V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lanière de basse arrachée sur FR3b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty
MessageSujet: Lanière de basse arrachée sur FR3b   Lanière de basse arrachée sur FR3b EmptyMer 23 Juin - 11:19

Gros problème : j'ai arraché la lanière de basse sur le FR3b. La lanière coté haut est fixée directement sur le plastique par 3 vis : le tout s'est arraché. Comme la partie métallique accrochée à la lanière n'a pas pu passer par la fente de sortie, j'ai pu continuer de jouer (en resserant le velcro de la lanière au maximum). Arrivé chez moi, j'ai démonté la partie basse (6 vis à dévisser) et c'est arraché : je pense que le plastique sur lequel c'est fixé n'est pas assez résistant (sur des accordéons traditionnels, cette partie est en bois et résiste certainement mieux). Comment réparer cela ? mon appareil a tout juste un an.

NB : je n'ai pas tiré comme un malade dessus : ça s'est passé en jouant (durant la fête de la musique à Lyon) et je n'ai pas la carrure ni la force d'un rugbyman avec mes 1,70m et mes 74 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty
MessageSujet: Re: Lanière de basse arrachée sur FR3b   Lanière de basse arrachée sur FR3b EmptyMer 23 Juin - 22:09

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'un défaut de l'instrument, peut-être un mauvais serrage des vis dès le départ. On a pas entendu parler de ce genre de problème sur ce forum pour l'instant.

Il faut envoyer un mail à Vincent Riviale en lui expliquant les choses et en joignant des photos.

Vincent.Riviale@rolandce.com

Burnos


Dernière édition par burnos le Ven 7 Fév - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty
MessageSujet: Des bonnes news...   Lanière de basse arrachée sur FR3b EmptyMer 23 Juin - 23:43

J'ai effectivement envoyé un mail à Vincent pour lui expliquer ma mésaventure et il m'a appelé par téléphone (je l'en remercie car il était normalement en congé), a contacté le SAV en Belgique. Le SAV m'a ensuite appelé de Belgique et m'a proposé de prendre totalement à sa charge la réparation et m'a proposé le prêt gratuit d'un modèle équivalent durant toute l'immobilisation de mon instrument. ils ont déjà eu des cas similaires et ont d'ailleurs renforcé l'ancrage d'attache depuis. En principe l'accordéon de prêt part demain matin de Belgique pour arriver chez mon revendeur où je ferai l'échange avec mon instrument qui partira en réparation. A noter le grand professionnalisme de Roland qui a pris très rapidement l'affaire au sérieux et à sa charge. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty
MessageSujet: Re: Lanière de basse arrachée sur FR3b   Lanière de basse arrachée sur FR3b EmptyJeu 24 Juin - 12:16

Bonjour marco,

Si c'est pas du sérieux çà ...., difficile de faire mieux.

Une fois de plus, bravo le SAV Roland.

Bunros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty
MessageSujet: Re: Lanière de basse arrachée sur FR3b   Lanière de basse arrachée sur FR3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanière de basse arrachée sur FR3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» je me présente
» Rupture fixation lanière main gauche FR1X
» midi box 96-120 basse accordéon
» bk -7m basse accord manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: