V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dondon1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2020

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Empty22/9/2020, 18:15

Salut à tous,
Accordéoniste depuis une vingtaine d'année originaire du Nord de la france, je joue dans plusieurs groupes de style différent .

je n'ai pas souvent entendu beaucoup de bien sur les accordéons ROLAND ,
actuellement je suis sur un Fisart , depuis des années je souhaite faire l'acquisition d'un synthé touches piano...
on va dire qu'avec le temps j'ai commencer à regarder les accordéons Roland,
avec leurs facilité de transport !

encore soucieux du modele choisir j'ai découvert ce forum qui m'aidera certainement car mon projet est d'en faire l'acquisition !
pour divers projets de concert ...
et surtout pour m'éclater avec les sons différents !


Bonne journée à tous
Arnaud afro
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty22/9/2020, 20:17

bonjour et bienvenue sur le forum ; les accordéons ROLAND !!! faut tester .
musicalement : DAN.
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty23/9/2020, 09:41

Bonjour

Bienvenue sur le forum

André2
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

Salut à tous Empty
MessageSujet: choix ROLAND   Salut à tous Empty28/9/2020, 18:39

Bonjour
C'est simple il faut choisir entre neuf
ou occasion (il y en a en état neuf au 1/3 du prix neuf!)

et il faut choisir entre poids léger avec 3 octaves et simplicité
ou plus lourd avec 5 octaves et plus de fonctions

Conseil : occasion avec 2 modèles différents (un simple et un plus complet)
Perso j'en ai 3 et ne touche à l’acoustique qu'en cas de panne de courant!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean du 06




Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/03/2020

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty30/9/2020, 11:33

Bonjour,
Ce que je vais exprimer n'engage évidemment que moi !
J'ai fait l'acquisition du Roland FR-8X en mai 2014, après m'être déplacé et avoir assisté au 1er salon de l'accordéon organisé à Paris, où j'ai pu l'essayer au stand tenu par Sud-Claviers.
L'accueil , la disponibilité et l'écoute de Sud-Claviers m'ont permis de me faire une idée assez précise pour franchir le pas , alors que j'avais toujours utilisé un accordéon acoustique : le dernier que j'ai fait faire sur mesure à l'usine même de Castelfidardo ( après avoir joué sur plusieurs marques françaises ou italiennes connues), il y a plus de 15 ans, est un modèle compact de VICTORIA que j'utilise toujours avec autant de plaisir.
Le FR-8X m'a procuré d'énormes et nombreuses satisfactions ! Ce n'est pas un accordéon acoustique, mais sa conception permet à un accordéoniste de conserver la pièce maîtresse de l'instrument, à savoir le soufflet ! Ce qui fait que les sons de cuivres, par exemple, peuvent être abordés grâce au soufflet qui procure une expressivité qu'aucune pédale ne peut remplacer, surtout chez un accordéoniste.
Après de nombreux mois de découverte et de programmations, j'ai toujours le plaisir actuellement , après des années d'utilisation, de modifier certains éléments sonores. C'est un instrument vivant, pas du tout figé ! On peut ainsi le faire évoluer au fil du temps. Il permet au musicien d'avoir une indépendance totale , grâce aux accessoires de percussion que l'on programme à souhait ... C'est un régal.
Les possibilités offertes par le FR-8X sont innombrables et passionnantes à découvrir.
Côté pratique et fonctionnel, j'ai acheté cet accordéon numérique chez Sud-Claviers : j'ai obtenu des informations, des précisions, des conseils pratiques chaque fois que je les ai sollicités.
A telle enseigne que j'ai acheté l'an dernier l'arrangeur Ketron , modèle SD-90, chez eux : je suis encore en relation avec eux pour des détails que je ne trouve pas dans les explications fournies par le fabricant. Ils répondent à mes sollicitations de manière précise , technique, avec la même gentillesse.
Vous êtes seul juge. La décision vous revient !
J'ai exprimé le plaisir que j'éprouve toujours avec cet instrument chaque fois que je le prends, même tout seul chez moi, sans avoir besoin d'un ampli !
Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut à tous
» salut
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: