et je ne sais toujours pas comment faire).
[/quote]

Bonsoir Christian,

As-tu démonter la grille (vis situées dessus et dessous l'accordéon) ?
Dessous cette grille, il doit y avoir des vis qui maintiennent le clavier MD, en plus des vis à l'arrière du clavier.

Ensuite, il faut enlever toutes les vis qui tiennent les deux circuits imprimés et là tu vas exactement voir ce qu'il se passe.
Parfois, il suffit de nettoyer le circuit côté appuie des membranes pour que tout rentre dans l'ordre et dépoussière les 2 contacts situées dans les membranes.

Bien entendu, il faut débrancher l'instrument du secteur et/ou retirer les piles.
Si ma mémoire est bonne, après cette opération, il faut appuyer sur le bouton de démarrage de l'instrument pour vider l'énergie résiduelle dans les circuits.

Burnos

[/quote]
Bonsoir Burnos,
Merci de ta réponse, mais je regarde perplexe mon accordéon, je vois bien les 7 vis situées à l'arrière, sous le clavier (celles que j'avais retirées pour entrouvrir mon clavier) mais pas les vis pour démonter la grille, le FR1XB a son secret ! Mon Cavagnolo était plus simple.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMar 14 Juil - 9:13

Bonjour Christian,
Tu dois retirer en tout 11 vis qui se trouvent à l'extérieur et si tu regardes bien tu en as encore 4 à l'intérieur.
A partir de là ton clavier sera libéré et tu suis les instructions de Burnos (que je salue au passage)
Bonne journée
deniluc

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMar 14 Juil - 12:53

deniluc a écrit:
Bonjour Christian,
Tu dois retirer en tout 11 vis qui se trouvent à l'extérieur et si tu regardes bien tu en as encore 4 à l'intérieur.
A partir de là ton clavier sera libéré et tu suis les instructions de Burnos (que je salue au passage)
Bonne journée
deniluc
Merci Deniluc,
Ca y est j'ai repéré les 4 autres vis extérieures placées sous les connexions USB et L/mono dessous et deux autres placées à hauteur de l'afficheur LED dessus. J'espère ne pas me tromper.
Je vais essayer et, ensuite, suivre les conseils de Burnos.
Merci à vous deux
Christian
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMer 15 Juil - 8:13

Bonjour,

Il n'y a rien de compliqué, l'assemblage des V-accordéons est bien pensé, c'est un LEGO.

Burnos

PS: merci Deniluc, je te salue également.


Dernière édition par burnos le Dim 3 Sep - 9:40, édité 1 fois

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMer 15 Juil - 13:00

burnos a écrit:
Bonjour,

Il n'y a rien de compliqué, l'assemblage des V-accordéons est bien pensé, c'est un gros LEGO.

Burnos

PS: merci Deniluc, je te salue également.

_________________________


Bonjour Burnos et Deniluc
Effectivement, ce n'était pas compliqué, mais il me fallait vos conseils à tous les deux.
Opération réussie, bon soufflage un peu partout, remontage et tout marche.
Encore merci à tous les deux
Christian
Christian
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyMer 15 Juil - 16:21

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse
Tu vois que le FR1x se démonte aussi facilement que ton Cavagnolo
Bravo à toi pour le dépannage!
Cordialement
deniluc

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyJeu 16 Juil - 12:38

C'est en effet un super dépannage !

Bravo à tous ! cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyVen 17 Juil - 13:21

Bonjour,
Il est étrange que des faux contacts affectent une rangée de boutons alignés.
L’aléatoire voudrait que ce cela apparaisse sur 1 puis plusieurs boutons positionnés aléatoirement.
Tout semble à croire que ce soit plutôt un faux contact connectique qui c'est rétablie après démontage-remontage.

Bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyVen 17 Juil - 13:53

Bonjour héliuse,

Bien vu!!
c'est ce que j'ai pensé dès le départ et à mon avis il n'est pas impossible que la panne se reproduise, pour l'instant ça fonctionne
et c'est tant mieux.

Cordialement

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptySam 18 Juil - 13:07

heliuse a écrit:
Bonjour,
Il est étrange que des faux contacts affectent une rangée de boutons alignés.
L’aléatoire voudrait que ce cela apparaisse sur 1 puis plusieurs boutons positionnés aléatoirement.
Tout semble à croire que ce soit plutôt un faux contact connectique qui c'est rétablie après démontage-remontage.

Bonne musique.
_____________________________
Et oui Heliuse, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre. D'abord la moitié de la 5ème rangée, puis quelques semaines plus tard, la moitié de la première rangée et là, il me fallait faire quelque chose car, à l'étranger, j'étais loin d'un dépanneur Roland.
Cependant lors de ma première intervention, qui m'a sauvé jusqu'au démontage que m'ont expliqué Burnos et Deniluc, je n'avais que entrouvert le clavier par les 7 vis arrières, suffisamment pour y glisser la fine pipette de ma bombe à sec, soit environ 2mm. Je n'ai donc pas démonté le clavier ni la partie électronique, j'ai simplement soufflé sans visibilité !
J'espère que cela ne se reproduira pas de sitôt, maintenant, je sais démonter le clavier.
Bien musicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fanou64




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2015

Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB EmptyDim 3 Sep - 9:29

Bonjour à tous,
Désolé je ne suis pas très actif sur le forum que je trouve pourtant super !!!
J'ai eu le mème problème sur mon Fr1x environ 5 notes sur la 5eme rangée qui deviennent muettes en cours de jeu.
Je démonte le capot avec les 4 vis en haut et bas du Fr je touche les connectiques et ça remarche. Je n'y comprends rien c'est assez pénible.
Je n'ai pas pensé à la poussière je vais donc souffler tout ça et reviens vers vous si j'ai une solution miracle.
A vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty
MessageSujet: Re: Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB   Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fr1xb
» bk7 et fr1xb
» accordeon fr1xb
» FR1Xb à vendre
» Gérer le volume d'une partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: