V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DINIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2010

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyMer 1 Sep - 23:10

Bonjour à tout le monde. Suis nouvel utilisateur du FR3 et également nouveau sur ce forum. Tout d'abord suis ravis de trouver ce forum consacré à un très bel accordeon. Je l'ai depuis 2 jours et il me plaît beaucoup. J'ai fait cet achat pour pouvoir le relier par le MIDI à un SOLTON et pouvoir commander l'accompagnement main gauche du FR3.
J'ai lu la notice du fr pludieurs fois, fait des essais maintes fois et rien. Impossible de piloter l'accompagnement du SOLTON. La j'avoue suis completement perdu. Entre les parametres du FR3 et ceux du Solton je suis largué. Même le doliprane n'arrive pas à me faire passer le mal de tête.
Un de vous peut il m'aider SVP. QUel parametre dois-je rentrer sur le FR pour piloter l'accompagnement, mais que l'accompagnement car je veux utiliser les sons accordeon et achertraux du FR3. Si en plus un de vous aurait un solton cela m'aiderait également car les menus sont assez compliques entre les RX et les TX des deux instrument je ne dors pas depuis deux nuits. A force de faire des essais, j'ai du remettre les paramettres d'usine une quanrentaine de fois sur les deux.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Accordialement.

dinis
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyMer 1 Sep - 23:48

Bonjour
Pour t'aider il faudrait que tu donnes plus précisément quel est la série de ton Solton ?
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
DINIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2010

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyJeu 2 Sep - 0:00

Oh merci beaucoup...de l'iade..merci encore..Vou voyez j'y suis encore dessus c'est une catastrophe. C'est un solton MS5 by Ketron.

Merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
DINIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2010

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyJeu 2 Sep - 0:11

Je crois que les menus sont les mêmes sur le ms4.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyJeu 2 Sep - 9:51

Bonjour,

Il faut régler le canal RX Left et Right de votre MS voci la manip

1Appuyer sur le Bouton EDIT il doit être de couleur Rouge si mes souvenirs sont bon.

2 Appuyer sur le Bouton F1 il se trouve sous votre petit écran (Display)

3 Appuyer sur le Bouton F2 il se trouve sous votre petit écran c’est la fonction RX

Ensuite vous vous déplacez a l’aide de Page >> allez a LEFT changer le n° de canal 2 par 3 c’est la partie arrangeur.

Ensuite Continuer à vous déplacez a l’aide de <<Page ouPage >> allez à Right Global vérifier que le Canal est 1 c’est la partie main droite

Cette fonction <<Page et Page >> sert a vous deplacer dans les paramètres de votre solton.

Surtout brancher le cable MIDI OUT venant de l'accordeon sur IN2 Key de votre solton .

Tenez-moi informé.

Cordialemant Leilo

.


Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 2 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
DINIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2010

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyJeu 2 Sep - 15:50

Bonjour. Merci pour votre préceiuse aide.
En fait j'étais partis de l'idée que les infos sortaient du solton pour rentrer sur le fr3. Et non c'est l'inverse. Vous avez bien fait de surligner en rouge que la prise midi doit être en out sur fr3 et in sur solton.
Donc j'ai fait un rset des deux, ai branché comme vous me l'avez dit et c'est magique, tout fonctionne, pas besoin de toucher en quoi que ce soit sur les menus de l'accordeon ni sur le solton. Tout est déja prévu, accords, basses, main droite. C'est génial car je peux commander les sons orchestraux du solton à travers ceux du fr3 et combiner avec les sons accordeons. De la main gauche possible de changer les modes basses à travers les 9 touches du fr3. Magique, mieux encore que je ne l'esperait. Merci encore pour l'info.

Cependant une petite chose me chagrine. Quand j'appuye sur les boutons accords en plus de l'accord, ça actionne également les basses manuèlle, ce qui provoque un grondement si je reste appuyé sur 2 ou 3 boutons.
Sauriez vous comment l'enlever. ( sur le solton ).

En tout cas merci beaucoup pour l'info.. Vais mieux dormir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyJeu 2 Sep - 23:00

Bonjour,

certainement qu'il doit y avoir un canal midi identique il faut faire comme le precedent message que je vous ai fait suivre la procedure RX et verifier ou mettre off le canal basse du Solton.

Vérifier si ce n'est pas les basses du FR3 qui passeraient aussi dans les enceintes la il faut mettre vers le bas le bouton balance du FR3 afin d'entendre que la MD de l'accordéon..

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
DINIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2010

A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   EmptyVen 3 Sep - 8:49

Bonjour.

C'est ok pour le tout.. Cela fonctionne super. Mercie beaucoup pour tous les renseignements..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE    A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE AU SECOURS A L'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !
» comment retrouver mes sons du fr3 x a travers le ra 90;merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: