V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

midi in sur fr1b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erin

MessageSujet: midi in sur fr1b   Sam 12 Juin - 17:11

Bonjour aux fans de midi . Je constate que c'est vraiment galère le midi , surtout avec des logiciels tellement complets qu'il est difficile de faire le minimum : sur cubase , j'enregistre en midi mon fr1 b , puis , sans modifier les boutons du fr1b sauf bien sur midi in/out , je désire réécouter à l'identique ; ça marche un peu , mais je dois constater que tout va sur kle canal 1 (main droite ) , ce qui fait que l'ensemble est correct , sans plus , ce n 'est pas en stéeéo par exemple ; en fait , j'ai l'impression que seul le canal 1 est reconnu.Si quelqu'un a déja fait cette manip , je serais content d'avoir un conseil ( j ai essayé cubase , sonar , c'est pareil , tout sort sur le canal 1 et si je sépare les canaux , seul le 1 est lu , les autres , on entent un "tac" , peut-être n'y at-il pas de volume à cause du message envoyé par le soufflet sur un seul canal ???...)
Erin
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: midi in sur fr1b   Dim 13 Juin - 9:44

Bonjour,

Quelle version de cubase tu as car le réglage des canaux est différentes suivants les versions.

déjà sur ta piste de cubase la partie que l'on nomme inspecteur tu ne dois pas mettre de canal midi en enregistrement sur ta piste s’y elle a le canal 1 tu viens cliquer dessus et tu choisis Quelconque avant d’enregistrer ainsi a l'écoute tu entendras exactement le résulta que tu auras interprété.

Bon dimanche
Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
erin

MessageSujet: eureka fr1b out puis in à l identique   Dim 13 Juin - 11:47

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Quelle version de cubase tu as car le réglage des canaux est différentes suivants les versions.

déjà sur ta piste de cubase la partie que l'on nomme inspecteur tu ne dois pas mettre de canal midi en enregistrement sur ta piste s’y elle a le canal 1 tu viens cliquer dessus et tu choisis Quelconque avant d’enregistrer ainsi a l'écoute tu entendras exactement le résulta que tu auras interprété.

Bon dimanche
Cordialement Leilo

Merci , ça marche .Un tout petit détail faisait que les pistes 2 et 3 ne sortaient pas sur le fr1b , c'est que l 'expression , donc le soufflet est codée sur le canal seulement , donc les canaux 2 et 3 étaient en volume nul ;j ai édité ces 2 pistes pour insérer l'évenement expres​sion(code 11) à une valeur de 50 , du coup fixe , mais bon , ç est la main gauche , elle peut se passer d'expression ; chaque voix est bien séparée ( comme tu me l'avait indiqué il y a quelques jours ) , et l'écoute est stéréophonique ; je peux même changer les registres ( pas les styles d'accordéon ....).Merci de ton aide
erin
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: midi in sur fr1b   Mar 15 Juin - 0:26

Bonjour,

Avec un peu de retard voici un PDF ou tu as toutes la procédure en image pour augmenter ou diminuer l'expression d'une piste MIDI.

http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-4.archive-host.com/membres/up/65189146230690795/Augmenter_lexpression_dune_piste_MIDI_avec_Cubase_5.pdf

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: midi in sur fr1b   

midi in sur fr1b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1