V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lauroesjazz

lauroesjazz


Nombre de messages : 2
Localisation : Villers-Poterie Belgique
Date d'inscription : 24/01/2020

Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste EmptyVen 24 Jan - 9:56

Bonjour à tous,

Guitariste essentiellement de Jazz, j'accompagne occasionnellement mon Papa accordéoniste de longue date.
Depuis plus d'un an, je lui ai emprunté un accordéon par curiosité et j'ai attrapé le virus, je travaille plus l'accordéon que la guitare et progresse à grand pas.

J'ai acheté un Cavagnolo Vedette 10 d'occasion et j'en suis très content.
Quand je travaillais ma guitare je pouvais le faire avec un casque en étant près dans la même pièce que ma compagne même à côté d'elle pendant qu'elle regardait la TV, avec l'accordéon, pas la même chose....1 ou 2 heure seul chacun de notre côté ne nous convient pas.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers Roland je pourrai jouer au casque, une première chose, un handicap, je joue en basse belge et même si les Roland sont configurable l'oblique du clavier main gauche va me freiner, ma prof joue sur les 2 types d'accordéons et dit que c'est un déclic à avoir, j'espère que j'y arriverai....j'imagine que Roland n'envisage pas de faire des basses main gauche verticale ?

Deuxième chose, je me suis inscrit sur ce forum car j'hésite entre un fr1x et fr4x, d'abord pour avoir un clavier plus étendu, est-ce que point de vue du soufflet une différence existe ? et point du vue du toucher, je vais chercher, j'imagine trouver la réponse ici

Belle journée.

Jazzicalement.
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Re: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste EmptyVen 24 Jan - 10:17

cheers Bienvenu sur le forum!
Prends le FR4x tu ne risque pas d'être limité.
Personnellement j'ai les deux, j'utilise le fr1x pour les voyages..
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Re: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste EmptyVen 24 Jan - 10:18

Bonjour Luc

Bienvenue sur le forum

André2
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Re: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste EmptyMer 5 Fév - 11:08

Bonjour et bienvenue
Fr1 ou Fr4 : si tu n'a pas peur du poids et du prix prends le Fr4 bien sur
Moi j'ai choisi le petit Fr1

Pour ce qui est du clavier des basses toi qui est jazz donc accords enrichis
utilise le systeme STRADELLA avec la rangée des diminués
qui te donnera accès à tous les autres accords composes MG
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Re: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste EmptyMer 5 Fév - 17:48

bonjour et bienvenue sur le forum.
musicalement: DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty
MessageSujet: Re: Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste   Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation guitariste de jazz et maintenant accordéoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (accordéoniste suisse)
» Salut, Jérôme accordéoniste du Sud
» Recherche un accordéoniste le 26/06
» bonjour amis accordéoniste
» Je ne suis pas accordéoniste, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: