V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ricardo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard-Emmanuel




Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2020

Présentation de Ricardo Empty
MessageSujet: Présentation de Ricardo   Présentation de Ricardo EmptyLun 2 Nov - 17:09

Bonjour à tous et toutes,

Je me prénomme Richard-Emmanuel et suis professeur de français en Belgique
Voilà 3 ans et demi, une élève prit son accordéon diatonique lors d'une activité scolaire. Je l'ai essayé, me suis rendu compte que le diato, c'était vraiment pas pour moi, et ai été tellement frustré de ne pas pouvoir faire avec celui-ci ce que je voulais que j'ai acheté mon premier accordéon

1) Scandalli (Do3, Bb), un vieux truc rouge à 200euros dans un magasin de troc. Idéal pour commencer. À réécouter, il était atroce.
Aucune formation musicale ou autre donc j'ai pris 2 semaines pour ne fût-ce que comprendre l'instrument
1.2) Roland fr3b
Premier essai d'un électrique. Haut parleur bof, comme mon niveau, beaucoup de câbles à brancher,... Vite revendu. Pas de bonnes sensations
2) Vandevelde (Do2, Bb, cassotto), un bon upgrade par rapport au premier. Vieux et poussiéreux mais j'ai commencé à ouvrir et entretenir mes accordéons
3) Hohner Artist (Do3, Bb). Un peu criard. Je l'ai vendu à une personne après test bien entendu, et 6 mois plus tard, alors que j'ai assisté à des répétitions et un concert, elle me dit qu'il n'a jamais fonctionné... Devant tout son Club accordéoniste où je voulais rentrer. Fun.
4) Scandalli Super MD (Do2, Bb)
Beaucoup investi dans celui-ci (claviers noirs personnalisés, entretien par luthier). Vendu à un Tchèque, et la poste belge (merci à elle) l' a perdu. 15kg. 1000€. "perdu"
5) Bugari Artist Conv Cass 504 (Do2, Bb, cassotto, convertisseur )
Très lourd mais meilleur accordéon que j'ai eu. Je l'ai vendu pour passer à un numérique et éviter les frais d'entretien
J'ai pu commencer à jouer des morceaux classiques avec les basses chromatiques, génial !
6) Roland fr8x
Super content de celui-là. J'avais peur par rapport au fr3b que j'ai déjà eu et qui m'a déçu. Mais là, je ne le lâche pas des mains. Un bonheur. Et je vais pouvoir continuer dans mes vidéos tuto ou de présentation Smile

Bonne journée à vous !


Richard-E. Renson
Chaîne YT Ricaccordeon
Revenir en haut Aller en bas
Angelo

Angelo


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 12/10/2020

Présentation de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ricardo   Présentation de Ricardo EmptyMar 3 Nov - 8:20

Bonjour Richard-Emmanuel,

Bienvenue sur le forum,

Cordialement,
Angelo
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Présentation de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ricardo   Présentation de Ricardo EmptyMar 3 Nov - 11:27

Bonjour Richard-Emmanuel,

bienvenue sur le forum

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ricardo   Présentation de Ricardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: