V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEMOS FR1B AVEC VA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EL RICO

MessageSujet: DEMOS FR1B AVEC VA2   Mar 17 Aoû - 11:43

bonjour

des petites démos pour montrer l'utilisation du fr1 B midi , avec l'accordeon je pilote le soft vA2 ;dont voici le lien , http://www.varranger.fr/Forums.php

en sortie j'ai le sd2 KETRON , j'ai enregistré en direct avec audacity , si vous avez des questions n'hésitez pas

une petite remarque , il y a des petits defauts car je jongle avec mon clavier d'accordéon et la souris de l'ordi car pas de config pédalier pour l'instant mais çà va pas tarder

box.net hsz5opy3fb

box.net ocgk2p10c6

box.net 5rncm0aaky

box.net r7t5uxa3jo

box.net o0f60ui5r6

box.net jpd5v6hjl0

box.net l4a9d9ztjh

box.net fcv4ripbh4

ERIC

Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: DEMOS FR1B AVEC VA2   Mer 18 Aoû - 11:48

Bonjour ElRico,

Merci pour cet aperçu d'utilisation du FR1 avec V-Arrangeur.
Le rendu est plutôt convainquant, ça sonne aussi bien qu'un ketron SD3/5/8 pour un coût beaucoup plus faible. Je suppose qu'il y a plus de choix au niveau des styles et des banques de sons.
Après, au niveau matériel, il faut voir ce qui est le plus pratique entre une config:
- Sono + Ketron SD2 + pédalier + Accordéon midi + PC + interfface midi
Si l'on souhaite utiliser les sons internes du FR1 il faudra ajouter:
- une interface audio + une table de mixage + une réverb

ou une config:
- Sono + Ketron SD3 + pédalier + Accordéon Midi
Si l'on souhaite utiliser les sons internes du FR1, il suffira de connecter les sorties audio L/R à l'entrée stéréo du micro sur le SD3. Ceci permet de bénéficier de la reverb sur cette entrée.

Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
EL RICO

MessageSujet: Re: DEMOS FR1B AVEC VA2   Mer 18 Aoû - 12:10

Bonjour

Bonne analyse j'ai déjà fait l'essai du xd3 avec un accordéon , un micro sur le xd3 pour le chant et le bose en effet pratique .

Maintenant c'est sur avec un portable et vA 2 et un sd2 c'est pas mal aussi .

Toute les configs sont possibles perso je choisis en fonction de la presta , différents cas de figures sont possibles , j'aime bien avoir le choix ;

Après à chacun de voir pour créer la config idéale

VA2 me permet aussi de bosser chez moi sans sortir le matos du camion , et de jouer aussi au casque

Mais en ce moment je dois dire qu'avec le FR1B ET Va2 je m'éclate pas mal ;

Avec vA2 pas de limite pour essayer des patterns ketrons stockées dans les ordis ;

J'ai utilisé aussi l'autre jour en bal le fr1 seul en hf audio , génial , légereté , super sons,

ERIC
burnos

MessageSujet: Re: DEMOS FR1B AVEC VA2   Mer 18 Aoû - 12:43

Re,

Effectivement cette config PC + SD2 est très attrayante. Elle offre la possibilité de lire directement les différents styles du commerce sans conversion, et de créer d'inombrables banques de sons.
Je suis assez tenté par cette solution, car l'ordinateur offre l'accès au sons virtuels qui, pour certains sont d'une qualité remarquable, mais le point qui me freine le plus est d'être obligé de refaire toutes mes registrations dans V-arranger. Ensuite il faudrait gérer deux types de répertoire, un avec V-arrangeur et un avec mon ketron XD3, ce qui représente un travail considérable.
Pour ma part, si je choisis par la suite de travailler avec V-Arranger, je supprimerai alors mon XD3.

Il serait intéressant que Dan développe une version lite de V-arrangeur uniquement pour écouter les différents styles sans avoir besoin de les convertir.

Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: DEMOS FR1B AVEC VA2   Jeu 19 Aoû - 8:40

Bonjour,

Bien Éric tes démos avec Arranger2 et le SD2 on a la chance d'avoir un produit de très haute qualité dépassant les possibilités des autres séries de la marque Ketron. Ce qui est très bon pour ketron et les ventes des séries SD2 & SD4 .

Avec V'arranger on fait sonné un SD2 ou SD4 comme vous ne l’imaginez pas il faut trouver son matériel, je conseil un PC tout en un genre Dell inspiron one 19'' afin exploiter au mieux toutes ces fonctionnalités comme l’édition des partitions plus de bouquin de partition à trimbaler, de pupitre à ouvrir la, fini ouf .

Pour ce qui est de l'exploitation pour la scène avec V-arranger vous aurez besoin d'une sono comme tout clavier ou accordéon Hard Rien de plus.

Si vous ne faite pas de scène simplement le plaisir de jouer chez vous et d’avoir un produit de haute qualité à un coup minimum vous pouvez utiliser les enceintes interne du PC la aucun investissement d’amplification ou de sono.

La configuration la moins cher du marché quand vous avez un clavier ou un accordéon MIDI:[/b]

Un PC tout en un 19’’ Tactile une interface MIDI Edirol UM3ex, un SD2 Ketron et le soft Varrangeur2 1000 Euros environ l’ensemble, vous avez ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché en arrangeur

[b]Contact Varranger2:

http://www.varranger.fr/Forums.php

Cordialement Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMOS FR1B AVEC VA2   

DEMOS FR1B AVEC VA2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1