V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour amis accordéonistes

Aller en bas 
+2
dan 61
Apolline22
6 participants
AuteurMessage
Apolline22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyMar 28 Avr - 14:57

Bonjour à tous, amis accordéonistes,

Je m'appelle Apolline et ça fait depuis janvier que j'apprends l'accordéon ! Une amie de la famille, chanteuse et accordéoniste, a joué pour nous au Nouvel An 2020; elle m'a laissé essayer l'instrument et ça a été le coup de foudre :-)

J'ai 25 ans et suis originaire de la région stéphanoise. Je joue du piano et chante en chorale depuis des années; à l'accordéon, j'ai hâte d'apprendre tous types de musiques du monde.

Je joue sur un Piermaria d'occasion, 60 basses.

à bientôt, hâte d'échanger avec vous!

Apolline

Jean du 06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyMar 28 Avr - 18:13

bonjour Apolline et bienvenue sur le forum.
musicalement : DAN.
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyMer 29 Avr - 9:43

Bonjour Appoline

bienvenue sur le forum

André2
Revenir en haut Aller en bas
Papi21

Papi21


Nombre de messages : 36
Age : 85
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 10/12/2019

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyMer 29 Avr - 9:58

Bonjour Apolline,
Bienvenue, et je te souhaite beaucoup de joie avec ce superbe instrument qu'est l'accordéon ! Avec ton passé musical, tu devrais progresser vite...
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyMer 29 Avr - 18:09

Bonjour Apolline, et BIENVENUE !

Tu as pris un accordéon "touches piano" ou "à boutons" ??
Revenir en haut Aller en bas
Apolline22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyJeu 30 Avr - 14:44

Bonjour !

J'ai pris un accordéon à boutons, parce que c'est ce que la personne que je connais joue...Plus difficile que les touches piano sans doute, mais c'est très amusant et intuitif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean du 06




Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/03/2020

Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  EmptyDim 27 Sep - 16:23

Bonjour Apolline,
Votre inscription rajeunit considérablement la moyenne d'âge de ce forum au demeurant fort sympathique... nous sommes pour la plupart des "vieux de la vieille" mais vous aurez pu constater en nous lisant que la passion de la musique et plus particulièrement celle de "la boîte à punaises" nous anime de manière quasi permanente : la passion de ce moyen d'expression artistique est un élixir de jouvence qui, je l'espère pour vous, ne vous lâchera pas ! Vous verrez avec le temps et beaucoup de patience (concernant l'apprentissage de ce bel instrument) que le temps n'aura pas de prise sur vous durant les moments pendant lesquels vous l'aurez avec vous. Je peux affirmer par expérience qu'il conserve le moral, nourrit l'imaginaire, anoblit celui ou celle qui le vit au quotidien, est une vraie thérapie à une époque où les nouvelles sont alarmantes, anxiogènes, parfois mortifères. La musique en général est un moyen d'évasion extraordinaire ! Vous avez l'âge de ma fille aînée. Comme sa sœur cadette, elle a appris le violon très tôt au conservatoire, puis la clarinette. Malgré le fait de ne plus avoir le même lien avec son instrument ( études obligent) elles ont conservé toutes deux une attention spécifique à tout ce qui touche à la musique !... L'accordéon est un instrument très expressif grâce au soufflet que je conseille toujours de bien travailler (j'ai plus de 50 ans de pratique derrière moi et j'apprends toujours afin d'améliorer mes propos et les histoires que j'essaie de développer avec ces 12 petites notes...). Le soufflet est ce que l'archet est au violon ou le souffle à tout instrument à vent ! Il permet ainsi d'aborder des répertoires très variés. Avec l'accordéon, bien que la musique ne soit pas liée directement à mon métier, j'ai pu être introduit dans des milieux socioprofessionnels divers que je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion de connaître, tout comme les personnes concernées. L'accordéon a l'avantage d'être complet dans le travail musical exposé. Un peu comme le piano, mais avec un avantage énorme : on peut le déplacer facilement. On peut aussi jouer de manière mobile, ce que j'ai fait durant des décennies lorsque j'accompagnais un ou une violoniste, un leader , un chanteur, un soufflant, etc. Il m'est arrivé souvent de faire partie d'une formation composée de 6, 7 ou 8 violons, contrebasse, guitare, chant et moi à l'accordéon, dans des répertoires très variés allant du classique au jazz !... C'est une source de richesse musicale et relationnelle incomparable. De plus, le contact avec le public est agréable, sympathique, amical, enjoué, privilégié !
Bravo d'avoir franchi le pas de l'étude de l'accordéon. Vous ne le regretterez pas ! Je vous encourage à avoir si possible un bon professeur, pour éviter les écueils, ne pas prendre de mauvaises habitudes et avancer plus vite ! Cela vous permettra d'apprécier votre instrument assez rapidement. Ayez la curiosité intellectuelle et musicale d'écouter des musiciens de tous styles. L'enseignement prodigué au conservatoire a le tort de vouloir être sélectif; de ce fait, les enseignants ont tendance à ignorer tout ce qui n'est pas issu du répertoire classique !
Bon courage et bonne chance sur ce chemin enrichissant à tous points de vue sur lequel je vous souhaite d'aller le plus loin possible.
Jean du 06.

DuoDalSegno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis accordéonistes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis accordéonistes    Bonjour amis accordéonistes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis accordéonistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un arrangeur
» bonjour amis accordéoniste
» Bonjour à tous amis de l'accordéon
» bonjour chers amis musiciens
» Salut les accordéonistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: