V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?   Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? EmptyVen 17 Sep - 10:31

Bonjour à tous,
Plus j'avance dans mes projets musicaux, plus se pose la nécessité pour moi d'investir dans un pédalier midi.
Seulement voila, il existe de nombreux modèles avec des utilités variées et je m'y perd un peu.
En fait mon usage principal (tel que je le voit pour le moment ) serait de pouvoir passer d'une séquence à une autre (UP-Down) de mon module et pouvoir connecter une pédale d'expression.
Si le FCB1010 Behringer semble un très bon produit, j'ai le sentiment que pour moi ça risque d'être une usine à gaz de programmation et que quelque chose de plus basique me suffirait.
Alors j'ai besoin de conseil et d'avis.
Autre question : ç'est quoi au juste le Line6 qu'on associe souvent au rôle des pédaliers?
Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?   Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? EmptyVen 17 Sep - 13:38

Bonjour,

Line6 est une marque qui offre des amplis Guitares, pédaliers etc.. le plus complet de leur pédalier est le FBV surtout dédié avant tout aux guitaristes Si c'est le SONIC cell que tu veux piloter comme ilest dépourvu de prise Footswich il faut un pédalier avec des fonctions de PRG change et système exclusif très complet afin d'assigné des fonctions prévus ou non prévus par le constructeur surtout savoir comment est assignable la table MIDI de l'appareil bien souvent on veut faire des choses que les constructeurs non pas pensée. Normalement tout est possible aujourd’hui avec l’informatique.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?   Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? EmptyVen 17 Sep - 22:29

Bonsoir,

J'ai également noté dans la revue "KR home studio" que Line6 propose également des microsHF ou boîtier ceinture en numérique, voir ce lien:

http://fr.line6.com/xd-v/

Si quelqu'un a déjà testé ces produits, ça serait sympa de nous en parler un peu.
Je pense surtout aux systèmes XD-V 70L ou XD-V 30L avec un accordéon numérique Roland. Est-ce que la restitution est meilleurs qu'avec les sysèmes HF analogiques.
Je pense qu'on peut brancher directement le left/right de l'accordéon à l'entrée "stéréo je suppose" du boîtier. A confirmer ?

A moins que les systèmes Line 6 --> Relay G30,G50,G90 soient mieux adaptés:

http://fr.line6.com/relay/

comparaisons avec d'autres systèmes:

http://fr.line6.com/relay/comparison.html


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?   Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footswitch midi, quel choix pour quelles fonctions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système midi?
» Choix pour débuter
» quel style pour hey baby
» Quel système sans fil pour un FR3-SB ?
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: