V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Vrai Madison pour arranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptySam 9 Mai - 8:14

Bonjour,

Vidéo Arranger Korg Pa1000 danseurs avec effet break Pad Voix audio en live.

Le vrai style du madison Réalisé par Leilo Viscaïno pour les arrangeurs KORG Pa4x, KORG Pa1000, KORG Pa700 avec une Intro et une Ending basée sur le titre du morceau, deux autres Intro et Ending neutre, 3 variations adaptées une neutre, 4 Fills et un break mutent, deux Fills Pad voix Audio plus 4 Sts personnalisé pour la MD et MG.



Bon Week-End et ne relâchez rien prenez bien soin de vous et de vos familles.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patbk7m




Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 22170 Chatelaudren
Date d'inscription : 12/07/2011

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyLun 11 Mai - 11:23

Bonjour Leilo

C’est du bon boulot. Ces Claviers Korg apportent de belles possibilités. Est-ce que comme dans le Korg PA4X, ces deux autres claviers, possèdent un convertisseur de style ?

Bonne journée.
Cordialement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyLun 11 Mai - 15:09

Bonjour
Les trois séries Pa4x, pa1000 et pa700 on un convertisseur de fichier Midifile en style .
Bonne journée
Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMar 12 Mai - 8:38

Bonjour,

Il est vrai que les instruments récents possèdent de beaux styles et des fonctions intéressantes, cependant lorsqu'il s'agit de styles créés pour jouer un titre précis comme c'est le cas ici (songstyle), tout réside dans le soins apporté à la création.

Voici le même titre joué sur un ketron Xd3 (20 ans d'âge minimum) et un style que j'ai crée il y a quelques années.
https://app.box.com/s/p42lscv1v4mgkco6t85utw1jciyt0x22

Il n'a pas à rien à envier mon vieille à arrangeur !!!

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMar 12 Mai - 9:28

Bonjour Burnos,
Un vrai Song style plus fermé, je construis des styles ouverts un peu ciblés avec certain motifs afin de reconnaître un titre, mais pas complètement cela laisse beaucoup de liberté au jeu et une utilisation sur x morceaux;
le jeu d'orgue vaut mieux le laisser jouer par le musicien cela oblige à travailler un peu. En plus sur le marché les droits d'auteur tombent quand c'est copie conforme à l'original. Met ton style song en démo sur Youtube tu vas avoir rapidement.un message des majors.
Bonne continuation et partage.
Musicalement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMar 12 Mai - 9:47

Bonjour Leilo,

Le style contient 4 variations et dans le cas présent, une seule variation est utilisée.
Les 3 autres variations sont plus sobres pour jouer d'autres type de madison (style ouvert, comme tu les appelles)

Pour ce qui est de la partie orgue et saxo, c'est moi qui la joue, sinon il n'y a plus d'intérêt d'être musicien et il vaut mieux passer un mp3.

Après pour ce qui est des messages éventuels des majors, si tu savais ce que j'en pense !!!


D'ailleurs je pense à une chose, qu'en est-il de l'utilisation d'un sample issu d'une œuvre musicale protégée, qu'on utilise dans un clavier arrangeur comme dans ta vidéo ou l'on entend un passage "Babahoo, babahoo" ?
D'après ce que que j'ai lu ci-dessous, on pourrait l'utiliser qu'à titre personnel, mais pas en publique :
https://blog.getasound.com/sample/

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 10:03

Bonjour Burnos,

Je réponds mais ça me chagrine dans arrivée à cette réponse avec une personne compétente.

Je ne comprends pas parfois des réactions, je ne fais aucune concurrence avec qui que ce soit, je montre les possibilités et en plus les personnes peuvent avoir ses styles gracieusement , chez Sud Claviers à Mirepoix où à la clé de sol à Flers s'ils sont clients. Il fut une époque où nous échangions, mais depuis quelques bon mois déjà je me suis aperçus que tu cherches à me discréditer assez souvent dès que j'interviens, Je partage et offre mes connaissances je ne cache pas mes réponses en privé, pourquoi attendre que je poste soit une réponse soit une vidéo pour essayer de m'atteindre, je sais que c'est dans l'air des réseaux sociaux, je serai un charlatan je n'aurai pas une réputation internationale.

Dire, réalisé avec un appareil de plus de 20 ans ce n'est pas très fin, quelque soit l'expander ou l'arrangeur ou une simple carte son, nous avons la possibilité de donner une présentation correcte d'un styles ou d'une séquence.
Le gros plus des  nouvelles générations d'instruments japonais ont pratiquement plus de limite de mémoires, des FX terribles, des modifications de paramètres articulés. Les ketron je connais très bien en plus j'entretiens régulièrement de bon rapport avec l'Italie, j'ai été démonstrateur et les exploitations que j'en ai développé on servit à bon nombre de musiciens et vendeurs sur la planète afin d'en comprendre les cheminements et tant mieux.

Les samples que je crée sur les styles ou les contre-chants de voix audio je les réalisent, je ne fais pas une copie de découpe d'un original, j'ai un studio des amis chanteurs et un ami imitateur, ensuite le montage vidéo c'est un jeu de rappel humour du pad Ba! Ba! Oum! des fois que.

Les termes ouvert et fermé c'est dans notre jargon des développeurs de styles.

Encore une mauvaise interprétation du droit, quand on joue en public les droits d'auteurs sont réglés, sinon les rappeurs  et toutes les créations de reprises cover n'existeraient pas.


Je ne donnerai pas suite à ce post.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mer 13 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 10:47

Bonjour Leilo,

Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche !!!

J'ai indiqué dans mon premier message que le rendu d'un instrument, ne dépendait pas forcément de son époque, mais surtout du style utilisé, surtout quand ils sont fabriqués par les utilisateurs.
On trouve parfois des styles sur le net qui ne sonnent pas du tout.
Le style que tu as fabriqué pour le PA Korg sonne très bien, et j'ai posté le mp3 que j'ai créé et joué sur un instrument plus ancien, pour démonter que c'est la qualité du style qui prime avant tout.

Concernant les samples, c'était juste une question, car les claviers récents permettent d'utiliser un sample d'une voix ou une autre partie, puis la mixer avec l'accompagnement automatique d'un style. Cette possibilité existe, mais visiblement il ne faudrait pas s'en servir en publique d'après ce que je comprends et je voulais connaître ton point de vu.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 11:11

Re bonjour Burnos,

Je ne l'ai pas pris mal , sauf que parfois je te trouvais un peu troublant, c'est parfait d'avoir répondu, sinon les X vidéos montrent une certaine exploitation, pendant le confinement j'ai passé mon temps a en réalisé quelques-une afin de donner envie de jouer, si un jour tu as l'occasion de venir voir en démo l'utilisation de style très basique mais en lui ajoutant un ou plusieurs samples d'animation c'est une autre ouverture pour les utilisateurs surtout s'ils ne sont pas chanteurs ça fait un plus .

Au plaisir de te rencontrer et d'échanger.

Bonne journée
Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Accordeoniste

Accordeoniste


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Livarot (Normandie)
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Une autre version de madison réalisée avec un PSR-S770   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 11:54

Bonjour Leilo, boujour Burnos

Permettez-moi de soumettre à votre sagacité une autre version de ce madison que j’avais réalisée avec un PSR-S770 Yamaha (oh comme c’est bien dit !).
On pourrait peut-être organiser un concours de madison tous style en cette période de confinement.
Qu'en pensez-vous ?

Bien amicalement

Christian (Livarot)

Pour écouter cette version :
https://app.box.com/s/r3gvg9p3m3coiwhkzfq5ogr4762yro49
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 19:48

Bonjour Leilo et Burnos,
surtout ne vous fâchez pas.
De mon point de vue d'amateur pas très éclairé dans ces domaines complexes des instruments numériques, je profite toujours des interventions de Leilo et j'aime bien aussi les interventions de Burnos, qui viennent compléter et préciser certains points, où proposent des alternatives.
Pour nous, pour moi, vos interventions sont complémentaires et enrichissent la connaissance de tous.

Merci à vous deux, vous faites un duo très efficace.
Amicalement
JF
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 21:19

Bonsoir,

Pas de soucis Hélico, il y a juste eu un petit malentendu.
Merci pour ton petit mot.


Merci Christian, pour ta version de "Lastnight" qui est très complète au niveau instrumental.
Peux-tu apporter quelques précisions:
- Utilises-tu un midifile ou un style piloté par les accords du PSR ?
- J'ai du mal à repairer quels sont les parties que tu as joué en live, tellement il y a de choses. Peux tu préciser quels sont les instruments que tu as choisi pour jouer en MD. Merci

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Accordeoniste

Accordeoniste


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Livarot (Normandie)
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 22:03

Bonsoir Burnos,
J'utilise un style Roland G70 (que j'ai converti sur PSR) pour la partie rythme et accompagnement.
A cela, j'ai ajouté 3 pistes supplémentaires en Midi file qui se mélangent en direct avec le style par l'intermédiaire d'un séquenceur externe (cakewalk 9). Ce sont les pistes "orgue Hammond", "bright acoustic piano" et "saxo tenor"
En ce qui concerne la main droite (boutons accordéon), j'utilise le "trombone N° 57 PSR" et la "guitare clean N° 27 banque 117 PSR" pour Last night et la "trompette N° 56" mélangée aux "brass N° 61" pour Soul finger à la fin du morceau.

L'horloge synchro Midi est assurée par Cakewalk qui pilote le PSR (mis en synchro externe).

Les 4 "Main variations" du PSR permettent de varier la partie accompagnement.

C'est une configuration que j'ai utilisé uniquement pour poster sur le forum de Leilo.
Sur scène, dans les thé dansants, je n'utilise pas les 3 pistes midi file mais un style plus complet pour l'accompagnement.

j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger EmptyMer 13 Mai - 22:45

Re,

Merci Christian pour les précisions.
J'avais un doute sur le fait qu'un style puisse reproduire l'ensemble des instruments que j'entendais et pensais même que l'ensemble était joué par un midifile, sauf pour la MD.
Je comprends mieux à présent.

Bonne soirée
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vrai Madison pour arranger Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Madison pour arranger   Le Vrai Madison pour arranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vrai Madison pour arranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai débutant
» livraison
» 1295 New Styles pour Roland BK
» Style Madison sur SD40
» style madison cajun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: