V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptySam 28 Mar - 7:46

Bonjour

Ludovic Beier une superbe improvisation au clavier MIDI 20 Cavagnolo une dédicace à Chick Corea.




Bon week-end respectez le confinement pour prendre soin de vous et de vos familles.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptySam 28 Mar - 9:25

Superbe de chez Superbe !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptySam 28 Mar - 10:44

Bonjour,

Merci pour cette vidéo.

Le midy 20 est vraiment top au niveau de la dynamique, car elle est réglable aux petits oignons.
Ceci permet de jouer avec une sensibilité que peu, voire aucun claviers boutons ne sait restitué aussi bien à ce jour.
Dommage que Cavagnolo, ou un autre fabriquant n'est pas repris le principe des contacts en l'améliorant.
En effet, il y a eu quelque soucis, mais je pense qu'ils seraient contournables aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je ne me séparerai jamais du miens, même si de temps en temps il faut l'ouvrir pour nettoyer un contact.

Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 30 Mar - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Son piano   Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyLun 30 Mar - 12:48

Bravo pour cette magnifique interprétation de Ludovic Beier.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi avec le Roland FR4X, on ne peut obtenir une telle sonorité piano cristalline brillante et intense...
Peut-être est-ce possible mais je n'arrive vraiment pas à reproduire de tels sons...

Claude

Prenez soin de vous, soyez prudent et suivez bien des règles du confinement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyLun 30 Mar - 14:14

Bonjour Claude,

Il est vrai que la sonorité piano utilisée est très réaliste, mais nous n'avons aucune indication sur sa provenance.
Le Midy 20, ne possède aucune sonorité, c'est un clavier maître très puissant au niveau programmation.

Il se peut que Lucdovic Beier utilise un VSTi sur PC, car il y a de très belles choses dans ce domaine, voir ce lien:
https://www.bestservice.fr/instruments_virtuels/pianos.html

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyLun 30 Mar - 18:13

Bonjour,
Sur le Fr4x ou Fr8x le Piano nous pouvons le faire sonner très proche , seulement il faut faire quelques réglages puis jouer avec la pédale de sustain et en plus pensée jeu pianistique.

Bonne fin de journée
Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyMar 31 Mar - 9:07

Bonjour Leilo,

Je demande à entendre, car si Ludovic Beier (démonstrateur Roland des V-accordéons), avait pu avoir un jeu et une qualité sonore aussi bonne sur un FR4x ou FR8x, il n'aurait certainement pas utiliser un autre matériel, mais aurait plutôt mis en avant les V-accordéons.

Bref, c'est mon point de vue.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyMar 31 Mar - 10:37

Bonjour,

Je ne dirai pas on si approche , les Masters-Class pour en savoir plus .

Bonne journée

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyMar 31 Mar - 10:52

Bonjour à tous,

Très belle réalisation de Ludovic Beier, surtout très bien interprétée et dans l'esprit ! quel musicien !

Je rejoins Burnos au niveau du son piano obtenu via le midy 20, certains VSTi sont aujourd'hui très réalistes.

J'ai eu un FR8xb et j'ai essayé d'améliorer un son piano mais en vain … même avec des effets, c'était bof et très très loin du son de la vidéo !

Le son compte pour beaucoup et si en plus c'est joué par un super musicien, alors là …….. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyJeu 2 Avr - 10:27

Bonjour,

C'est ma dernière réponse sur le sujet.

Nous arrivons à avoir des jeux de pianos, El Piano, Piano Rhodes très bluffant avec le FR4x ou le Fr8 x, déjà quelques réglages et le plus important il faut jouer comme un pianiste et surtout pas utiliser le soufflet comme 95% des accordéonistes, le son est une chose, la dynamique au toucher, le jeu, plus l'utilisation de la pédale sustain feront là toute la différence sur la réalité que vous voulez apporter, c'est plus important que la qualité sonore.

Quand nous sommes en tournée démo dans les magasins de musique, à La Bellevilloise ou les master-class etc... Venez nous rencontrer, internet ne renseignent pas sur tout.

Les membres du forum qui sont passé à La Bellevilloise  en 2019 je faisais avec le FR4xb  une démo manuel MG, MD, sur le piano aucun des musiciens présent, ne mon dit ça ne ressemble pas au piano en plus certain mon demandé mon UPG.

La passion de la musique ce sont les rencontres, internet ce n'est qu'un complément de renseignements et d'échanges de connaissances pour donner envie dans savoir plus.

Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  EmptyJeu 2 Avr - 12:54

Bonjour,

Mouais....

Je reste sur le fait que, si Mr Beier avait pu faire la même chose sur un V-accordéon, il l'aurait fait, pour le mettre en valeur.
Ceci dit, on fait de belles choses avec le V-accordéons, mais il faut savoir reconnaitre que tout n'est pas parfait non plus et que certaines sonorités peuvent être de meilleurs qualité dans d'autres instruments.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce    Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludovic Beier au clavier Boutons le haut niveau et la Grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dìa De Lluvia - Ludovic Beier
» Ludovic Beier Multi-instrumentiste.
» Ludovic Beier accordina à new york et scat
» Ludovic Beier Accordina - compo R.Lartheau
» Masterclasses Ludovic Beier au CNIMA, sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: